L'âme de la nuit tome 2 sur 4
Rebelle Editions (30/06/2014)
3.91/5   11 notes
À l’heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d’un mystère: une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision. Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu’elle aime ? C... >Voir plus
Que lire après L'âme de la nuit, tome 2 : DéhiscenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je vous avoue que j'étais très pressée de lire ce second tome, étant donné que j'avais adoré le premier opus. J'avais trouvé que l'auteure avait fait preuve d'originalité et qu'elle avait repris le mythe des anges et démons à sa façon, pour nous offrir une toute nouvelle approche, ce qui rendait cette nouvelle saga très originale. J'ai donc commencé ce roman avec un côté très positif, et malheureusement je ressors de cette lecture assez déçue (d'où mon temps pour faire ma chronique, le temps de remettre mes idées en place, mais surtout pour essayer de rester le plus possible objective face à ce que j'ai pensé).

Le premier point positif, est que l'auteure a pensé mettre un résumé qui nous rappelle les faits importants survenus dans le tome 1, donc qui spoile énormément. Ce qui m'a énormément plu, parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge et toutes les lectures qui ont suivi, je l'avoue, j'avais oublié la plupart des événements. de ce fait, nous rentrons directement dans le vif du sujet, avec la suite de la fin du tome 1.

Nous retrouvons donc Tara, à l'heure des choix qu'elle doit faire. Elle est plus en danger que jamais, mais avec l'aide de ses protecteurs, elle essayera tout le long de ce second tome de trouver une solution à ses problèmes. Comment survivre sans inquiéter et mettre en danger la prunelle de ses yeux, son fils ? Comment faire des choix, en sachant que ces derniers découleront forcément sur des soucis qu'elle devra combattre à la suite ? Comment choisir entre l'amour et le combat, alors que ce dernier est beaucoup plus dangereux mais présent dans sa vie ?

Il est vrai que même si j'ai aimé ces questions et le déroulement des réponses, je reste cependant énormément sur ma faim, ce qui fait que j'ai été déçue. Pour moi (et je ne suis pas la seule à l'avoir compris ainsi), le résumé est à l'opposé de ce qu'on peut lire durant ces quelques pages. M'attendant à avoir de l'action et enfin entrer dans le vif du sujet, nous nous retrouvons avec une belle romance entre Daegan et Tara. Certes, elle est très belle, mais à des moments irritantes.

Le résumé promettait des combats, de l'action et des retournements de situation, que je n'ai pas du tout ressenti, ou alors très peu, ce qui est vraiment dommage. Certes, l'auteure a précisé que c'était surtout tourné vers la romance, mais dans ce cas-là, autant le préciser dans le résumé, plutôt que de nous faire miroiter des actions qui n'arrivent que très tardivement (c'est à dire à la fin du roman). du coup, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais énervée de voir que tout tournait en rond, sans qu'il n'y ait un brin d'action.

Ce qui m'a le plus déçue en somme, ce n'est pas le manque d'action annoncé (enfin si, un peu), mais surtout le fait que Tara tourne en rond : je lui dis oui ? Je lui dis non ? Oui mais je veux pas le faire souffrir. Honnêtement, j'avoue que ça m'a beaucoup irritée. Moi j'avais plutôt pitié de Daegan, qui n'attendait qu'un geste, une parole pour enfin se lâcher, la prendre dans ses bras, l'embrasser, lui dire qu'il l'aimait. On le voyait souffrir, même en étant du point de vue de Tara, et ça m'a franchement énervée.

Cependant, malgré ces points négatifs, je dois dire que le récit est toujours aussi captivant et prenant. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, le format du livre est très agréable, et la police utilisée fait beaucoup moins mal aux yeux que l'ancienne (j'espère vraiment qu'ils garderont celle-la, maintenant). Plus on avance dans le roman, plus des questions se posent, se décortiquent, les réponses arrivent avec leur lot de consolation ou bien au contraire, de soucis. J'aime toujours autant la différence de points de vue, cela permet de encore plus comprendre et connaître les personnages que l'on côtoie. (Mention spéciale à Patte-Blanche que j'apprécie de plus en plus suivre et qui m'intrigue au plus haut point). Bon par contre, il y a un des points de vue (le nouveau), que je n'ai pas du tout apprécié suivre, n'aimant pas du tout le caractère de la personne. Mais que serait un livre sans un personnage que l'on aime pas, hein ?

Dans ce second opus, l'auteure nous mène sur des pistes que l'on imaginait pas suivre, nous offre quelques retournements de situation plaisants, mais surtout des réponses aux questions qui nous turlupinaient dans le tome 1. À présent, je suis très curieuse qu'elle creuse encore plus du côté des deux races qui s'oppose, qu'on comprenne encore mieux cette haine qu'ils se vouent tous. Comme je vous le disais plus haut, on a déjà certaines indications, mais je suis sûre qu'on est encore loin d'avoir les réponses entières à toutes ces interrogations !

À présent, quand j'aurais la possibilité de lire le tome 3, je saurai à quoi m'attendre et surtout au fait que la romance est ce qui est de plus présent dans cette saga. Il est vrai que je suis déçue que la quatrième de couverture mente assez sur le nombre d'action et de retournements de situation que l'on pouvait attendre, mais l'on ne peut pas tout dire dans un résumé, malheureusement. Cependant, la relation entre les deux protagonistes est aussi très belle, et parfois j'étais jalouse de ce couple (eh oui!). Les autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants et touchants, nous entrons dans leur intimité et découvrons des passages de leur vie qui nous touchent beaucoup et qui nous font voir une autre facette de leur comportement. Nous appréhendons mieux les choses et comprenons certains gestes, certaines paroles.

En résumé, même si j'ai été déçue de ce tome par le manque d'action que promettait le résumé, la relation entre Daegan et Tara est très belle. Outre cette romance, nous en apprenons évidemment plus sur les deux clans qui se vouent une guerre éternelle, nous découvrons d'autres choses qui nous font devenir d'autant plus curieux de lire la suite. Évidemment, je lirai la suite avec plaisir, mais maintenant je saurais que la romance est le point central de la saga, ce qui n'était pas vraiment indiqué au départ de cette lecture. le gros point positif est encore, je le répète, le résumé succinct mais efficace de ce qu'il s'est passé dans le premier tome, pour bien se remettre dans le vif du sujet, dès le départ. le lexique aussi est très intéressant, car il nous permet de ne pas trop nous perdre dans notre récit, lorsqu'on rencontre des termes inconnus.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Ce tome 2 n'aura pas su "transformer l'essai".

Me voilà donc après la lecture enchaînée des deux tomes. Je vous avais laissés il y a 3 jours avec mon avis "mitigé, mais plutôt positif quand même" du tome 1 Nitescence. J'avais vraiment dans l'idée que lire les deux tomes à la suite serait plutôt un avantage, car il n'est jamais évident d'apprécier un second volet quand beaucoup de temps, et autant de lectures, se sont écoulées entre les deux.

Pour le coup, c'est raté.

Car à vrai dire, les défauts que j'avais relevés dans le premier opus, que je m'étais contentée de "remarquer" mais en essayant de passer outre sur 300 pages, sur 600, deviennent beaucoup plus lourds à digérer, malheureusement. J'ai un peu fait une overdose de certaines faiblesses du texte et de la narration, au point de parfois lever les yeux au ciel, agacée. Pourtant, il était évident qu'ils n'allaient pas s'envoler comme par magie, ces défauts, je ne sais pas ce que j'espérais, lol.

Je tiens à le redire, j'apprécie beaucoup l'auteure, et je suis vraiment navrée de n'avoir pas un avis plus enthousiaste sur cette saga, notamment ce tome 2. La dernière chose que je souhaite, c'est lui faire de la peine.
Je sais parfaitement le travail que peut demander l'écriture d'un roman, de deux encore plus, et la connaissant, je ne peux qu'imaginer tout le coeur qu'elle a du mettre à l'ouvrage.
Aussi, j'en profite pour rappeler à tous, et en particulier à notre douce et adorable Maria, qu'une chronique de blog n'est qu'un avis personnel. On a beau tenter de se montrer aussi objectif que possible, ça n'en reste pas moi NOTRE avis, à nous. Un livre dont vous avez lu une ou des chroniques négatives peut énormément vous plaire, et à l'inverse, un livre dont on ne trouve que des chroniques hyper enthousiastes peut vous rebuter. Il n'y a pas de règle ! Donc, ne me jetez pas des cailloux, et faites-vous vous-même un avis sur cette saga, lisez-la ;)

