Mijade (20/01/2005)
3.58/5   6 notes
Cléa souhaite avoir un chat. Devant la résistance de ses parents, elle décide non seulement de se déguiser en cet animal mais aussi d'imiter son comportement jusqu'à ce que ses parents lui cèdent..
Que lire après Je veux un chatVoir plus
Cléa veut à tout prix un chat mais ses parents refusent. Elle décide alors de se transformer en chat pour essayer de les convaincre. Y parviendra-t-elle ?
Un petit album dans lequel l'héroïne capricieuse est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut : un animal de compagnie pour faire comme toutes ses copines.
Une histoire pleine d'humour qui séduira les enfants dès 4/5 ans.
Histoire amusante d'une petite fille capricieuse qui désire un chat et ira très loin pour l'obtenir !!! Les enfants devrait apprécier cette petite peste...
Paru en 1989, cet album laisse présager la série des "petite princesse".
Pour les plus petits..
Beaucoup d'humour se dégage de cet album, tant dans le texte que dans les illustrations de Tony Ross, qui accompagnent le récit à merveille. le texte court, écrit en langage courant, est parlant pour les jeunes enfants, qui ne manqueront pas de se retrouver dans certaines des situations décrites dans le récit. Sans intérêt éducatif direct, les parents finissant par céder au caprice de leur fille, cet album séduira le jeune public auquel il est destiné. Un album intéressant à utiliser dans le cadre d'une heure du conte, pour la participation active qu'il devrait susciter.. -- www.choisirunlivre.com

Je resterai comme ça jusqu'à ce que j'aie un chat ! dit Cléa. Et si je n'ai pas de chat, eh bien je resterai TOUJOURS COMME CA !!!!
Alors, elle eut une idée GENIALE. Elle prit une couverture blanche toute douce, des aiguilles et du fil, s'enferma dans sa chambre... et se fit un costume de chat.

Videos de Tony Ross (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Ross
Combien de bébés ? de Guido van Genechten aux éditions Albin Michel Jeunesse
Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d?avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ?
Les enfants les pires du monde de Tony Ross aux éditions Albin Michel Jeunesse
Connaissez-vous les pires enfants du monde ? Ceux qui désobéissent, ceux qui pètent et mettent leurs doigts dans leur nez sans rougir, ceux qui peuvent pleurer sur commande, ceux qui n?ont jamais tort, ceux qui font un élevage de poux, ceux qui ne décollent pas de leur canapé ? David Walliams nous livre ici une galerie de 10 portraits truculents d?enfants aussi effrontés qu?insupportables en 10 chapitres généreusement illustrés par Tony Ross. À partir de 8 ans Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l?illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd?hui l?un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.
Ourse & Lapin : Drôle de rencontre de Jim Field et Julian Gough aux éditions Flammarion
Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir ? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant? Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d?avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d?une belle amitié?
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus