Numeriklivres (17/11/2013)
3.75/5   2 notes
Hanon, métamorphe farceur, conduit par ennui l'Espérance sur les rivages d'une jungle peuplée d'hommes-tigres, dont certains sont devenus des mangeurs d'hommes. Pour sauver Hermie d'une tigresse, il se fait passer lui-même pour un homme-tigre. La tigresse, Nayu, rejetée par les siens en raison de sa couleur blanche, accepte de les aider. Le fils d'Hermie a été recueilli par des villageois, mais pour atteindre ceux-ci, ils doivent traverser le territoire de Shervin, ... >Voir plus
Que lire après Les Enfants du feu, épisode 3 : Les mangeurs d'hommesVoir plus
Un nouveau tome des aventures de nos écailleux partis pour trouver une terre d'accueil et une vie meilleure. Cette fois, le tome se centre sur Hanon, métamorphe facétieux qui peut imiter n'importe quelle apparence (sans pour autant bénéficier de la force de celui qu'il imite). Alors qu'ils recherchent le fils de la sirène Hermie -(recueillie dans le tome précédent)- le petit groupe d'explorateurs (dont ne font pas partie les personnages centraux des deux précédents tomes, ce qui nous permet de mieux connaitre d'autres personnages) rencontre un tigre blanc. Hanon se transforme et découvre alors que le tigre est en fait une femme tigresse... Coup de foudre ! Mais de nombreux périls guettent nos écailleux : les autres hommes tigres ( qui sont oranges) et les habitants du cru, qui ont recueilli le fils d'Hermie, et qui ne sont pas hyper ouverts d'esprits en ce qui concerne les écailleux. Cela donne l'occasion aux personnages de faire étalage de leurs talents divers ( mention spéciale pour la harpie, redoutable !). Au final, leurs aventures se suivent avec plaisir même si la romance reste une fois de plus prévisible (mais j'aime bien les félins alors les ronronnements de Nayu me plaisent bien)

Ce que j'aime : découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs, l'idée des hommes tigres, le personnage de Nayu, le fait qu'Hanon n'inspire pas de prime abord une sympathie débordante aux lecteurs

Ce que j'aime moins : le sort des tigres (certes ils mangent des hommes et voulaient les bouffer mais j'aime bien les félins), la prévisibilité de la romance

Pour résumer

Un nouveau tome divertissant qui nous permet de mieux connaitre certains personnages et en introduit de nouveaux.

Ma note

7,5/10