Bon, donc, ce tome 2 ne m'a pas convaincue. En effet, si à la fin du tome 1, j'avais trouvé l'histoire suffisamment intéressante pour pousser la curiosité plus loin, et rattraper les quelques défauts que j'avais remarqués, ce n'est plus le cas ici.
Pour moi, ce tome 2 est plus un tome 1 bis. J'ai l'impression que si on enlève tout le superflu, tout ce qui tourne en rond, se répête, n'est pas utile, un seul tome pour l'ensemble aurait parfaitement suffi. Car en fait, finalement, si on les prend individuellement, il ne se passe pas énormément de choses dans ces 2 tomes. Peu d'action, et une romance paranormale qui arrive très vite au max de ce qu'elle a à nous offrir, puis s'essouffle.

On retrouve les petits défauts d'écriture du tome 1, les quelques maladresses, le manque de naturel, le style qui cherche encore sa personnalité, et on en ajoute même un nouveau. Qui n'existait pas dans le premier ? Ou peut-être ne l'avais-je tout simplement pas remarqué. Je ne sais pas. Toujours est-il que là, il m'a vraiment sauté aux yeux, en alourdissant beaucoup le récit. Il s'agit des questionnements internes des personnages, à l'intérieur même de la narration (hors dialogues, donc). En effet, quasiment à chaque page, on a droit à un petit paragraphe de questions qui se succèdent, représentant l'état d'esprit du personnage qui est le narrateur du chapitre en question. Des questions qui reviennent très souvent, surtout pour Tara, qui se répètent, et qui donnent un style très amateur et pas mal lourd au récit. "Vais-je lui faire du mal ? Est-ce que je l'aime assez ? Serais-je assez forte ? L'ai-je mérité ? M'aime-t-il ?", bon je caricature et schématise, mais c'est quand même un peu ça. J'avoue que ça revient tellement souvent, que je n'avais plus le temps d'apprécier assez ma lecture entre deux pour ne plus y penser.

On retrouve les personnages du premier tome, que j'avais relativement appréciés, sans réussir à m'y attacher toutefois. Les concernant, j'en suis au même point qu'il y a 3 jours. Il y a quelques nouveaux aussi (qui narrent également, toujours dans l'idée des narrateurs multiples du premier tome), dont une que je n'ai particulièrement pas appréciée : Shana. Je n'ai pas aimé son personnage, je n'ai pas aimé son caractère de pourrie gâtée, je n'ai pas aimé son humour, ni sa façon de parler. Bref, l'antithèse d'un personnage que j'aurais pu apprécier. (encore une fois, c'est personnel, elle pourrait beaucoup vous plaire, si ça se trouve !). du coup, Shana en a rajouté une petite couche dans les points (que je considère) négatifs.

Fort heureusement, la seconde moitié s'avère un peu plus dynamique, et agitée, et on recommence à s'intéresser vraiment aux évènements.
On finit même par comprendre pourquoi les deux "narrateurs" qui nous avaient fait débloquer dans le tome 1 ont droit à leur "voix" dans cette saga, et qui se cache en fait derrière Patte-blanche et la conscience de Tara. du coup, une fois les explications obtenues, on se dit qu'on a été un peu dur en jugeant la première fois. Même si j'avoue ne pas avoir tout à fait adhéré aux révélations.

Alors ça reste une petite histoire sympathique pour se détendre, mais personnellement, trop de petites choses qui n'allaient pas sont venues me gâcher le plaisir. J'aurais été malhonnête de mettre une meilleure note, ou une équivalente au premier tome, ça aurait vraiment été pour ne pas faire de peine. Je ne mets pas zéro, ni 1, quand même, car rien n'est vraiment mauvais dans ce livre, c'est une accumulation de petits détails qui à mes yeux ont trop d'importance pour passer au-dessus. Je choisis donc de mettre la note juste en dessous du 1, et du coup juste en dessous de la moyenne. 2/5 c'est moche et ça a l'air hyper sévère, mais j'aurais mis 4/10 ou 8-9/20, voyez ? Ca passe tout de suite mieux :D. 2/5, ça ne veut pas dire "ouhhh c'est nuuuuul !", ça veut dire qu'avec quelques détails changés, la moyenne aurait été atteinte et probablement dépassée.

