Editions des monts d'Auvergne (24/06/2014)
En ces années 1848. c’était alors le temps des pics de mineur, celui aussi de la batellerie sur l’Allier et du transport de tous les matériaux qui l’accompagnait. Il lui en faudra du courage, à cet adolescent orphelin, pour affronter de nombreuses aventures et trimer dans les multiples emplois
qu’il devra occuper à Brassac et dans les environs.
Avec lui, nous retrouverons ces métiers, souvent disparus aujourd’hui, pratiqués par des gens qui vivaient de... >Voir plus
Que lire après Le TrimardeurVoir plus
j ai aimé suivre les aventures de Jodam au coeur d'un bassin minier auvergnat. Il y "trime" et essaye donc plusieurs boulots différents et complémentaire à l'extraction et au commerce du charbon. Il est " l'intérimaire" d une autre époque en quelque sorte ... Ses aventures nous même à la fois sur les traces des mineurs, mais aussi dans une intrigue policière et dans les doux moments de ses premiers amours. L'écriture est légère bourrée de références et d'anecdotes pour ceux qui connaissent la région, mais très bien documentée sur l histoire des lieux et de la mine.