Les frères Sinclair tome 1 sur 1
EAN : 978B01DO8LNO6
Sidh Press (06/04/2016)
4.59/5   11 notes
Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l'explosion... de bleu maya !
Que lire après Les frères Sinclair, tome 1 : Thérapie Bleu MayaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir découvert très agréablement Maria J. Romaley avec « Nitescence », premier tome de sa série fantastique, je renouvelle l'expérience avec « Thérapie bleu maya », premier tome d'une saga en devenir de romances contemporaines. Et une fois de plus, ce fût une très bonne lecture.

C'est frais, c'est court, et ça fait du bien ! Cette romance d'un tout autre style que ses livres précédents est une très bonne lecture feel-good. le ton léger et positif en fait une lecture parfaite pour l'été. J'ai encore une fois été conquise par la plume de Maria J. Romaley. Je trouve que cette auteure écrit vraiment très bien, j'adore son style ! de plus, je suis très sensible à son humour. C'est bourré de références geek et j'ai adoré. Il y a des clins d'oeil à « Buffy contre les vampires », « Once upon a time » et le beau capitaine crochet, « Shrek », « Star wars » et bien d'autres ! J'ai pris un malin plaisir à chaque référence.

Seul petit défaut de ce livre, j'admets que par moment c'est un peu cliché. Que ce soit certaines scènes de la romance ou encore celle du couteau… Mais bon, après tout c'est une recette qui fonctionne. Une vraie romance chick-lit digne d'un film d'amour Américain. (comme on aime finalement, hein les filles ?)
Mais pas que, l'auteure m'a tout de même surprise en insérant une intrigue policière. En effet, il y a également une enquête et un peu d'action. Tout n'est pas que tout beau tout rose. L'auteure a complexifié son histoire en y rajoutant ce brin de suspense et de péripéties.

Au niveau des protagonistes, je les ai tous apprécié. Maria J. Romaley a le don pour créer des personnages féminins au grand coeur (c'est le cas de Tara dans "Nitescence"). Solaire et généreuse, j'ai aimé Dharma et sa positive attitude. C'est une tornade d'ondes positives cette fille, et pourtant elle est d'une grande simplicité. J'ai aussi beaucoup apprécié le ténébreux et torturé Lyam, l'agoraphobe Sarah, le couple homosexuel Sam et Tom et bien sûr le second frère Sinclair : Luke, dont j'ai adoré l'humour et les allusions (mon personnage préféré).
Concernant les frères d'ailleurs, même s'ils sont justifiés et expliqués, j'ai moins apprécié les excès de colère/violence de Lyam envers son frère. Ce qui m'a gêné c'est que cela revient à plusieurs reprises et que du coup cela fait un peu répétitif. De plus, je trouve que cela décrédibilise sa première perte de contrôle. Mais ce n'est que mon avis.

En conclusion, un très chouette moment de lecture détente. Maria J. Romaley est une auteure que je vais continuer à suivre car jusqu'à présent elle ne m'a jamais déçu ! Ses histoires me font m'évader, et c'est l'essentiel n'est-ce pas ?

Dharma est une jeune décoratrice d'intérieur qui essaie tant bien que mal de se faire connaître. Jusqu'au jour où Liam un brillant médecin l'a contact pour mettre un peu de couleur dans son bureau. Il a perdu sa femme depuis quelques années et il a du mal à se remettre de sa perte. Heureusement qu'il a sa fille Sarah pour lui remonter le moral.
Donc, pour Dharma c'est une grande opportunité afin de se faire enfin connaître, mais vous allez voir au fil des pages, la vie de nos deux héros va changer petit à petit.

L'histoire de Liam m'a énormément touché et j'ai complètement accroché avec son personnage. Il respecte tellement sa femme défunte qu'il ne veut même pas aller voir ailleurs. On comprend totalement son opinion, mais on a tellement envie de le voir heureux que l'on ait envie de l'aider également.
Quant à Dharma, c'est une femme pétillante, pleine de joie et elle sait toujours quoi dire pour détendre l'atmosphère. Je peux vous garantir que l'on passe un excellent moment avec ce petit bout de femme.

Leur premier rencontre ne va pas ce passer comme on le croit. Elle va arriver en retard et lui il a en horreur des gens en retard. Cela va être électrique entre eux au début, mais Dharma a tellement la joie de vivre qu'elle va réussir à détendre l'atmosphère. Enfin, soit, vous allez comprendre ce que je vous raconte une fois que vous l'aurez lu.

En conclusion, c'est une romance d'une fraîcheur incroyable. Nos deux héros sont très attachants que l'on veut en savoir plus sur eux à chaque page. Il me tarde de lire le second tome. Une romance que je vous recommande à 100%!
Bonjour les ty loups 🐺:

🐺Mon avis :
J'ai retrouvée la plume addictive et fluide de Maria J. Romaley.💝
J'ai beaucoup été toucher par Dharma et Lyam. Lyam a perdu sa femme environ 3 ans plus tôt, il a énormément de mal a effectuer son deuil. Il a peur de trahir sa femme disparue...
Puis Lyam va faire appel a une décoratrice qui va se donner pour mission d'essayer de lui redonner gout a la vie en effectuant du changement dans son cabinet de kinésithérapeute. Et ainsi lui redonner le sourire. Dharma et une femme haute en couleur, avec du peps, de l'humour, elle vit avec toute sa famille, sa soeur ses jumeaux de 10 ans et leur grand mère...
Lyam et Dharma sont si on peut dire deux opposé, lui ancien militaire l'heure c'est l'heure et elle toujours en retard partout. Il a du mal a la supportée, mais elle a toujours le truc pour que sa passe, elle et séduisante ce qui le laisse pas indifférent...
Maria J. Romaley nous fait passe par de nombreuses émotion : tristesse, joie, peur, angoisse, rire...
Un genre complètement different des lectures que j'ai pu effectuer avant en découvrant l'auteure mais pas du tout déçu au contraire, un réel plaisir.
Une romance douce, pleine d'humour une enquête du suspens.
Je vous laisse découvrir Lyam et Dharma, vous ne serez pas déçu. 🤩
Bonne lecture les ty loups​ 🐺.
Ceci est mon premier Maria J.Romaley. Habituellement son style d'écriture n'est pas mon préféré donc je n'en ai jamais lu. Là, elle se lance dans la romance pas horrifique, je me devais donc de tester ^^.

Je la remercie donc de sa confiance pour ce service presse.

Les deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre.

D'un coté nous avons Lyam jeune kiné (au prénom trés sympa) qui vit dans un monde noir et blanc trés minimaliste depuis la mort de sa femme adoré. Il n'attend plus rien de la vie. D'ailleurs ça se voit car même dans la relation qu'il entretient avec sa "fille", c'est juste le strict minimum, il n'a pas réellement d'interactions sociales. Quand le rayon de soleil qu'est Dharma va rentrer dans sa vie, on s'aperçoit que sa femme est sur un piédestal.

Dharma de son coté est un être tout en couleurs, que celui soit dans son travail, sa façon de s'habiller ou tout simplement d'être elle. Même si de prime bord elle peut paraître superficielle, il n'en est rien bien au contraire. Elle porte sur ses épaules le poids des difficultés de sa famille nombreuse.

Rien de les prédisposait à se rencontrer ni même à s'aimer si il n'y avait pas eu un petit lutin....

J'ai eu un peu de mal au début avec la présentation de Sarah quasi inexistante mais en fait c'est l'héroïne d'un autre livre " Les gargouilles" et ça n'enlève rien au livre puisque ce n'est pas elle l'héroïne mais un personnage secondaire.

Lyam et Dharma ont beaucoup d'amis dont Sarah qui est commune mais leur cercles vont fusionner et être amis en semble.

