AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B083GB78BD
199 pages
Éditeur : (02/01/2020)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Lana et Thomas sont les meilleurs amis du monde, du moins c'est ce qu'ils se répètent lorsqu'ils se rapprochent un peu trop près l'un de l'autre. Ni leurs mains moites, ni leur pouls irréguliers, ne viendront contredire leurs convictions. Ils sont amis, un point c'est tout !Pourtant, l'arrivée de Dylan dans ce duo a priori inséparable pourrait faire voler en éclat ce qu'ils croyaient être une pure et simple amitié. Lana devra faire un choix, mais surmontera t-elle c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Loudesboisblog
  20 avril 2020
Trois coeurs pour vingt-quatre étoiles est l'histoire de Lana, une lycéenne, qui a perdu sa mère et qui vit avec son père qui n'est pas très présent. Malgré tout, elle est heureuse puisqu'elle fait partie d'une bande d'amis très soudée. Au cours d'une soirée, elle finit par ressentir des sentiments étranges pour Thomas, son meilleur ami et finit par tenter de l'embrasser. Manque de bol, il s'agissait de Dylan, un autre membre de cette bande de potes et lui, ne regrette absolument rien.
Pour être honnête, ce premier tome me laisse un sentiment mitigé. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'attacher à Lana. Il faut dire que son petit côté girouette n'a pas vraiment arrangé les choses et elle s'énerve souvent pour des choses qui n'ont pas lieu d'être (ce n'est que mon avis ahah). Je comprends qu'on puisse être submergé par ses sentiments et agir de façon impulsive mais dans son cas, son coeur vacille entre Thomas et Dylan et cela ne semble jamais prendre fin. Comme si un jour elle choisissait l'un et le lendemain l'autre.
En plus, elle s'énerve quand Thomas fréquente une autre alors qu'ils ne sont pas en couple mais par contre, quand Dylan la trompe, elle peut passer l'éponge. Je trouve vraiment ce personnage paradoxale et incompréhensible…Pour poursuivre, il y a Dylan. Pour moi, c'est un peu le gros lourd de la bande, il est très (trop) insistant et clame à qui veut l'entendre qu'il est amoureux de Lana. Pourtant, cela ne l'empêche pas de la tromper, plusieurs fois. (Vous commencez à me connaître, l'infidélité et moi, on est pas très copines.) Après, ce personnage m'a beaucoup énervé mais il permet aussi d'aborder des sujets plus complexes, plus difficiles donc il remplit parfaitement son rôle quelque part. Sa relation avec Lana montre la dépendance affective que certains peuvent ressentir et l'influence néfaste qu'une personne peut avoir sur une autre.
Heureusement, pour rattraper tout ça nous avons Thomas. Bien qu'il soit aussi le roi des mauvais choix, j'ai trouvé ses raisons plus réalistes et il n'en est pas moins attachant. Il sauve un peu ce triangle amoureux et il est toujours là pour veiller sur sa meilleure amie. En dehors du trio, les autres amis sont très en retraits mais ils sont adorables, sympathiques et attachants. Dommage qu'on n'en apprend pas plus davantage sur eux.
Après, cela reflète aussi le comportement parfois naïf et immature que peut avoir un adolescent à leur âge. C'est quelque chose que l'auteure a su retranscrire dans son livre : les moments de doutes, d'angoisses, les erreurs, les fautes impardonnables, la limite entre amour et amitié,…Beaucoup de questionnements qu'on peut avoir lorsqu'on est adolescent. Les héros sont importants, ils font des erreurs, parfois ils s'enfoncent en les reproduisant mais c'est aussi ce qui donne cette dimension réaliste. C'est un peu comme les personnages d'un film d'horreur qu'on critique parce qu'ils foncent dans le piège, ici c'est pareil. On voit ces adolescents faire des belles erreurs et pourtant, parfois c'est nécessaire pour apprendre. (Même si pour le coup Lana a la mémoire courte…)
Maintenant que j'ai un peu (beaucoup) critiqué les personnages principaux, je vais vous parler de la forme. Pour le coup, j'ai trouvé l'écriture d'Audrey Rousselin très fluide et prenante. Son style est vraiment intéressant et sa façon de raconter est captivante. J'ai bien aimé sa façon de transmettre des émotions, elles sont authentiques et réalistes. La preuve, si j'ai autant ragé sur les personnages c'est qu'ils ne m'ont pas laissé indifférente. Certains passages sont plus difficiles que d'autres mais cela me semble justifié pour aborder des sujets plus compliqués.
Aussi j'ai bien aimé la complicité de Thomas et Lana, avant que tout parte en vrille, on ressent la sincérité de leur amitié. C'est amusant de voir les débuts, quand finalement c'était encore innocent et l'évolution quand ils grandissent. On voit leur routine, le plaisir qu'ils prennent à partager des moments ensemble et c'est mignon en fait.
Ce qui m'amène à la conclusion suivante : Oui Lana est une girouette, oui Dylan m'a énervé comme pas possible, Oui Thomas fait des choix parfois stupides, oui j'ai critiqué les personnages mais…J'ai envie de connaître la suite. Cela peut paraître étrange, bizarre, paradoxal et ça l'est ! Mais l'histoire m'a quand même intrigué, captivé et j'ai envie de connaître le fin mot de cette aventure.
En bref, j'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, si vous aimez les triangles amoureux avec beaucoup de dilemmes, cela peut vous faire plaisir.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MustSpecial
  10 mai 2020
Je n'ai pas aimé ce roman et je vais vous expliquer pourquoi ci-dessous.
Tout d'abord, je vais vous expliquer les deux seules choses que j'ai aimé dans ce roman, c'est la plume de l'auteure que j'ai trouvé vraiment douce  mais elle ne m'a malheureusement pas conquise ensuite, il y a l'amitié forte entre Lana et Thomas, on les sent très fusionnels, cela m'a fait pensé à la relation que j'entretiens avec mon meilleur ami.
Parlons maintenant des points négatifs, ces points négatifs n'engagent que moi, donc mon ressenti envers ce roman. Moi qui aime bien lire de la romance, ce roman m'a quelque peu déçue, je dirais. Je n'aime pas les triangles amoureux à la base mais là, j'ai vraiment pas aimé du tout. J'ai trouvé que Lana faisait trop le yo-yo avec ses garçons d'accord, elle les aime mais ne veut pas les perdre mais non juste non. Ensuite, il y a de la tromperie qui passe quasi inaperçu et que Lana pardonne et là aussi j'ai pas compris. J'ai trouvé qu'elle ne se respectait pas. Elle ne respecte pas sa personne en pardonnant à un mec qui l'a trompé et ce de façon répétée. Ensuite essayer de rendre son ex, jaloux en se rapprochant de plus en plus de son meilleur ami euh encore un non pour ma part. Si tu les aimes tous les deux et que tu veux pas les perdre alors ne fais pas ça. Pour moi, cela me semble logique. Tromperie et Jalousie + Triangle amoureux+ Amitié , j'ai trouvé que c'était pas un bon combo pour ma part, j'ai vraiment essayé de ressentir quelque chose tout au long de ma lecture mais rien, absolument rien. Juste du dégoût pour Lana et ses manigances.
Ces trois personnages principaux, je ne les ai pas trouvé intéressants. Ils sont sans histoire. Pour moi, ils étaient pas matures, cela m'a gêné parce que s'ils avaient été matures peut-être que j'aurais aimé l'histoire. Mais là c'était un gros flop ! Je les ai trouvé au final sans saveur...
Ensuite, je vous parle de ma note, j'ai mis la moitié sur 20, car pour ma part, il ne mérite pas plus et cette chronique relate mon avis et rien que mon avis. Tout ce que je vous ai dis ci-dessus pour moi vaut cette note.
Je vous conseille quand même de lire ce roman si vous aimez les triangles amoureux et les histoires d'amitié. Une histoire remplie de douceur qui ne m'a pas émue mais qui vous saura peut-être vous émouvoir ? 

Lien : https://sockmybooks.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FloppyCorse
  15 février 2020
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)
Voici l'histoire d'un trio amoureux qui ne vous laissera pas indifférent(e)s. Lana et Thomas sont amis depuis le collège et plutôt fusionnels. Ils font partie d'un groupe d'amis et comme tous lycéens passent leurs temps libres ensemble. Mais le jour où Lana et Dylan se rapprochent, c'est le début du chaos et la vie de Lana prend une tournure qu'elle va avoir du mal à gérer, son coeur n'arrivant pas à choisir...  
Eh bien croyez-moi quand je vous dis que cette histoire est juste géniale ! Ce n'est pas juste le roman d'une amourette de lycée ou d'un triangle amoureux classique, c'est l'écartement de Lana devant 2 garçons auxquels elle tient et qu'elle ne veut pas perdre. Ajoutez à cela des rebondissements et vous aurez entre les mains un concentré d'émotions, de peine, de colère, de peur aussi. Vous aurez à la fois envie de les câliner et de les secouer.  
Une nouvelle plume à découvrir et à suivre ! Pour moi, c'est un joli coup de coeur. Message pour les éditions lillipop : À quand la suite ? 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LadiesColocBlog
  28 février 2020
Je l'avais vu sur Wattpad et en voyant sa publication je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. J'en suis ravie.
Lana et Thomas sont tous les deux amis depuis des années. Tout va être chamboulé avec l'arrivée de Dylan. On découvre des personnages touchants et terriblement attachants.
C'était juste super. Une lecture géniale honnêtement ! On est prit dans les événements, les rebondissements. On a aussi de l'émotion et de la passion pour saupoudrer le tout ! Juste une lecture qui se révèle belle, simple et addictive. Elle est simple mais titille assez notre curiosité pour ne pas pouvoir lâcher le livre.
Un roman qui nous offre une délicieuse lecture, avec des passages où nous sommes torturer tout comme le coeur de notre héroïne.
J'ai énormément aimé la plume de l'auteur, je n'hésiterai pas à la suivre par la suite.
Une jolie surprise et découverte que je ne peux que vous conseiller. Vous passerez une très bon moment avec cette lecture.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BrokenBloodHeartBrokenBloodHeart   12 février 2020
Personne ne devrait te blesser, encore moins ton meilleur ami.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Audrey Rousselin (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4040 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre