Delcourt (02/05/2018)
4.25/5   4 notes
Rien n'arrête un Sith traquant un Jedi.
Dark Sidious trame une série de machinations pour nuire à l'ordre Jedi. Pour mener à bien son terrible plan, il confie à son élève Dark Maul plusieurs missions cruciales. Mais le jeune Sith s'impatiente et veut assouvir au plus vite sa soif de vengeance et de sang.
Que lire après Star Wars Dark Maul - IntegraleVoir plus
Plusieurs récits consacrés à Dark Maul sont rassemblés dans cette intégrale. Différents auteurs et différentes périodes (avant et après sa mort) pour un constat d'hétérogénéité. Un personnage intéressant mais ressuscité de façon absurde. Les dessins ne sont pas toujours réussis, notamment les combats.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
23 mars 2022
Cette mini-série offre un réel contraste avec un scénario aussi sympathique que dispensable, qui a au moins le mérite de proposer une histoire distrayante, sans pour autant creuser le personnage de Dark Maul comme on l'aurait aimé. A côté de ça, les dessins de Luke Ross sont de grande qualité rendant justice à ce personnage iconique nous en mettant vraiment plein les yeux.
On a tous peur de quelque chose. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.
La haine est une chose difficile à tuer.