Éditeur : Autoédition de Nulle part & d'ici (09/07/2018)

Lourdement plombé, le ciel ardoise semble sur le point de s'écraser sur la prairie brûlée par le soleil. Au loin, d'imposants cumulo-nimbus gonflés de colère préfigurent l'imminence de l'orage. L'atmosphère poisse d'humidité. Contrastant avec tout ce gris, les hautes herbes jaunes et les frondaisons des arbres lancent des éclats d'or et d'émeraude dans l'éther, où plus rien ne voltige ni ne vrombit. À environ deux ou trois kilomètres de distance, la silhouette d'un ... >Voir plus

Mhfasquel
  08 août 2018
Une nouvelle post-apocalyptique touchante qui nous permet à travers un personnage hypothétiquement seul survivant - narrateur non nommé - de réfléchir sur le destin du monde comme emporté par nos erreurs répétées. Une bien belle ode à la nature et des constats en filigrane auxquels nous ne pouvons qu'adhérer. Une histoire très fluide, à l'écriture délicate et parfois poétique, chaque mot étant choisi, pesé avec rigueur et soin. le suspense est maintenu jusqu'à la dernière ligne, car même si le lecteur obtient des indices au fil de la lecture, ce qui lui permet de reconstruire l'intrigue petit à petit, la fin reste ouverte et ainsi l'espoir d'un monde meilleur n'est pas totalement exclu.
Lien : https://sharingteaching.blog..
margueriterothemargueriterothe   26 juillet 2018
Incipit
Lourdement plombé, le ciel ardoise semble sur le point de s’écraser sur la prairie cramée de soleil. Au loin, d’imposants cumulo-nimbus gonflés de colère préfigurent l’imminence de l’orage. L’atmosphère poisse d’humidité. Contrastant avec tout ce gris, les hautes herbes jaunes et les frondaisons des arbres lancent des éclats d’or et d’émeraude dans l’éther, où plus rien ne voltige ni ne vrombit.
À environ deux ou trois kilomètres de distance, la silhouette d’un bâtiment se loge dans son regard. Un abri potentiel ? Il l’espère, en tout cas, et force l’allure, pressé de se mettre à couvert. L’espace de quelques secondes, le froissement de l’herbe joint à l’effritement des mottes de terre sous ses pas attire son attention. Des sons minuscules qui, bizarrement, le connectent à un souvenir d’Eva. Il revoit son air taquin, quand elle l’appelait « le roi d’la rando’ », à cause de ses pompes Salomon. Celles-là mêmes qui foulent cette prairie aujourd’hui. Eva… Il ne sait pas ce qu’elle est devenue. Ni même si elle est encore de ce monde.