AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2956108026
Éditeur : Autoédition de Nulle part & d'ici (09/07/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Lourdement plombé, le ciel ardoise semble sur le point de s'écraser sur la prairie brûlée par le soleil. Au loin, d'imposants cumulo-nimbus gonflés de colère préfigurent l'imminence de l'orage. L'atmosphère poisse d'humidité. Contrastant avec tout ce gris, les hautes herbes jaunes et les frondaisons des arbres lancent des éclats d'or et d'émeraude dans l'éther, où plus rien ne voltige ni ne vrombit. À environ deux ou trois kilomètres de distance, la silhouette d'un ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mhfasquel
  08 août 2018
Une nouvelle post-apocalyptique touchante qui nous permet à travers un personnage hypothétiquement seul survivant - narrateur non nommé - de réfléchir sur le destin du monde comme emporté par nos erreurs répétées. Une bien belle ode à la nature et des constats en filigrane auxquels nous ne pouvons qu'adhérer. Une histoire très fluide, à l'écriture délicate et parfois poétique, chaque mot étant choisi, pesé avec rigueur et soin. le suspense est maintenu jusqu'à la dernière ligne, car même si le lecteur obtient des indices au fil de la lecture, ce qui lui permet de reconstruire l'intrigue petit à petit, la fin reste ouverte et ainsi l'espoir d'un monde meilleur n'est pas totalement exclu.
Lien : https://sharingteaching.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
margueriterothemargueriterothe   26 juillet 2018
Incipit
Lourdement plombé, le ciel ardoise semble sur le point de s’écraser sur la prairie cramée de soleil. Au loin, d’imposants cumulo-nimbus gonflés de colère préfigurent l’imminence de l’orage. L’atmosphère poisse d’humidité. Contrastant avec tout ce gris, les hautes herbes jaunes et les frondaisons des arbres lancent des éclats d’or et d’émeraude dans l’éther, où plus rien ne voltige ni ne vrombit.
À environ deux ou trois kilomètres de distance, la silhouette d’un bâtiment se loge dans son regard. Un abri potentiel ? Il l’espère, en tout cas, et force l’allure, pressé de se mettre à couvert. L’espace de quelques secondes, le froissement de l’herbe joint à l’effritement des mottes de terre sous ses pas attire son attention. Des sons minuscules qui, bizarrement, le connectent à un souvenir d’Eva. Il revoit son air taquin, quand elle l’appelait « le roi d’la rando’ », à cause de ses pompes Salomon. Celles-là mêmes qui foulent cette prairie aujourd’hui. Eva… Il ne sait pas ce qu’elle est devenue. Ni même si elle est encore de ce monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : pandémiesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2653 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre