AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798565516166
323 pages
Auto édition (10/12/2020)
4.56/5   9 notes
Résumé :
Quand tu ne fais que subir ta vie depuis des années, tu ne t’attends plus à rien. Tu essaies de survivre pour continuer jusqu’à ce que ton destin décide quand ton heure est arrivée, pour enfin être libéré de ce fardeau.
Tout est noir, il n’y a plus aucune saveur…

Mais si une simple rencontre pouvait tout changer, tout colorer à nouveau? Est-ce qu’alors tout deviendrait possible ? Est-ce qu’on remettrait en question toute notre vie pour une per... >Voir plus
Que lire après Hope, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quand deux âmes brisées s'apprivoisent et se reconnaissent, cela donne le récit poignant de Hope#1.

Rose est engluée dans une spirale infernale.
Lorsqu'elle croisera la route d'Enzo, elle essayera de rester loin de lui pour sa propre sécurité mais ce mystérieux garçon aux allures chevaleresques ne l'entendra pas de cette façon.
Chacun cherchant à connaître se que cache l'autre, un lien quasi inexplicable va se tisser au fur et à mesure de leurs confidences.
Il faut parfois laisser du temps au temps pour panser ses blessures mais qu'en est-il lorsque le temps devient votre ennemi?

Je ne m'attendais pas du tout à trouver une telle profondeur dans cette histoire.
L'autrice a un don particulier pour nous raconter le quotidien d'une femme qui subit sa vie avec beaucoup d'émotion sans jamais tomber dans le pathos.
L'exercice est difficile et je salue cette performance.
Certains passages sont assez durs et l'on aimerait tellement pouvoir sortir notre héroïne de cet enfer.
L'aspect psychologique est bien mis en avant et démontre comment une proie se prend dans les filets de son bourreau et s'enlise jusqu'à ne plus avoir la force pour se battre.
Elle traite cet aspect que l'on serait tenté de trouver irrationnel d'un point de vue exterieur avec intelligence.

Emyy Rose nous raconte une très belle histoire où les personnages ont su m'atteindre plus que de raison.
Les personnalités complexes, leurs sentiments, leurs peurs, tout nous explose en plein coeur et il est parfois difficile de contenir ses émotions durant cette lecture.

J'ai une trouille monumentale mélangée à l'envie de retrouver notre duo lors du deuxième opus qui est en cours d'écriture, car j'ai un petit peu peur de savoir ce que l'autrice lui réserve.

Un moment de lecture intense qui ne laissera personne indifférent.
Commenter  J’apprécie          30
Ce fut une plutôt bonne lecture. Ce livre traite d'un sujet sérieux : la violence conjugale, que j'ai trouvé bien abordé. Mon coeur s'est serré face à plusieurs scènes, elles n'étaient pas faciles à lire. Rose, notre protagoniste, vit donc un enfer. Elle ne voit que les ténèbres, mais une rencontre lui fera percevoir une petite lumière parmi toute cette obscurité.

C'est un livre qui se lit rapidement. le passé des deux personnages est intrigant. On a d'abord le point de vue de Rose, puis celui d'Enzo, j'étais alors curieuse de voir comment le chemin de ces personnages allait se croiser. La relation d'Enzo et Rose évolue par la suite très rapidement à mon avis, ils s'attachent très vite l'un à l'autre alors qu'ils viennent à peine de se rencontrer ; j'aurais aimé que cela soit un peu plus lent pour qu'on comprenne bien leur attachement, qu'il soit plus senti. Toutefois, j'aimais bien qu'au contact de l'un, l'autre sente que les ténèbres se dissipent un peu et on voyait quand même bien cela. Les deux personnages pataugent dans le noir, et, lorsqu'ils sont ensemble, la lumière s'allume légèrement, c'est une belle particularité de leur relation.

En général, j'ai trouvé l'histoire bien, comme je le disais, le thème de la violence conjugale est central dans ce roman et j'ai aimé comment il est traité, mais j'ai trouvé l'histoire dans son ensemble trop rapide. J'aurais aimé un peu plus d'épaississement au récit pour qu'on comprenne bien la psychologie de chacun des personnages, l'attachement qu'ils portent à l'autre, pour ralentir un peu le rythme et bien saisir tous les enjeux.

Il demeure que ce fut un tout de même un bon moment de lecture, ce roman se lit très rapidement, et la fin termine sur un cliffhanger qui donne envie de connaître la suite ! Enzo est encore assez mystérieux, et, avec cette fin, on sait qu'on en apprendra un peu plus sur lui dans le second tome. J'espère pouvoir en apprendre un peu plus sur lui et Rose dans ce second tome. Je me suis tout de même un peu attachée aux deux personnages, ils ont chacun vécu des choses pas faciles, mais la rapidité du récit a un peu impacté j'ai l'impression ma relation avec eux.

Un autre aspect que j'ai apprécié est qu'il y a une petite différence d'âge entre les protagonistes et c'est la femme qui est plus vieille, j'ai trouvé que cela apportait une petite touche d'originalité au roman.

