On se retrouve aujourd'hui avec Les cendres d'Auranos, le premier tome de la saga le dernier royaume, de Morgan Rhodes alias Michelle Rowen, autrice canadienne de fantasy, de science-fiction et de thrillers surnaturels. Un roman que j'ai pioché dans la bibliothèque de mon fils pour un challenge, sans trop savoir à quoi m'attendre en dehors du fait que c'était de la fantasy.

Cela commençait plutôt pas mal. Trois royaumes au sein d'un même continent, une magie oubliée, une prophétie, des sentinelles issues d'un autre monde, pourquoi pas ? Il est clair qu'on est dans le classique mais cela pouvait quand même être plaisant à lire, pour peu que l'autrice y apporte une petite touche personnelle. Malheureusement, c'est un ratage complet et au bout d'un moment, passé le premier tiers du livre en fait, je ne voyais plus que les défauts.

À commencer par les personnages principaux. Ce sont tous des adolescents de seize ou dix-sept ans. Ils sont beaux -bah oui, étant donné le nombre de fois où on nous le dit, c'est acquis, pas de problème- et à la naïveté qui frôle la bêtise.

Il y a Cléo, fille cadette du roi d'Auranos, qui n'est pas très portée sur la religion et qui n'a jamais cru à la magie mais qui, quand sa soeur aînée tombe malade, se met en quête de pépins de raisin magiques pour la soigner. Hum… Ensuite, nous avons Jonas, viticulteur à Paelsia, dont le frère a été tué sans véritable raison par un noble auranien qui se trouve être le promis de Cléo. Suite à cela, il décide soudain que ras-le-bol d'Auranos. Révoltons-nous, faisons alliance avec Limeros et tuons-les tous !

Il ne s'est jamais battu de sa vie mais ce sera vite fait, torché en trois jours. Est-ce que je vous parle de la bataille où il trucide sans problème des chevaliers expérimentés ? Pour finir, je vous propose Magnus et Lucia, les enfants du roi de Limeros. le premier est amoureux de la seconde. Il devient méchant, mais alors vraiment très méchant, lorsque cette dernière lui dit que non, ce n'est pas possible.

Le personnage le plus intéressant et cohérent est celui de Lucia, c'est malheureusement celui qu'on voit le moins. Je vous passe les histoires d'amour qui émaillent bien sûr le récit.

Du côté de l'intrigue, comme je le disais plus haut, on est vraiment dans du très très classique, sans une touche d'originalité. Passé le premier tiers du roman, non seulement les personnages nous tapent sur les nerfs mais en plus, on s'ennuie ferme tant ce qui va se passer est prévisible, voire carrément cliché. L'histoire manque de profondeur et l'univers lui-même aurait gagné à être plus développé.

On peut se dire qu'il s'agit d'un tome d'introduction, mais s'il ne donne pas envie de lire la suite, cela ne risque-t-il pas de tourner court assez vite ? Je crains que, passé l'âge de 12 ou 13 ans, on n'adhère pas vraiment et d'ailleurs, en grandissant, fiston n'a jamais passé le cap du troisième tome, c'est dire !
Lien : https://etemporel.blogspot.c..
Une série que je rêvais de lire depuis sa sortie et que j'étais impatiente de découvrir. Je ne savais rien de l'univers dans lequel j'allais me plonger et ce fut une très belle surprise, un petit coup de coeur. Il son charme, ses particularités, il peut apparaître comme classique en terme de fantasy, néanmoins, je suis restée captivée du début à la fin. de plus, la fin est géniale et donne super envie de lire le prochain.

J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à me repérer. Il n'y a pas d'introduction pour expliquer le pourquoi du comment, le monde en général. On trouve deux soeurs cherchant un bébé mystérieux, avant de se retrouver des années plus tard avec un royaume au bord de la guerre civile, des meurtres, des alliances politiques, des voeux de mariage et de vengeance... L'histoire nous plonge dès le départ dans l'action et tous les événements s'enchaînent, les révélations se succèdent, les relations se forment. Il n'y a pas véritablement de temps mort, j'ai toujours eu de quoi m'occuper l'esprit, des théories, des idées. Les informations sur l'univers sont donc distillés au fur et à mesure qu'on avance dans le récit, même si on peut avoir un rapide aperçu des personnages en début de roman.

