Hell & consequences tome 2 sur 2
Lips & Roll Editions (08/03/2017)
4.64/5   11 notes
De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.​
Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incong... >Voir plus
Que lire après Hell & conséquences, tome 2Voir plus

Abby Soffer

4.55★ (79)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Suite et fin de "Hell & conséquence". Après un très bon début, je dois bien l'avouer que j'en attendais beaucoup de l'auteure. Et résultat des courses, ce tome est très différent car je n'aurai jamais cru en ressortir complètement abasourdie...

On retrouve Ophélie et Jack là nous les avons laissés précédemment. Chacun doit accepter cette vérité. Mais il aura suffit d'un malencontreux évènement et le retour de ce sombre passé pour leurs vies prennent un virage à 180 degrés. Entre obsession, trahison, vengeance et danger, Ophélie et Jack vont devoir faire les bons choix s'ils ne veulent pas que l'histoire se répète et revivre à nouveau cet enfer…

Sissie Roy m'a bernée

Avec une plume qui est toujours fluide, captivante et saisissante, l'auteure nous offre un final à couper le souffle. Une intrigue qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton à la fois saisissant et palpitant. Un rythme soutenu où une fois ma lecture commencée, je n'ai pas vu le temps passé. À nouveau Sissie Roy va prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs . On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Colère. Doutes. Peurs. Joie. Extase. Notre tension est à son comble. Tristesse. Et quand arrive la fin, on est sous le choc de la tournure des évènements.

Ce qui change ?

Sissie Roy a osé sortir à nouveau de sa zone de confort. J'avais pu entrevoir cela dans sa nouvelle "Le retour du Phénix". Et je n'attendais que ça qu'elle le refasse encore une fois. Et bien mon souhait a plus qu'été réalisé. Elle nous met face à des scènes à la fois poignantes et dures. Elle ne nous ménage sur certains passages sans pour autant tomber dans les extrêmes. Et cerise sur le gâteau, elle s'est également surpassée sur les émotions. Des émotions brutes de coffrage qui sont parfaitement retranscrits. C'est bluffant !

Un récit à deux voix qui va vous faire vibrer au plus haut point.

Ophélie c'est la grande surprise. Si dans le précédent tome son comportement m'avait beaucoup agacée. Ici c'est tout autre chose. Cette nana a du cran. Son courage, sa détermination et son amour pour Jake sont impressionnants. Elle va prendre de très gros risques malgré le danger qui plane sur eux. Je l'admire pour cela.

Quand à Jake… Oh Jake soupirs* soupirs* soupirs*. Cette âme perdue qui a retrouvé un second souffle grâce à cet ange, m'a touchée en plein coeur. le voir résister à ses démons intérieurs et affronter cette dure réalité, c'est tout simplement bouleversant. Mais pour protéger sa Lili et avoir une seconde chance, il est prêt à tout…

Que dire des autres personnages ?

Beaucoup vont montrer leur visage et vont vous faire sortir de vos gonds. Surtout lorsqu'on voit jusqu'où ils sont capables d'aller pour arriver à leur fin. L'un d'entre va même vous donner froid dans le dos.

Un seul sort du lot. Et je dois dire que ce fut un choc. On voit cette personne sous un nouveau jour. Je lui ai beaucoup en voulu mais finalement cette personne a su se faire pardonner. Vous voulez savoir son nom ? Il vous faudra le découvrir par vous-même.

En bref

Je tiens à féliciter Sissie Roy pour ce coup de maître. Ce coup là je ne l'ai pas vu venir. Je ne pensais pas être à ce point chamboulée par ce final. Une fin qui risque d'ébranler au plus haut point beaucoup d'entre vous mais qui est pour ma part Parfaite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2vA
Lors du tome précédent, Ophélie a fait un choix.
Un choix qui a étonné les lectrices et je pense parler pour beaucoup d'entre nous, on s'attend toutes à avoir une suite mouvementée.
Eh bien accrochez-vous, sortez les mouchoirs, préparez votre coeur, vous n'allez pas sortir indemne de votre lecture. Pour ma part, j'ai été tellement happé par l'histoire que je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle prenne cette tournure et après l'étonnement, les larmes sont arrivées....

Tout d'abord Jake va faire ses aveux à Ophélie sur le passé et les raisons qui l'ont poussé à s'éloigner d'elle. Mais Ophélie a beaucoup de mal à encaisser ces confidences, elle regrette amèrement l'homme qu'elle a aimé il y a quelques années, l'homme qui l'a envoûté et avec qui elle a vécue des moments de joie et de passion sans pareil. Elle regrette son Jake avant les coups fourrés, avant les mauvaises fréquentations, avant la drogue.
Mais alors que Jake et Ophélie croyaient certains fantômes du passé loin d'eux, ceux-ci refont leurs apparitions et les menaces ne tardent pas à arriver.

