Numeriklivres (05/09/2013)
Erika, guide comme tous les montagnards de la Grande Barrière, a été bannie par les siens pour avoir tué accidentellement un client qui voulait abuser d'elle. Elle rêve de partir vers l'Ouest, sur les traces de ses ancêtres passeurs d'ombre, mais craint d'abandonner Alex, son ami lynx. L'arrivée d'un groupe de voyageurs à la recherche d'un guide qui accepterait les surnaturels va constituer le déclencheur. En même temps, elle va découvrir qu'Alex est davantage que c... >Voir plus
Que lire après Passeurs d'ombre, les mille royaumes, épisode 4 : Fauves des glacesVoir plus
Un nouveau tome tout aussi passionnant que les précédents, j'ai beaucoup aimé les personnages d'Erika et d'Alex ( je le trouve nettement plus sympathique que Myo) J'ai aussi apprécié de voir la sylphide prendre un peu d'ampleur et je dois admettre qu'elle est vraiment utile ! Ce tome nous permet donc de visiter une nouvelle parcelle de ce monde fantastique et je dois dire que je ne trouve pas les montagnards très sympathiques...Ils sont trop enfermés sur eux mêmes pour être plaisants.. L'ajout des nouveaux personnages se justifie totalement tant les compétences d'Erika vont sûrement être décisives pour la suite mais j'espère que cette fois ils sont au complet ( je sais je dis ça à chaque tome ). Mention spéciale pour les tigres de glace que j'ai adoré tout comme les Abominables !

Ce que j'aime : l'idée du lynx garou, c'est ce que j'ai préféré dans le tome , le fait de découvrir un "monde" différent à chaque tome, la transformation de certains mythes/légendes

Ce que j'aime moins : il commence à y avoir un peu trop de personnages, du coup certains restent en retrait et j'ai tendance à les zapper

En bref : Encore un excellent tome qui fait progresser nos héros (maintenant 8) dans leur quête

Ma note

7/10