En somme, un tout de même bon moment de lecture. C'est un livre qui apporte une touche d'espoir et je suis curieuse de connaître la suite. Je vous le recommande pour passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00

Dans ce court roman, nous suivons principalement Rose qyu est une jeune femme qui semble être "effacée". Elle s'habille avec des couleurs ternes et son humeur semble maussade. Peut-être que sa vie n'est pas rose (ceci n'est pas un jeu de mot 😅)
Ensuite nous avons aussi Enzo. Un beau mec ténébreux qui m'a littéralement fait craquer avec son côté charmeur 😍 ( on me rappelle à l'oreillette qu'il est fictif 🥺 pas de chance)
Il vit sa vie comme il l'entend et à 100 %. Il ne semble pas se soucier du danger. Et si derrière cette insouciance se cachait un terrible "secret"?

Au début du roman j'avais un peu peur de ne pas accrocher donc j'ai été surprise. Au bout d une vingtaine de pages j'étais à fond dedans et je ne voulais absolument pas le lâcher.

Les personnages ont une psychologie différentes chose que j'ai particulièrement aimé.

En ce qui concerne l'écriture, elle ne m'a pas dérangée loin de là mais je ne l'ai pas spécialement trouvé addictive toutefois elle reste belle et fluide.
Encore une autre chose que j'ai apprécié c'est les points de vue différents. Ça permet de s'attacher aux personnages encore plus. A tel point qu'à la fin je ne voulais plus les quitter. (en particulier Enzo 😏)

Je dois avouer que la fin de ce premier tome m'a littéralement brisé mon petit coeur. 😭 Même si au fond on peut s'en douter avec les pistes mises à divers endroits.

Ce livre aborde des sujets forts comme les relations toxiques, etc.

Bref je ne pas t'en dire plus sinon tu sauras tout 😅

⚠️ J aimerai toutefois prévenir : ce roman n'est pas pour tout le monde. Ça dépend de la sensibilité et la maturité de tout un chacun
Commenter  J’apprécie          00
Alors là waw ! Mais quel énorme coup de coeur, je ne pensais pas aimer autant que ça !

Je me lance dans cette histoire sans même connaître la plume de l'auteure, je vais aimer c'est certain mais à ce point ? Je ne pensais pas.

Rose est une personne qui reste discrète, elle n'aime plus qui elle est, elle n'aime plus sa vie pourquoi ? Parce qu'elle vit un enfer et cet enfer, elle le garde pour elle, elle encaisse et fait genre que tout va bien, que c'est de sa faute. Je ressentais ses émotions, sa détresse et son désespoir. Et un jour elle le rencontre lui, la lumière au bout du tunnel, la joie dans les ténèbres. Lui est tout aussi plongé dans les ténèbres suite à de nombreuses pensées et de nombreux événements, Rose va devenir son point faible, l'étoile qui apporte de la lumière dans ses nuits.
C'est une princesse en détresse et lui un prince torturé.

Enzo est un personnage que j'aime beaucoup, il arrive à trouver les mots malgré sa situation et son questionnement. Il n'a pas peur d'être la pour Rose et va tout prouver jusqu'au moment où..
Rose elle est courageuse et garde cette douceur malgré l'enfer qu'elle vit.
Jake lui ? N'en parlons pas..

Comment vous dire ? La fin me laisse sur ma faim ! Je ne peux pas attendre plus {aaaaaah} ! Non mais sérieusement j'aurais aimé avoir un pouvoir et rajouter des pages. Cette histoire m'a tenue en haleine, mon petit coeur en demande encore plus. La plume de l'auteure est addictive, simple mais efficace. Il y a tous les détails que nous avons besoin et les émotions prennent vies tout comme nos personnages au final.

Ce premier tome promet beaucoup, il est rempli d'actions, de rebondissements et je suis certaine que la suite sera tout aussi bien !
Lien : https://foxyandbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman est un énorme coup de coeur
.
Je l'ai dévoré en peu de temps. le récit est captivant du début à la fin il y a toujours quelque chose qu'on veut savoir ce qui nous pousse à toujours vouloir attaquer le prochain chapitre
.
De plus, la plume de l'auteure est très très addictive et très fluide.
.
Les thèmes abordés tels que les violences conjugales, la maladie… sont très forts mais tellement bien abordé !
.
Concernant les personnages, Rose est un personnage très profond, elle est battue par mari, elle encaisse les coups. A travers tout le roman je l'ai vraiment trouvé forte. Puis, Enzo (parce qu'il faut en parler de celui là !) Alors je l'ai beaucoup aimé aussi. Tout comme rose il est brisé mais reste fort. Il est assez mystérieux, ça nous donne envie d'en savoir toujours plus à son sujet.
.
Et pour finir, parlons un peu de la fin du roman. Je pense que l'auteure veut nous faire souffrir ! Elle ne peut pas nous laisser sur ça ! Je suis vraiment pressée de découvrir la suite parce que bon ça se finit à un moment mega important !
.
En bref je vous recommande ce roman a 1000% !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Rose, ne pleure pas, ça va aller… Cet homme qui te fait souffrir n’était pas ton ami. Un jour, il paiera pour ça, j’en suis sûre. Je crois au karma.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}