Passé ce petit laps de temps nécessaire à appréhender tous les protagonistes, j'ai apprécié l'intrigue. Elle possède tout ce que j'aime, des royaumes en pleine crise qui rapidement tombent dans la guerre. Il est question d'esclavage, de peuple opprimée, d'amour et de premier amour, de troubles, d'identité et de famille, de vengeance et de magie, de mariage... J'ai vraiment adorer découvrir toutes les histoires que présentent l'auteure pour ce premier tome qui est loin d'être un tome introductif. J'ai pris mon temps pour le découvrir, parce que j'étais très fan de l'atmosphère dégagée et de l'ambiance générale. le final est explosif et captivant, je suis curieuse de voir comment tout ceci va évoluer par la suite.

La plume de Morgan Rhodes est fluide, sympathique à lire et simple. Les descriptions sont très chouettes et m'ont plongées dans ces royaumes, leurs crises, dans les relations complexes qu'entretiennent certains personnages. Les émotions sont bien présentes et l'auteure n'épargne absolument rien à ses personnages, je me suis souvent sentie bien triste pour eux. Elle n'épargne pas la violence et la mort à ses personnages, elle n'hésite pas à les faire changer parfois durement. L'univers est très riche, travaillé et soigné ; j'attends d'en apprendre plus sur la mythologie et la magie — parce que c'est un volet ultra-intéressant et bien intégré à ce monde.

Les personnages, je les ai hautement apprécié. Ils sont géniaux, complexes et fascinants. Même les plus mauvais comme Aron ou Gaius demeurent passionnants à comprendre et à voir, surtout le dernier qui est assurément terrifiant. Et ambigu, j'ai hâte de le voir davantage, il fait un antagoniste de qualité. Emilia et Cléo sont très touchantes, j'ai aimé leur relation ; par ailleurs, Cléo est une jeune femme vraiment attachante. Au départ, j'avais un jugement plutôt négatif, mais avec le temps, elle est devenue sympathique, forte, elle est spontanée et les événements de ce tome vont la marquer. Je ne me suis pas sentie proche de Lucia, je la trouve effacée et timorée, en revanche, son histoire me plaît, elle un petit truc qui la rend spéciale. J'ai adoré Théon et Nicolo, Eirene ou encore Jana ainsi que les Sentinelles. Chaque personnage apporte un petit plus au récit, ils ont un rôle bien définis et je serais ravie de les revoir dans le prochain opus (pour les survivants, j'entends). Magnus m'a entièrement scotchée. Je l'aimais beaucoup au début et ma déconvenue à grandi avec ma fascination ; il est unique, compliqué, à la fois froid et chaleureux, je me demande ce qu'il va devenir. Autre coup de coeur pour Jonas, c'est un personnage merveilleux, en colère, intelligent, qui se pose les bonnes questions, humain et touchant.

En conclusion, je pourrais parler pendant des heures de chaque détail m'ayant enthousiasmée dans ce premier tome. Il va me falloir trouver la suite en grand format ou en poche, parce que ce fut un bon coup de coeur. La lecture est agréable, prenante grâce à une plume soignée et un univers bluffant. Magie, guerre, amour, il y a des dizaines de bons ingrédients qui le rendent charmant et fantastique à découvrir. Il possède ses défauts notamment certains événements prévisibles, beaucoup de personnages et une intrigue qui s'avère complexe avec ses différents points de vue. Toutefois, le résultat est dynamique, les personnages sont surprenants, je suis très heureuse de cette découverte.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Ce livre traînait depuis pas mal de temps dans ma PAL, j'ai donc enfin décidé de me lancer pour le lire. Je dois dire que j'ai été assez étonnée, je ne pensais pas passer un aussi bon moment avec ce livre ! Vraiment, il est superbe !

Nous découvrons Mytica, un continent qui est divisé en 3 royaumes. D'ailleurs, les chapitres sont répartis par ces royaumes (Auranos, Paelsia et Limeros), mais nous avons aussi quelque fois des chapitres faisant intervenir le Sanctuaire (on en sait très peu sur ce dernier d'ailleurs). du coup, on sait quel personnage va donc intervenir et c'est un bon point. L'histoire commence tout doucement, on découvre peu à peu l'univers créé par Morgan Rhodes. Ces 3 royaumes sont très différents et jusqu'à présent vivent en paix : Auranos, le pays le plus au sud, est le royaume qui prospère, rien ne semble manquer dans ce royaume. Paelsia, qui se situe entre Auranos et Limeros est le royaume le plus pauvre des 3. Ce pays s'en sort grâce à son vin très reconnu de tout Mytica, mais c'est bien trop peu pour la survie de ces habitants. Et enfin, nous avons Limeros, qui se situe tout au nord. Ce pays ne s'emble pas si pauvre, mais est dirigé par un roi assoiffé de sang, le Roi Gaius qui se fait d'ailleurs appeler le roi du sang.
Un élément déclencheur va faire naître une rébellion au sein de Mytica. de plus, une prophétie prédit depuis de longues années va être au coeur de cette histoire et peut vraiment modifier le cours des choses.

L'univers est assez complexe. Toutes ces légendes et l'histoire de leurs royaumes sont très complètes et aussi très intéressante à suivre. D'ailleurs, il est dur de parler de ce livre sans tout vous racontez, je vous assure. J'ai essayé de le faire en vous donnant envie de découvrir ce livre (si ce n'est pas déjà fait) qui est superbe je le rappelle.

Au début, je dois bien l'avouer il est un peu dur de se repérer avec la multitude d'informations et de personnages qui s'offrent à nous, mais heureusement, on a un petit lexique qui récapitule les personnages avec le royaume auxquels ils appartiennent. M'enfin cette petite gène n'a vraiment pas durée longtemps et après ça, j'ai été plongée dans ce livre jusqu'à la dernière page.

La majeur partie du livre, l'histoire se met en place, on fait pas mal de découvertes ce qui permet que l'on ne décroche pas. L'auteur nous tient en haleine grâce à toutes ces révélations. La dernière partie du roman est vraiment superbe, tout s'enchaîne ! Dans ce livre, on a de l'action, une bonne intrigue, tout ce qui faut pour un bon roman de fantasy.

Parlons des personnages, concernant ceux intervenant dans le royaume d'Auranos, nous avons la princesse Cléo qui est un peu tétu, téméraire, mais aussi courageuse. Ce qu'elle fait pour sa soeur coûte que coûte m'a beaucoup plu et j'aime ce côté de son personnage. Cet amour entre soeur est vraiment beau à voir.
J'ai beaucoup aimé son garde du corps, Théon. Aron, le promis de Cléo est détestable, dès le début j'ai su que je n'allais pas le supporter et la suite n'a fait que confirmer mes dires et quel manque de courage je lui ai trouvé à la fin.
Les personnages intervenant dans le royaume de Paelsia sont principalement la famille d'un viticulteur, surtout Jonas, l'un des fils qui lui a soif de vengeance. D'ailleurs, j'ai trouvé que Jonas devient un personnage bien plus intéressant vers la fin du roman.
Ceux du royaume de Liméros, font intervenir la famille royale, notamment Magnus (qui est mon préféré), le fils du roi de sang qui est le personnage le plus intriguant et le plus travaillé à mon sens. Il est vraiment intéressant à découvrir et à suivre. Nous retrouvons aussi sa soeur Lucia, qui elle se laisse un peu trop manipuler à mon goût.

La fin n'est pas insoutenable, ça ne se fini pas par un gros cliffhanger, mais comme j'ai beaucoup aimé du début à la fin et que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ça compense bien et ce livre n'en a pas besoin. Mais elle nous titille quand même parce qu'on a envie de savoir ce la suite nous réserve.

En bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon roman de fantasy. C'est vraiment une très bonne découverte, je vais donc rapidement lire le second tome, ça c'est sur ! Et si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous le conseille grandement si vous êtes un amateur de fantasy.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
Ce roman, c'est d'abord pour sa couverture que j'ai complètement craqué. Je la trouve vraiment magnifique, un mélange entre Assassin's creed et Prince of Persia, deux univers que j'adore. Bref, j'aime énormément, et je sentais que l'histoire me plairait aussi. Je ne me suis pas trompée.
La carte de Mytica au début du roman est un bon point, même si elle est reste assez simple. J'aime ce genre de détails, tout comme la liste des personnages importants classés par lieux que l'on trouve juste après.
Les chapitres, en plus des numéros, nous indiquent où va se situer l'action, entre les 3 royaumes ou le Sanctuaire, et du coup on sait également quel personnage on va suivre.

L'histoire commence doucement mais est de suite passionnante. On entre dans un univers riche bien maîtrisé, dont les secrets nous sont dévoilés peu à peu. On fait donc connaissance avec trois royaumes bien différents d'où la magie, l'elementaria, a disparu depuis bien longtemps, mais pourrait bien réapparaitre selon une ancienne prophétie.
En plus de ces royaumes, il y a le Sanctuaire. On ne sait pas encore grand-chose sur cet endroit, hormis qu'il est hors du monde et du temps. Les Sentinelles qui y vivent ne vieillissent pas, à moins de s'exiler sur Terre. La disparition des Quatre Soeurs, qui maintenaient l'équilibre magique, a entrainé le déclin de cet endroit à part.
On sent bien vite qu'Auranos et Limeros sont deux pays opposés. Ils vénèrent des déesses rivales (Cléiona pour Auranos et Valoria pour Limeros) et ont des façons de vivre bien différentes. Paelsia est coincée entre les deux, pauvre et oubliée de tous.
Une guerre couve, on le sent, ayant pour origine une prophétie au sujet du retour de la magie. Mais, comme toute prophétie, elle est bien floue, et je suis sûre que les hypothèses de chacun s'avèreront fausses au final.

On découvre une partie de l'histoire de Mytica, notamment concernant les deux déesses et les Quatre Soeurs (réceptacles des quatre éléments de la magie) disparues depuis longtemps, sur comment Cléiona et Valoria sont devenues déesses. J'aime beaucoup découvrir les légendes, les origines des mondes des romans de fantasy. Je trouve ça vraiment intéressant et ça permet de mieux s'intégrer dans le texte.
L'action n'est pas forcément très présente, mais c'est un premier tome alors il met en place les personnages, l'intrigue, le contexte, tout ça avec du suspense, de la tension et quelques scènes d'action. Franchement, je ne me suis pas du tout ennuyée. Il y a des morts, du sang, de la douleur, des émotions, assurément cette série sera sombre et mouvementée, et c'est tout ce qui me plait.

Les personnages sont nombreux, mais on suit un petit groupe bien précis, les membres en étant plus ou moins important. Tous ont des secrets, ce qui les rend assez mystérieux, en plus d'être complexes. On en sait pas trop, pour certains, s'ils sont bons ou mauvais, et on prend plaisir à les découvrir et à les suivre.
Cléo est la princesse cadette d'Auranos. Elle est gâtée et oisive, mais dissimule au fond d'elle du courage et de la force, qui apparaissent peu à peu, au fil des évènements auxquels elle fait face. Elle ne veut pas se marier avec Aron, à qui son père l'a promise, surtout pas après ce qu'il a fait à Paelsia, évènement qui la hante. Elle tient beaucoup à sa soeur, et c'est pour la sauver qu'elle va se mettre en danger. Pour le moment, elle semble secondaire, mais on sent vers la fin du roman qu'elle est en fait bien plus que ça.
Jonas est un jeune de Paelsia, le frère du jeune homme qu'assassine Aron, le futur promis de Cléo, sans que personne n'intervienne. C'est ce fait qui enclenche sa marche vers la rébellion, et son désir de vengeance envers Cléo et Aron. Toutefois, il se pose aussi pas mal de question, notamment lorsque la guerre se met en marche. Il pourrait se révéler plein de surprises par la suite.
Magnus est le prince Limérien, amoureux de sa soeur Lucia. Il déteste son père, le roi, qui le lui rend bien. Cela étant, il lui ressemble de plus en plus au fil des pages, à mesure que son coeur se glace. Il tient à protéger Lucia de tout ce qui pourrait lui faire du mal, mais son rejet est ce qui le lance dans l'aspect sanguinaire et sans coeur.
Lucia, la princesse de Limeros, est un personnage que l'on devine important, surtout après la révélation concernant le secret qui l'entoure. Par contre, je trouve qu'elle va un peu vite à apprendre tout ce qu'elle apprend.

Mira et Nicolo ont leur importance dans le texte également. Enfants d'un couple décédés d'amis du roi d'Auranos, ce dernier s'est occupé d'eux. Ils sont les meilleurs amis de Cléo, et j'ai comme l'impression que Nic ne ressent pas que de l'amitié pour la princesse.
En secondaire, il y a aussi Théon, le garde du corps de Cléo. Il n'a pas peur d'elle, il n'est pas du tout servile envers elle, au contraire. Si au début il est assez effacé, il intervient un peu plus par la suite.
Ensuite, il y a les Sentinelles au Sanctuaire. On ne sait pas grand-chose d'eux, hormis qu'ils peuvent voir et surveiller à travers les yeux des faucons, mais ne peuvent pas agir. Ils cherchent les Quatre Soeurs qui ramèneront la magie et sauveront le monde et le Sanctuaire.

Quant au style de l'auteur, il est fluide, percutant, plaisant. On entre rapidement dans l'histoire, et j'ai apprécié suivre chaque camp, que ce soit le « bon » ou le « mauvais », si tant est qu'ils le soient vraiment, car les choses semblent bien être plus compliquées que ça.

A la fin du tome, on est vraiment soufflé. Il est rare qu'une bataille survienne dès le premier tome d'une série jeunesse. On veut lire la suite, savoir ce qu'il va se passer, mais on va devoir patienter. En clair, j'ai vraiment adoré et je recommande cette série !
J'ai adoré ce livre écrit par Michelle Rowen, nous transportant dans un univers parallèles.Étant donné que je suis fan de science-fiction fantasy ç'eut été un gros coup de coeur et je vous le conseille vivement!
Je suis quand même obligé de vous dire que le fait que tout le monde meure
à tout bout-de-champ puisse être pesant car je suis moi-même plutôt sensible, mais à part ça ,rien à redire
Je souhaitais lire ce livre depuis longtemps, il était sur ma liste de Nöel et dans ma PAL dès lors. J'avais hâte de me plonger dans cet univers de royaumes qui se déchirent et de magie! Et cette couverture! Regardez cette couverture magnifique!! Et pourtant, c'est une déception.

Dès les premiers chapitres, j'ai senti une petite appréhension naître dans mon esprit: la plume de Morgan Rhodes n'est pas des plus profondes, je trouve qu'elle s'adapte assez mal à un univers de fantasy. Son style est fluide et se lit bien et si la plupart des péripéties sont bien relatées, les descriptions et les dialogues ne m'ont pas convaincue. Peut-être un peu trop modernes ou juvéniles, je ne sais pas. Et puis le texte est trop répétitif: une dizaine de mots reviennent sans cesse et c'est assez pénible. Certaines idées aussi et certains faits nous sont rappelés bien trop souvent, c'est agaçant.

S'ajoute à cela une ambiance un peu étrange, comme si on se retrouvait au milieu d'une telenovela médiévale. Les filles passent leur temps à pousser de petits soupirs fébriles, les garçons à regarder leurs amoureuses d'un air excédé, enamouré, fier, torride et placide (oui oui, tout ça à la fois). Comme je le disais plus haut, certains dialogues ne m'ont pas séduite, on se serait parfois cru dans un western (cette ville est trop ptite pour nous deux vous voyez le genre). Peut-être que pour l'auteure, un garde royale doit s'exprimer comme ça… Dans tous les cas, cela participe à cette ambiance un peu fausse.

Pour finir, j'ai trouvé que, dans le développement de l'histoire, tout était facile et assez prévisible, aussi bien les événements politiques que les romances. Je ne me suis pas vraiment prise d'affection pour les personnages (surtout pas pour Cléo, au secours!).

Dans l'ensemble, pour une épopée fantasy, cela manque de profondeur, de justesse et de maturité.
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
J'ai acheté ces 3 tomes lors de la dernière vente privée de Michel Lafon, pour 3€ pièce, alors qu'ils sont neufs. Les couvertures et résumés me tentaient depuis longtemps, et je n'ai pas hésité à les prendre à cette occasion du coup.

Et franchement, je ne regrette pas du tout, puisque j'ai complètement adoré ce premier tome ! Pour un livre estampillé "jeunesse", je ne m'attendais pas du tout à trouver cette ambiance parfois sombre et dure, brutale. J'ai été agréablement surprise au fil de ma lecture.

Par moment, je retrouvais certaines des émotions et sensations qui m'avaient tenues durant ma lecture du premier tome de Valisar, de Fiona McIntosh (pour ceux qui connaissent, pour les autres : lisez-le !! lol), avec cette ambiance un peu glauque, morbide, et sanglante. Limite dérangeante parfois.

Et bien j'ai retrouvé de temps en temps la même ambiance dans ce premier tome, en particulier lorsqu'on suit l'histoire du côté de la famille royale de Limeros, avec ce Roi du Sang. Je ne pensais pas du tout retrouver ça dans un livre jeunesse, d'où mon agréable surprise.

Les personnages sont globalement tous attachants, bien qu'ils n'aient pas toujours une personnalité très profonde et fouillée. Cléo parait un peu superficielle au début, sans parler d'Aron ! Mais ils se dévoilent petit à petit et je me suis prises à les apprécier quasiment tous. Quasiment. Parce qu'il y en a toujours certains qu'on aime détester dans un livre ^^

L'intrigue générale m'a plu elle aussi, même si un détail m'a plus amusée qu'intéressée... des pépins magiques, sérieux ?? Ce n'est pas bien grave, puisque toute la mythologie autour des Sentinelles et des Quatre Soeurs semble intéressante et assez riche pour l'instant.

Une fois ce premier tome terminé, je me suis empressée de continuer avec le 2ème, et je pense lire le 3ème dans la foulée également! Quand c'est bon, pourquoi arrêter ? :)
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et Michel Lafon. Merci de m'avoir fait découvrir cette fabuleuse histoire!

Alors! Quand j'ai vu que Livraddict proposait ce partenariat, je me suis jetée dessus! C'était le bon moment pour découvrir ce livre qui m'intriguait beaucoup. Et j'ai bien eu raison de le choisir, le dernier Royaume est tout simplement génial! A la limite du coup de coeur - les coups de coeur et moi, c'est compliqué ;).

Je trouve que le résumé est pas très utile dans le sens où il présente les personnages mais on a aucune trace réelle de l'intrigue qui va se mettre en place.
Nous nous retrouvons donc à Mytica, continent divisé en trois royaume : Liméros, Paelsia et Auranos. Ces trois pays sont très différents.
Liméros se situe tout au nord. Il y fait très froid. le roi à sa tête est un souverain très cruel, craint de son royaume et de ses voisins.
Paelsia est un royaume assez pauvre, mourant. Plus rien n'y pousse à part des vignes donnant un vin de très bonne qualité qui constitue la seule source de revenu du royaume. le souverain est effacé, laissant Paelsia et ses habitants à leur sort.
Pour finir, Auranos est un royaume prospère où le gibier est abondant. le royaume est verdoyant. Les habitants ne sont pas dans le besoin et vivent une vie sereine. Auranos fait beaucoup d'envieux.

Autour de ces trois royaume tourne une légende concernant la magie de l'elementia. En effet, deux déesses, Cléiona et Valoria prennent la source de leur pouvoir dans cette puissante magie. L'une contrôle l'air et le feu tandis que l'autre la terre et l'eau.
Cette magie se meurt en Mytica se qui cause de nombreux problèmes. Notamment en Paelsia où la terre, par la perte de l'elementia, n'est plus fertile. Tout devient marron et terne.
Chaque peuple à une approche différente à ces légendes et à la la religion qui en découle. La magie est très présente tout au long du roman, mais seulement dans l'esprit de chacun. On sent que même si certains peuples sont loin de toutes ces histoires, la magie à tout de même un place qui n'est pas des moindres.

Les relations de chaque Royaume sont au centre de l'histoire. En effet, l'intrigue repose sur plusieurs éléments, qui de fil en aiguille mèneront à une guerre - je sais pas si vous vous en rendez compte, mais là en fait je galère pour essayer de pas tout vous raconter .___. C'est compliqué sans trop spoiler ;__; .
Autant vous dire que l'histoire et l'univers sont trèèèès complexes! J'ai été fasciné par toutes ces légendes sur les déeesses et la magie! C'est passionant. On voit que l'auteur a beaucoup travaillé sur son roman. Chaque peuple à ses différences. Chaque personnage est unique. Wow! C'est vraiment une lecture intéressante.

