Lips & Co. Editions (17/06/2019)
4.67/5   3 notes
“ Je réponds toujours sincèrement, avec une touche de sarcasme, d’ironie, d’humour, mais aussi de désillusion. Ce serait aller contre ma nature de leur vendre que la vie est un joyeux monde de Bisounours. “ Une YouTubeuse qui perd goût à la vie du jour au lendemain et un jeune homme toujours prêt à se plier en quatre pour le bonheur des autres ? Ça donne soit un combo parfait, soit une histoire à éviter. Pour le découvrir, c’est à Mykonos qu’il va falloir s’e... >Voir plus
Que lire après Erreur 404 : coeur en pauseVoir plus
Dès le début ce livre nous plonge dans le vif du sujet: La dépression! Qu'est ce que c'est réellement? D'où sort ce nom barbare? Que nous fait vraiment ressentir cette maladie? L'auteure nous parle ouvertement de cette maladie si tabou, mais pourtant, si présente dans nos maisons.

J'avais déjà beaucoup aimer travailler en temps que bêta sur cet ouvrage. L'auteure avait su me prendre par les sentiments et avait activer plusieurs émotions en moi. En relisant ce livre, j'ai de nouveau était reprise par tout cela. Sissie  nous rend addict à Romane et Axel, parcontre j'ai toujours autant envie de claquer Sheldon et Sharon mais bon ça c'est une autre histoire que seule le livre peut vous raconter ;) vous comprendrez mieux.
Sissie arrive à faire en sorte que le lecteur se mette à la place de Romane. On ressent vraiment bien toutes ses émotions, sa détresse, sa colère et j'en passe.  Tout comme on ressent énormément celle d'Axel comme ci nous étions connecté les personnages et le lecteur par un fil invisible.

J'ai personnellement apprécie que l'auteure nous parle de cette maladie à la fois connu et inconnu. Qu'elle explique avec des mots simples, des images ce que l'on peut ressentir aussi bien du point de vue du malade que des personnes qui sont autours. Oui des fois on se retrouve à pleurer pour rien, exploser littéralement parce qu'on arrive plus à faire de simple chose qu'on adorait avant.  Sachez que pour une personne dépressive ce n'est pas simple d'avancer et des fois même juste se lever le matin est une épreuve insurmontable.
Ce livre nous permet de nous sentir moins seul et plus compris. Il nous fait nous remettre en question. Nous demander si on sait vraiment ce que nous voulons. Savons nous ce que le mot bonheur veut réellement dire? Sissie nous montre à travers ses pages que le bonheur est quelques part en nous, il suffit juste d'un peu d'aide pour le trouver.

Une fois encore la plume de l'auteure nous rend toujours aussi addict. Elle arrive à mettre notre esprit dans la tête de ses personnages. On se sent comme intégré à l'histoire. Devoir faire une pause pendant ma lecture a été dure mais à côté de ça je ne voulais pas le dévorer trop vite. Paradoxal, n'est pas?

Tout cela pour vous dire qu'une fois de plus Sissie à déclenché un gros coup de coeur pour moi. Je suis amoureuse de sa plume et des histoires qu'elle nous raconte. Des univers qui nous font grandir et avancer. le genre de livre frais, simple mais avec une petite moral qui fait cogiter sans pour autant nous faire la moral ou nous rabaisser. Un livre que je conseille, une auteure que je recommande fortement.

#Papush
Après les deux tomes de « Summer paradise », j'avais hâte de découvrir la nouvelle gourmandise de l'été de l'auteure Sissie Roy. Je ne regrette pas du tout, car l'histoire m'a beaucoup plu.
Ici, nous faisons la connaissance de Romane Harris une YouTubeuse aux cheveux couleur lilas. Après un incident qui a fait comprendre à Romane qu'elle n'allait pas bien du tout, celle-ci décide pendant quelque temps de se retirer des réseaux sociaux.
Pour se refaire une santé et guérir de ses maux, Romane accepte la proposition de son meilleur ami Sheldon et part s'exiler à Mykonos en Grèce.
Romane quitte donc New York et va rejoindre la maison familiale de Sheldon.
Là-bas, Romane ne sera pas seule puisque tous les étés la maison est habitée par Axel le cousin de Sheldon.
Pour Axel, cette maison, c'est : son petit coin de paradis, l'endroit qui lui permet enfin de respirer.
Pour Romane et Axel, comment va se passer la colocation ?
Romane et Axel sont deux personnages auxquels je me suis très vite attachée.
Romane est beaucoup perturbée. On sent vraiment tout son mal-être qui est très présent.
L'auteure décrit parfaitement ce que Romane ressent. C'est intense !
J'ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur sa chaîne YouTube « Le courrier du coeur d'une névrosée ». Les petites anecdotes étaient très sympas également.
Quant à Axel, c'est un homme passionné par son métier, mais aussi très soucieux des gens qui l'entoure. On sent que son passé l'a blessé et qu'il n'en est pas ressorti indemne. Sa rencontre avec la belle et fragile Romane pourrait bien le déstabiliser.
Extrait : Grâce à elle, ma vie s'illumine et renaît de ses cendres.
Axel est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé doux, très attentionné, patient. Il m'a fait fondre !
« Erreur 404 : Coeur en pause » n'est pas une histoire simple. le problème de Romane est réel, important. L'auteure traite très bien ce sujet et le fait en profondeur.
J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant l'histoire de Romane et Axel. Cependant, j'ai regretté qu'il n'y est pas de visites dans Mykonos pour nous faire davantage voyager.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..