ISBN : 237576143X
Éditeur : Lips & Roll Editions (08/03/2017)

Note moyenne : 4.86/5 (sur 7 notes)
De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.​
Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incong... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
monparadisdeslivres
  08 mars 2017
Suite et fin de "Hell & conséquence". Après un très bon début, je dois bien l'avouer que j'en attendais beaucoup de l'auteure. Et résultat des courses, ce tome est très différent car je n'aurai jamais cru en ressortir complètement abasourdie...
On retrouve Ophélie et Jack là nous les avons laissés précédemment. Chacun doit accepter cette vérité. Mais il aura suffit d'un malencontreux évènement et le retour de ce sombre passé pour leurs vies prennent un virage à 180 degrés. Entre obsession, trahison, vengeance et danger, Ophélie et Jack vont devoir faire les bons choix s'ils ne veulent pas que l'histoire se répète et revivre à nouveau cet enfer…
Sissie Roy m'a bernée
Avec une plume qui est toujours fluide, captivante et saisissante, l'auteure nous offre un final à couper le souffle. Une intrigue qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton à la fois saisissant et palpitant. Un rythme soutenu où une fois ma lecture commencée, je n'ai pas vu le temps passé. À nouveau Sissie Roy va prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs . On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Colère. Doutes. Peurs. Joie. Extase. Notre tension est à son comble. Tristesse. Et quand arrive la fin, on est sous le choc de la tournure des évènements.
Ce qui change ?
Sissie Roy a osé sortir à nouveau de sa zone de confort. J'avais pu entrevoir cela dans sa nouvelle "Le retour du Phénix". Et je n'attendais que ça qu'elle le refasse encore une fois. Et bien mon souhait a plus qu'été réalisé. Elle nous met face à des scènes à la fois poignantes et dures. Elle ne nous ménage sur certains passages sans pour autant tomber dans les extrêmes. Et cerise sur le gâteau, elle s'est également surpassée sur les émotions. Des émotions brutes de coffrage qui sont parfaitement retranscrits. C'est bluffant !
Un récit à deux voix qui va vous faire vibrer au plus haut point.
Ophélie c'est la grande surprise. Si dans le précédent tome son comportement m'avait beaucoup agacée. Ici c'est tout autre chose. Cette nana a du cran. Son courage, sa détermination et son amour pour Jake sont impressionnants. Elle va prendre de très gros risques malgré le danger qui plane sur eux. Je l'admire pour cela.
Quand à Jake… Oh Jake soupirs* soupirs* soupirs*. Cette âme perdue qui a retrouvé un second souffle grâce à cet ange, m'a touchée en plein coeur. le voir résister à ses démons intérieurs et affronter cette dure réalité, c'est tout simplement bouleversant. Mais pour protéger sa Lili et avoir une seconde chance, il est prêt à tout…
Que dire des autres personnages ?
Beaucoup vont montrer leur visage et vont vous faire sortir de vos gonds. Surtout lorsqu'on voit jusqu'où ils sont capables d'aller pour arriver à leur fin. L'un d'entre va même vous donner froid dans le dos.
Un seul sort du lot. Et je dois dire que ce fut un choc. On voit cette personne sous un nouveau jour. