AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764416846
279 pages
Les Éditions Québec Amérique (01/01/2011)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, les pèlerins, que l'on appelle jacquaires, suivent une des multiples routes de pèlerinage jalonnées de monastères aménagés pour les accueillir.

Au début de l'été 1240, une caravane de jacquaires part de Montpellier. Parmi eux se sont glissés deux cathares. Émissaires de Trencavel, le vicomte banni de Carcassonne, ils sont chargés d'avertir ses fidèles qu'il va lancer une campagne de reconquête avant les ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Au nom de CompostelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé cette fresque médiévale qui nous fait voyager sur les chemins de Compostelle en compagnie des représentants de presque chaque couche de la société de l'époque. Les caravanes de pèlerin au Moyen-Âge ne cachaient pas que des dévots, il est étonnant de lire les tribulations d'une prostituée, de deux mercenaires, de deux cathares et d'un pèlerin de métier parmi les pénitents, les mendiants et les religieux tous, en route vers Compostelle, mais tous motivés par des buts différents.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un hurlement soudain couvrit les geignements, grognements et raclements de gorge matinaux. Les pèlerins restèrent figés, qui les chausses baissées, qui le chapelet à la main, qui la prière aux lèvres. Le cri se répéta et dégénéra en crise nerveuse. Les statues s'animèrent pour converger vers Fabrissa Montreau. Elle gesticulait et ce qu'elle disait n'avait aucune cohérence. Son père la secoua jusqu'à ce qu'elle se calme. Elle réussit enfin à désigner d'un doigt tremblant l'arrière du rocher d'où elle venait de surgir. Ils le contournèrent et découvrirent l'atrocité.

La gorge lacérée, le visage déchiré, la bouche tordue par une grimace d'horreur absolue, Salvetat gisait dans une flaque de sang noirâtre où bourdonnaient déjà quelques mouches
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}