Bref, s'il y a d'autres tomes, je pense que j'en resterai probablement là, je vais laisser la place aux fans de romance paranormale pour commenter plus positivement que moi. C'est une genre qui ne m'attire pas à la base, et je ne m'attendais pas à ce que "L'âme de la nuit" soit autant tourné vers la romance. J'imaginais que ce serait plus fantastique, je voyais plus d'action, plus d'aventure. Et du coup, mes attentes sont déçues, et je me retrouve à devoir donner un avis sur le livre d'une copine que j'aime beaucoup, alors que finalement, cette lecture, en tant que romance, avait déjà de base peu de chance de me convaincre. Mais cela soulève peut-être un problème de communication. Car si j'avais su à quoi m'attendre (dans la couv, dans le résumé, on attend pas forcément principalement une romance, si ?) j'aurais tout simplement décliné la proposition. Mon but n'est pas de descendre des livres, loin de là, je préfère partir sur des lectures qui ont des chances de me plaire, et faire des chroniques un max positive, même s'il peut y avoir des ratés dans les genres qu'on affectionne.

Donc, pardon ma belle Maria, j'aurais voulu te faire un avis du feu de dieu, mais si ça peut te rassurer, cette lecture n'était de base pas pour moi. Les amateurs de romance devraient aimer par contre :)

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Dire que j'étais impatiente de lire la suite est en deça de la vérité et maintenant que je l'ai enfin lu, que dis-je ! Dévoré ! Je sens que je vais avoir du mal à patienter une année de plus afin de connaitre le dénouement. Amour, sentiments, révélations, combats, mystères, prophéties, scènes chaudes comme des piments d'Espelette, une fois de plus tout est réunis pour faire de cette suite une véritable réussite ! Si vous avez aimé Nitescence, vous allez adorer Déhiscence.

Alors que Tara et Daegan peuvent enfin être ensemble, laisser libre court à leurs sentiments, rien n'est aussi simple qu'il n'y parait et les Asuras ne sont jamais très loin. Tara est toujours égale à elle-même, voir encore plus forte psychologiquement. C'est un véritable soleil et ses sentiments pour Daegan sont un véritables plaisirs à vivre. Il est toujours intéressant de voir les choses de son points de vue, surtout que l'on découvre pas mal d'informations sur son passé et ses cauchemars. Daegan de son côté apparait plus ouvert, sensible, humain. On pourrait dire que Tara a un impact conséquent sur lui. Ses sentiments sont aussi puissant que ceux de sa belle et j'ai apprécié de voir les sacrifices qu'il est prêt à faire et sa volonté d'avoir une famille, de ne plus être un Combattant.

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants, aussi bien les Devas que les Asuras. Lucie et Kallian sont définitivement des personnages attachantes qu'on ne peut qu'aimer et pour lesquels on souhaite tout le bonheur du monde. Je suis assez heureuse de revoir Aodren, bien que j'aurais aimé le voir un peu plus intéragir avec Eve et Loucas. Soral reste toujours aussi enigmatique mais il est sans aucun doute le grand méchant de l'histoire. Côté humain, Miguel est une personne au grand coeur, Cyril est devenu un poil insupportable et Kaël est toujours un amour (je veux le même !!!). Patte-Blanche est probablement une des plus grosse surprise et origine de nos questionnements. Et en dernier lieu, un gros coup de coeur pour deux nouveaux personnages (qui semblerait répondent à une de mes théories) : Shana, la Deva tête-brûlée ancienne protégée de Daegan et Yi-Ling l'Asura super sexy qui fait pâlir apparemment Bruce Lee pour ses compétences.

Bien que l'histoire se déroule sur une courte période, on avance énormément dans l'intrigue, on sait enfin pourquoi les Asura veulent Tara, pourquoi la guerre fait rage entre Asura et Deva. On se doutait bien que le rôle des Deux Mères était essentiel, les flashback que l'on a de l'histoire passé renforce ce sentiment. de plus on découvre les origine des anges et démons, la création de la Rage, pourquoi Daegan est si dangereux pour sa bien-aimée. Bien heureusement il y a un peu de douceur dans ce monde de brutes !! Entre certains scènes bien chaudes comme il faut (enfin le dieu nordique passe à la casserole) et l'amitié qui est mis en avant, aussi bien entre les filles qu'entre Kallian et Daegan, sans oublier Miguel. Les émotions sont toujours aussi bien transmises au lecteur.

Pour ce livre Maria J. Romaley s'est vraiment surpassée, elle nous a étonné à plusieurs reprises avec de nouveaux personnages, des vérités enfin dévoilées et une fin totalement inattendue. de plus, l'auteure s'amuse avec nous et nous manipule avec un sentiment de trouble, l'histoire est-elle réelle ? Est-ce le fruit de l'imagination de Tara ? On fini la lecture en retenant notre souffle, se demandant s'il y aura une fin heureuse et si on peut avoir confiance en ce que l'on lit. Entre l'humour de geek, les divers rebondissements et les personnages qu'on adore, on ne s'ennuie pas un seul instant, que dire de plus ?! Et bien je n'ai qu'une seule chose à rajouter : emmenez ce livre avec vous en vacances, vous ne le regretterez pas !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'avais été séduite par le premier tome, Nitescence, que j'avais trouvé prometteur. Cette impression ne s'est pas estompée à la lecture de cette suite, bien au contraire.

J'ai tout de même eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, sûrement dû à la longue année d'attente entre les deux tomes. J'ai ainsi beaucoup, beaucoup apprécié le résumé du premier opus présent en prologue de l'histoire, une réelle bonne idée dans ces saga à suites, mais pourtant si peu présente au sein des maisons d'éditions. Sur ce coup là cela m'a enchantée, pas besoin de retourner lire Nitescence pour me ré-imprégner des évènements !

Ce fut ainsi un réel plaisir de retrouver Tara et Daegan, même si je les ai trouvés bien trop présents dans la première partie de livre. L'histoire est trop focalisée sur leur romance et crée une certaine longueur par manque d'action. Pourtant cette partie a son utilité puisqu'elle apporte tout de même pas mal de réponses laissées en suspens à la fin du premier opus. Mais le récit reste assez lent à démarrer, j'avoue avoir fait quelques pauses durant ma lecture par peur d'en être lassée.

Heureusement, l'histoire s'emballe dans la seconde partie du roman, pour mon plus grand plaisir. Tara doit faire des choix, prendre des décisions. Même si elle est assez irritante dans sa façon de décider, à tourner en rond ; j'ai ainsi eu du mal avec son personnage qui tergiverse un peu trop à mon goût. Mais le rythme s'accélère petit à petit avant de terminer sur un final époustouflant parfaitement maitrisé par l'auteur.

Les personnages secondaires sont aussi excellents que dans le premier tome. J'ai beaucoup apprécié les alternances permettant de jongler avec leurs points de vue. Ces narrations fournissent vraiment un petit plus à l'histoire, et certaines personnes prennent ainsi pas mal d'importance. Elles apportent également un second souffle au roman, créant une ambiance propre au personnage narrateur, et on en observe toute leur complexité. J'ai ainsi eu un gros coup de coeur pour Patte-Blanche et pour Shana qui sont vraiment très touchants, on en découvre bien plus sur certaines parties de leur vie. Une véritable bonne surprise

La plume de l'auteur est toujours aussi efficace, véritablement envoûtante. Elle nous embarque dans son univers sans aucune difficulté, un pur régal. Elle arrive à changer de style de narration en fonction du personnage traité sans lourdeur, c'est vraiment remarquable. le gros point fort de son écriture reste son jeu entre réel et irréel. Elle parvient parfaitement à nous faire douter sur ce point, et je me suis bien souvent posé la question sur la véritable réalité de l'histoire.

L'univers créé par Maria J. Romaley est toujours aussi épatant. Je me suis replongée dans le monde sombre des Devas et des Asuras avec un plaisir certain. J'ai adoré la dualité qu'elle a inventée, l'ambiance frôle parfois l'angoisse mais l'auteur parvient à nous apporter de la douceur pour éviter cela. Je reste tout de même déçue que la romance ait autant pris le pas sur cet univers que j'aurais aimé bien plus présent.