Entre mensonges et coups bas, on s'aperçoit que beaucoup de personnages en veulent à nos héros et qu'ils tentent l'improbable pour les détruire et les torturer encore plus qu'ils ne le sont.
De dures épreuves attendent Jake et Ophélie et ils vont devoir faire preuve de volonté pour les surmonter.
Jake panique à l'idée d'avancer car la peur et les remords le ronge, plusieurs sentiments le tiraille, et son envie de protéger sa Lilie est la plus forte donc la fuite est toujours le meilleur moyen de la savoir en sécurité.
Combien de temps Ophélie va t-elle supporter son comportement? Vont-ils se redonner une chance et redevenir ce couple qu'ils étaient autrefois? Pourront-ils enfin vivre heureux ensemble?

Tant de questions auxquelles l'auteure va répondre mais vous vous apercevrez vite que Sissie Roy va faire vivre à ce couple déchiré des scènes qui risquent de vous émouvoir et qui va vous faire appréhender la suite. N'essayez pas de deviner quel sera le dénouement, j'ai essayé et j'étais loin d'avoir deviné. C'est justement cette tournure inattendue qui m'a laissé sans voix et paralyser devant certains passages, et sans l'avoir vu venir j'ai fondu en larme.

Ophélie fait preuve d'un grand courage tout au long du roman. Devant des situations dangereuses et des personnes sans scrupules, elle ne montre pas ses peurs et se met au niveau de ses ennemis. Elle est dotée d'une détermination et d'un franc-parlé à toutes épreuves mais cela lui attire parfois des gros ennuis.

Dans ce tome 2 le danger est plus que présent et les choses dégénèrent à grande vitesse.
Un amour qui paraît impossible mais qui est une évidence malgré ce que la vie fait endurer à Jake et Lilie.
Attendez-vous à des moments qui vont vous faire frissonner, l'adrénaline monte en flèche autant pour nous que pour nos héros.
L'auteure, à travers ce nouvel opus, continue de nous emmener dans son univers où amour et danger se mélangent pour nous offrir une lecture des plus palpitante, captivante et émouvante.

Cela faisait un petit moment qu'un récit ne m'avais pas fait verser autant de larmes et rien qu'en y repensant je suis toujours aussi chamboulé.
J'invite les lectrices, adepte de romances surprenantes, mouvementés et sexy, à découvrir Hell&Conséquence.
L'auteure nous emmène dans son histoire grâce à sa plume fluide et à la dose d'amour et de suspens que contiennent les lignes.
Sissie Roy m'a fait vivre un magnifique et intense moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier et cette histoire ainsi que le style de l'auteure sont pour moi un énorme coup de coeur.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je suis très heureuse de retrouver Jake et Lili dans ce deuxième tome. C'est un couple écorché qui dégage tellement d'émotions que l'on reste accroché à leur histoire, le coeur au bord des larmes.
Lili s'est installée avec Dylan, un homme qui sait prendre soin d'elle mais dont elle n'est pas amoureuse. Alors quand Jake réapparait, il ne lui faut pas longtemps pour retomber dans ses bras. D'autant que Dylan n'est pas aussi clean qu'il le prétend.
Leur relation aurait pu être une belle idylle , mais la famille van Dien ne cesse de les pourchasser en quête de vengeance. Jake a sorti la tête de l'eau, mais son amour pour Lili est tellement fort qu'il est prêt à tout pour la protéger au risque de la perdre et de se perdre lui même.
Les décisions de Jake lui permettront-elles de reconquérir Lili et d'envisager une nouvelle vie ?
Ce deuxième opus est un véritable crève coeur. Il y a énormément d'émotions entre nos deux protagonistes. L'attraction est bien là, j'ai eu envie plus d'une fois de les cajoler. J'ai beaucoup aimé l'intervention des autres personnages secondaires qui apporte des tensions à vous couper le souffle.
J'ai aimé Taylor , tantôt détestable, tantôt tendre. Il fait partie des personnes que l'on a beaucoup de mal à cerner. C'est l'un des personnages que j'aimerais beaucoup retrouver pour sa propre histoire.
Sissie n'a pas épargné Jake et Lili, leur histoire est aussi belle que tragique. C'est avec plaisir que je les ai accompagné tout au long de ce roman. Si je n'avais pas ressenti quelques longueurs par moment, j'aurais pu frôler le coup de coeur. Il faut dire que Jake et son entêtement m'ont parfois agacé, ce qui a eu tendance à faire piétiner l'histoire. Mais au final, il en ressort une romance épicée et tellement addictive.
Je tenais à remercier Lips & Roll édition pour ce service presse.
Avant toutes choses, je tenais à vous dire que passer à côté de cette histoire est une erreur, j'ai été tenu en haleine du début à l'autre de cette histoire.

