Selfies et sushis tome 1 sur 5
Éditions Hurtubise (24/03/2016)
3.67/5   3 notes
Raphaëlle déborde d’énergie. Ses décisions impulsives provoquent régulièrement des catastrophes! C’est plus fort qu’elle, l’adolescente parle et agit sans réfléchir. Depuis la séparation de ses parents, en plus de son penchant pour les sports, Raphaëlle est accro à son cellulaire. Elle le traîne partout, se photographie souvent et adore envoyer des textos.

Anaé, elle, aime jouer du piano et manger des sushis le vendredi soir. C’est normal, après tout,... >Voir plus
Que lire après Selfies et sushis, tome 1 : Comme sur des roulettesVoir plus

Raphaëlle est amateure de selfies, qu'elle utilise pour garder contact avec un père trop souvent absent, mais qu'elle adore. Un peu comme Anaé, qui au contraire voit le sien souvent, partageant des sushis le vendredi. Mais lorsqu'elles se rencontrent dans un magasin et qu'elles désirent la même paire de patins, elles sont loin d'imaginer que leurs parents, soit la mère de Raph et le père d'Anaé, auraient le béguin l'un pour l'autre. Comme si cela ne suffisait pas, déjà qu'elles ont une mauvaise impression l'un de l'autre après l'épisode des patins, elles s retrouvent également à la même école.

Écriture simple, soucis d'ado plus ou moins graves, histoire de familles, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai apprécié que les deux ados aient une belle relation avec leur papa respectif. Une série définitivement plus pour les jeunes ados.
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire des deux jeunes filles est très intéressante. L'une des filles s'appelle Raphaëlle et l'autre Anaé, leur histoire est très différente ce qui rend le roman encore plus intéressant. Je dirais que le roman est un peu plus fille,mais les garçons peuvent aussi le lire s'ils en n'ont envie. Je vous recommande fortement ce livre c'est pourquoi je lui est donné une note de 4 sur 5.

Lire un extrait