C'est une saga vraiment surprenante que nous avons ici. le gros point fort de l'histoire reste incontestablement la plume de Maria J. Romaley, une des plus belles que j'ai pu lire jusqu'ici. Même si l'histoire est assez lente au démarrage, l'auteur nous prouve encore une fois qu'elle sait susciter l'intérêt de son lecteur et qu'elle maitrise le cliffhanger parfaitement. Elle sait nous mettre l'eau à la bouche, tout simplement, et son univers en vaut le détour. A lire sans modération !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Je terminais la lecture du tome 1, il y a un an déjà avec le sentiment d'une très belle saga en devenir. L'univers Anges & Démons créé par Maria J. Romaley est original, sombre et terriblement mystérieux, il est savamment contrebalancé avec l'histoire d'A. très fleur bleue.

Si cette dernière ne me touche pas, cela n'en a que peu d'importance, car tout le reste est très addictif. Alors qu'en bien même, que ces certaines scènes de couple ralentissent le rythme, elles ont le mérite d'éclairer les zones d'ombres laissées par le tome 1. En effet, elles apportent énormément d'informations sur l'univers et, sur ce qui s'est passé, il y a des milliers d'années, on a bien quelques surprises. Les Devas (Anges) sont toujours en guerre contre les Asuras (Démons), ils tentent de protéger les Âmes de Lumières (les humains futurs Deva) de ces derniers. Tara en est une, et chose plutôt rare, elle a vécu longtemps sans se douter de tout ça. Une Âme adulte sans protecteur est un fait inexistant, et pourtant, Daegan un Combattant des plus aguerris l'embarquera dans ce nouveau monde.

C'est ainsi que nous découvrions nos protagonistes. Leurs différents points de vue apportent un petit plus non négligeable à cette romance paranormale, car il est tout aussi plaisant de se retrouver dans les scènes des Devas que des Asuras. de plus, quelques narrateurs sont vraiment hyper attachants. Si je vous dis, Patte Blanche (une chatte attendrissante. Vraiment ?) ou encore la nouvelle arrivée : Shana, on pense aussitôt : humour, peps, énergie… La variété de personnages donne les rebonds nécessaires qui font que les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Les 300 pages défilent.

L'action est présente et elle sera surtout plus addictive dans la deuxième partie de ce tome, le temps pour nous de tout replacer dans son contexte. de ce fait, l'histoire est agréable et dynamique, le rythme rencontre quelques longueurs selon notre attachement à Tara-Daegan. Sans cette romance, le récit évoluerait sans cesse dans une ambiance sombre et angoissante, elle apporte ainsi la douceur qui vient apaisé un tout. Leurs questionnements sur leur avenir commun sont justes, les émotions aussi, mais c'est leur alternance de point de vue qui aurait dût être plus espacés entre eux. Je regrette notamment qu'il n'y ait pas eu plus de scènes avec Shana, son peps m'a emballé et son bagout franc du collier a su me faire sourire plus d'une fois. J'attends donc avec impatience son aventure, son histoire d'A !

Mais, le grand atout de L'Âme de la Nuit, en dehors de l'originalité des Anges & Démons, c'est avant tout la plume de l'auteur. Elle est poétique, sans lourdeur de style, ce qui en fait une des plus jolies plumes de chez Rebelle. Elle est tout aussi capable de nous emmener dans son monde onirique, que selon le personnage qu'elle campe d'avoir un style plus courant comme avec Shana, ou alors très analytique, lorsqu'on est Patte Blanche. On passe ainsi des rires aux larmes, de l'attendrissement au suspens… Les émotions sont bien là.

Je finis en soulignant, ma mention spéciale aux débuts de chapitres, l'auteur parvient à m'appâter comme dans le tome 1, avec sa définition d'un terme utilisé en psychiatrie. L'entrée en matière annonce clairement la couleur et promet une ambiance mystérieuse à souhait ce que le tome 2, remplit largement. Par contre, petit bémol pour le changement de format, comme avec la saga Kel, je me vois « dépareillée », pour les maniacos comme moi, on fait la grimace. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir cette histoire originale sur les Anges & les Démons, l'action et les émotions ne manquent pas, puis la suite promet !
Lien : http://fantasy-gate.fr/site/..