Surtout que, personnellement, en attendant de recevoir le livre, je commencais à appréhender. Est-ce que ça va vraiment me plaire? Est-ce que un tel univers transposé à un public jeunesse va pas trop m'ennuyer?
C'était surtout ça mon inquiétude.. le public visé. Et franchement j'en ressors HYPER étonnée O_O Ce livre est pour la jeunesse? Sérieusement? xD Non parce que, wow qu'est-ce que c'était mature!
Les thèmes abordés par l'auteur sont d'une noirceur.... je vous jure, y'a des moments je me disais " non mais ça suffit là! Allez hop hop hop un peu de joie x__x ". Certains passages m'ont vraiment mis mal à l'aise, j'ai même faillit pleurer plusieurs fois!

On retrouve également une maturité dans les conditions de vie de chacun et les relations qui se dessinent au fil du roman entre Auranos, Limeros et Paelsia.
La seule chose qui renvoit à la jeunesse pour moi, c'est l'âge des personnages. Ils ont tous - les principaux, ceux du résumé - moins de vingt ans. D'ailleurs, c'est également le seul point négatif du livre. Ce n'est pas réaliste DU TOUT. Certains personnages - comme Magnus, mon préféré ♥ - en sont à une maturité que je trouve un peu trop élevée. Et j'ai eu cette sensation avec beaucoup d'entre eux. Sauf avec la Princesse d'Auranos, Cléo. C'est la seule qui fait vraiment son âge. Elle a encore une certaine innocence et manière de penser qui sont à peu près réaliste.

Enfin bref! Je crois que c'est le bon moment pour enchaîner sur les personnages. Comme je l'ai dit plus haut, mon personnage favori est Magnus. le fils du roi de Liméros. Je l'ai vraiment vraiment beaucoup aimé! On pourrait dire que depuis le début de mes lectures de 2013, c'est la première fois que je m'attache autant à un protagoniste!
Il a une froideur en lui que j'adore. J'ai également senti une certaine prestance aimanant de ce personnage. Bref ♥
Ensuite, j'ai apprecié Cléo mais sans plus. Parce que, à certains moments, elle m'a énervé.. Je sais pas, parfois je l'ai trouvé un peu niaise et complètement imprévisible. Elle vit un peu dans le pays des bisounours. Mais ce que je trouve judicieux de la part de l'auteur, c'est la mise en place d'une évolution sur ce personnage.
Jonas est un personnage pour qui, au début de l'histoire, je m'étais attachée. Mais au fil des pages, je l'appréciais de moins en moins jusqu'à lui trouver aucun intérêt. Il en fait un peu trop je trouve et il est borné..
Pour finir, concernant Lucia, la princesse de Liméros, elle ne m'a pas vraiment marqué. Elle vit dans l'histoire à travers Magnus, qui lui à une grande place dans ce roman. J'espère que pour le prochain tome elle sera un peu plus présente!

La dernière chose que j'ai à dire à propos de ce roman, c'est que, j'ai vu beaucoup de personnes dire que le début était fastidieux à cause des personnages. Alors bon.. Personnellement j'ai vraiment pas eu cette impression. Il y a une liste des personnages en début du livre. Après avoir vérifié cette liste deux fois, je m'étais bien située. Surtout que, le roman ne nous laisse pas longtemps loin d'un protagoniste. Il s'articule sous forme de chapitre avec comme titre le nom du royaume. On suit donc tour à tour chaque point de vue. C'est sympa comme mise en forme.

Enfin bref! Un roman que je conseille fortement, qui m'a étonné par son univers complet et sa maturité. J'ai passé un super moment à Mytica. Je pense que je vais m'acheter le prochain tome en VO! Parce que j'ai vraiment pas envie d'attendre :p

Lien : http://ly-lit.blogspot.fr/20..
Pourquoi est-ce que il est mis que c'est de Michelle Rowen alors que c'est Morgan Rodes qui l'a écrit?
Et quand on clique sur Morgan Rodes ça nous emmène sur la page de Michelle Rowen.
Sinon le livre est super! J'ai beaucoup aimé.
J'ai apprécié que l'histoire se déroule sur 3 lieux différents avec chacun son lot de personnages, cela l'enrichit et démultiplie son intérêt. La mise en place de l'action et les liens entre les personnages sont faits progressivement, subtilement et avec beaucoup d'adresse. Même si l'explication des Quatre Soeurs tarde un peu à venir et manque de clarté. Entre la guerre et un taux de mortalité impressionnant chez les personnages principaux, les cartes sont vraiment redistribuées entre le début et la fin de ce premier tome !