Billy the Kid 21 tome 1 sur 3
EAN : 9782374120843
Black Box Editions (25/06/2018)
Histoire inspirée de la vie du célèbre hors-la-loi du Wild West américain. Cow-boys, saloons et revolvers... Faites une plongée dans le Far- West en compagnie de Noboru Rokuda et son interprétation de la vie de Billy the kid, le célèbre hors- la-loi qui mourut à 21 ans après avoir tué 21 personnes !
Que lire après Billy the Kid 21, tome 1Voir plus
On connaît tous plus ou moins l'histoire du célèbre Billy the Kid. Cette version manga en seulement 3 volumes est d'ailleurs assez intéressante à découvrir.

Le moins qu'on puisse dire est que Billy the Kid n'a pas eu une enfance très facile. Il va devenir un célèbre hors-la-loi avant de devenir un peu gênant ce qui conduira à son assassinat. La psychologie de ce personnage sera approfondie au fil des tomes. Cette complexité le rend assez fascinant.

Le mangaka ne nous épargnera pas la violence que peut produire une arme à feu notamment lorsqu'elle troue le visage d'un mécréant. Les âmes sensibles devront s'abstenir d'une telle lecture qui peut se montrer assez crue par moments.

Au niveau du graphisme, j'ai bien aimé le dessin assez détaillé. En règle générale, si ce critère est rempli, on n'a pas de mal à entrer dans l'histoire et à suivre la destinée de notre héros. le rythme sera d'ailleurs assez intense jusqu'au final assez dramatique.

J'en retiendrais une belle version assez captivante de ce mythe ayant construit à sa manière la légende de l'Ouest.

Qui sème le vent, récolte la tempête.