Vraoum ! (06/10/2023)
3.43/5   7 notes
Entre cadrage et recadrage : portrait absurde de la vie d'un photographe.
Dans ce récit imaginaire, Simon Roure se sert de l'absurde pour enluminer le quotidien monotone d'un photographe. Celui-ci fait la rencontre fortuite d'Esteban, collégien de 40 ans qui le suivra dans sa quête d'identité artistique. L'artiste semble alors s'épanouir enfin dans son métier. Les galeries reconnaîtront-elles son talent ? Mangez-vous cinq fruits et légumes par jour ?
Que lire après Hors cadreVoir plus
Merci à Babelio et aux éditions Vraoum pour cette BD ! Malheureusement, je crains ne pas être le public de cet humour absurde exploité au maximum, excellente satire toutefois de l'artiste qui, pour se faire remarquer dans un monde sans queue ni tête, doit rivaliser d'invraissemblance. Trop, à mon goût : les meilleures blagues, dans cet esprit potache, sont les plus courtes.

Un rendez-vous manqué mais qui devrait trouver son public !
Humour décalé et absurde, j'adore ! La page de remerciements qui ouvre le livre donne le ton et fait déjà chauffer les zygomatiques.
Avec "Hors cadre", on suit le parcours d'un photographe qui cherche son identité et sa reconnaissance artistiques. On assiste alors à une succession de mises en scène absurdes de la vie qui feront l'objet artistique de notre photographe très inspiré.
Le graphisme inexpressif, épuré au stylo noir sur fond bleuté sert bien le scénario quelque peu loufoque.
Merci à Babelio et aux éditions Vraoum !.
Tout d'abord, je remercie Babelio puisque j'ai reçu ce livre pendant la masse critique. Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je demande et lis habituellement mais celui ci à se me rendre curieuse dès que je l'ai vu et que j'ai lu le résumé. Honnêtement, j'ai réellement bien fait de le choisir !

Les dessins sont très représentatifs, juste, précis et plein de vie. On a l'impression d'être carrément dans le livre tellement c'est bien travaillé. On retrouve évidemment une bonne couche d'humour bien amené pour faire passer un message discrètement et avec justesse.

Ça se lit très bien, c'est un peu « hors cadre » finalement mais c'est super accessible, bien rythmé et parfait pour ceux qui aime l'humour absurde, décalé et la photographie. Si vous avez plus de mal avec cet humour ou que vous n'êtes pas de nature bon public, je ne suis pas sûre que ça vous plaise, cependant vous pouvez le tenter quand même. J'ai apprécié même si je ne lirai pas ça tous les jours !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

Merci à l'équipe SNCF de n'avoir jamais été à l'heure. Vous n'avez absolument pas contribué à la réalisation de ce livre mais sans vous, la vie serait plus régulière et, par conséquent, moins trépidante.