Numeriklivres (05/09/2013)
Houria, une sirène peu douée au regard des siens, dissimule un grand secret : il y a des années, elle a sauvé un humain de la noyade. Celui-ci a été banni par son peuple, car affligé d'une malédiction qui attire le malheur sur lui et son entourage. Avec les années, Houria est tombée amoureuse de son prince ; mais voilà que celui-ci dépérit. Parviendra-t-elle à l'emmener à terre, à la recherche de la Perle de Lumière qui peut seule lever la malédiction ? Dans l'épis... >Voir plus
Que lire après Passeurs d'ombre, les mille royaumes, épisode 2 : La Mer d'encreVoir plus
Youpi, youpi, youpi ! Une sirène ! J'adore ! J'ai beaucoup aimé cette petite Houria, sirène maladroite, incapable de chanter une note correcte et amoureuse d'un humain. Ce personnage est très inventif et attachant ( du coup Miyo parait un peu dure) et j'ai apprécié le côté maudit de Faustin ( excellente appropriation de certains contes). La relation entre Faustin et Houria est parfaite, toute en retenue et en non dits. J'ai aussi beaucoup apprécié l'intervention du dragon qui ajoute encore un peu de magie dans l'histoire et s'insère parfaitement dans la mythologie de l'auteure.

Ce que j'aime : le personnage d'Houria, définitivement attachant et très intéressant. La mythologie qui entoure la société des sirènes ( l'histoire des écailles de dragon qui définissent le statut est excellente). La malédiction de Faustin, la manière dont l'auteure s'approprie les contes populaires

Ce que j'aime moins : trop court (en même temps, je possède l'intégrale, donc il ne tient qu'à moi). Miyo qui m'a un peu déçue.

En bref : Un excellent second épisode qui ajoute une sirène aux créatures magiques qui peuplent l'univers qu'a su créer avec brio l'auteure. A lire !

Ma note

9/10