J'ai beaucoup aimé le frère de Lyam (Luke) et le couple Thomas-Sam même si les autres personnages étaient sympas.

Je me suis tapée des fous rires pas possible, Maria a vraiment un sacré sens de l'humour.

Rajoutez à ça une petite intrigue policière et vous aurez un super livre qui se lit trés rapidement. J'ai hâte de lire l'histoire de Luke.
Lien : http://place-to-be.net/index..
C'est une belle romance, drôle et fluide, avec un peu de suspense. On y retrouve la trope grumpy/sunshine avec le personnage de Dharma qui est une femme pétillante, n'ayant pas la langue dans sa poche et haute en couleur (sa famille est tout autant folle qu'elle) et le personnage de Liam, ancien militaire encore en plein deuil, assez taciturne. Deux opposés qui s'attirent. Ils se rencontrent grâce à une amie commune : Sarah. Dharma va se retrouver à être la décoratrice du cabinet de kinésithérapie de Liam, ce qui va inévitablement les rapprocher. Elle va mettre des couleurs dans sa vie, dans tous les sens du therme.

Dharma entra dans la clinique au pas de course et en retard, comme toujours. Elle se dit que, peut-être, elle devait ajouter une mention sur sa carte de visite " Dharma Jones, décoratrice d'intérieur et fréquemment en retard". Oui, très vendeur.
Elle avait un sourire perpétuel aux lèvres et un coté pétillant que tout le monde remarquait. Ses boucles dorées rebondissait sur ses épaules, encadrant un visage ovale sans nulle trace de maquillage ni ride, malgré l'approche de ses trente ans.
De nature joyeuse, Dharma avait élevé la positive attitude au rang de religion et semait sa bonne humeur avec générosité.
Comme le disait sa grand-mère, qui l'avait élevée : " Souris à la vie et la vie te sourira." Ce mantra l'accompagnait d'ailleurs jusque dans sa garde-robe. Elle portait une jupe ample d'inspiration bohème et une tunique assortie. Si elle avait ajouté à cela des bracelets aux poignets et un foulard sur les cheveux, on aurait pu la prendre pour une voyante ou une Baba cool. Mais celle qui tirait les cartes dans la famille, c'était sa grande sœur Pema, pas elle, et au moins, sa tenue annonçait la couleur. Littéralement. C'était son métier après tout.
- C'est cela que vous appelez un truc drôle? répondit Lyam avec douceur. Si je vous proposais ce que moi, je trouve être une activité sympathique?
Elle le regarda avec curiosité et il lui sourit.
- Pour me faire pardonner? fit-il avec un regard de chien battu.
- Ouh, là! commenta son frère, quand il fait le truc du chat de Shrek, on est foutu.
- Je suis brisé à l'intérieur comme si quelque chose avait brisé tous les mécanismes qui me faisaient fonctionner et que tout ce bordel était... grippé. C'est comme si je devais forcer pour faire avancer la machine en déployant cent fois plus d'énergie que je n'aurais jamais dû le faire avant, juste pour vivre, respirer, parler, faire semblant d'aller bien. Je dois me battre comme un dingue, mais pour faire quoi? Dans quel but? Je n'ai plus de but, plus rien qui donne un sens à ma vie.
Il n'avait plus rien ressenti, si ce n'est ce néant, cette absence de saveur qu'était à présent son existence. Il déambulait comme dans un rêve inconsistant, sans but, sans désir, tel un fantôme parfaitement conscient du peu de choses qui le retenaient encore sur terre.
Lyam en reste bouche bée : elle connaissait son histoire et se comportait tout à fait normalement avec lui. Il se détendit aussitôt, beaucoup plus à son aise qu'il ne l'avait été depuis longtemps. De plus, l'Ancienne avait raison car s'il était ici, c'était bien parce qu'il avait accepté la proposition de Dharma. Quand à savoir pourquoi... Il était kiné, pas médium.