Nous retrouvons Ophélie et Jake, le moins que l'on puisse dire c'est que le destin ou le karma ne va pas les épargner de la première à la dernière page de ce tome. Comme le dit Stefany Thorne: “Sauront-ils nous donner une fin heureuse à ce livre?” Vont-ils s'en sortir ensemble plus fort que jamais? je n'ai qu'une seul chose à vous dire c'est de foncer sur ce livre pour le savoir

Ophélie est la même que dans le tome 1, je l'ai trouvé plus sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut mais comme tout personnage littéraire qui se respecte elle fait des bêtises…. j'ai eu envie de lui prêter mes lunettes parce qu'elle ne voit pas ce qu'elle a devant les yeux. Mais malgré tout je la comprend, O' a peur de souffrir.

Jake, lui devient un mec à qui on a envie de faire de mégas câlins, il traverse tant de choses qu'on a envie de dire au destin d'aller ennuyer quelqu'un d'autre. Mais lui aussi mérite des coups de pieds aux fesses, parce qu'il est un peu trop altruiste, il devrait penser à son bonheur et ne pas réfléchir à la place d'Ophélie.

Ici, le personnage secondaire que j'ai aimé c'est Enzo, c'est un ancien ami du passé de Jake, ce garçon fera tout pour se racheter une conduite, On peut dire de lui qu'il va aiguiller nos amis dans le bon sens. j'aurais voulu en savoir un peu plus sur lui.
Les personnages que je n'ai pas aimé c'est Dylan, Jax van dien, et Taylor van Dien

Dylan qui, dans le 1er tome avait l'image du gendre parfait, montre ici son vrai visage, comme quoi on peut dire les apparences sont plus que trompeuses en ce qui le concerne. Je l'enfermerais bien et je jetterai la clé, surtout en sachant que ce monsieur va accumuler les conneries monumentales qu'il va faire tout le long de l'histoire.

Jax van Dien est un truand qui sort de prison, ce mec pour moi est le diable en personne, il est prêt à tout pour sa vengeance, je me dis que les gardiens auraient dû l'oublier dans sa cellule au lieu de le libérer.

Taylor est un petit truand qui a mené la vie dure à Jake, je ne sais pas si je dois le mettre vraiment dans les personnages que je n'aime pas,car par certains côtés, il va rajouter de l'huile sur le feu et à d'autre moments, il va essayer de rattraper ses erreurs.
Je n'ai qu'une chose à dire si vous n'avez pas encore lu cette histoire: foncez!!! Je me suis retrouvée happée par le scénario de ce second tome de la première à la dernière page, j'ai souri avec Jake et O', j'ai aussi versé ma petite larme, mais la sadique en moi ne vous dira pas pourquoi ce sera à vous de le découvrir.

​​​​​​​Je remercie Sissie Roy pour cette magnifique histoire qui pour moi est un coup de coeur 2017. Pourtant j'aurais un demande à faire pourrait-on avoir un petit spin-off sur le début de l'histoire de Ophélie et Jake.

Lien : http://petitediscussionentre..
J'avais adoré le premier tome et hâte de découvrir la suite des aventures de Lili et Jake.

J'ai été boulversé par ce deuxième tome. Leur histoire d'amour n'est pas de tout repos et ils doivent affronter de terribles épreuves. Il y a des passages assez dur, voir même terrible. Je n'ai pas pu m'empêché de verser quelques larmes.

Jake est un homme merveilleux. Même s'il a mal agi par le passé, il pense toujours au bien de Lili et à la protéger. Surtout avec Jax qui veut leur peau. Ce qui amène pas mal d'action et de rebondissement à l'histoire.

Lili va traverser de terribles épreuves. J'ai eu énormément de peine pour elle. Elle ne mérite pas tout cela mais elle est forte et réussi malgré tout à se relever.

Le seul petit point négatif, c'est que je trouve ce deuxième tome un peu long, avec quelques passages sans grande importance et des dialogues légèrement répétitifs.

La plume de l'auteure est très agréable et elle réussi à nous faire ressentir toutes les émotions et ressentis des personnages.

J'ai tout de même aimé lire ce livre et connaître l'épilogue de leur histoire hors du commun.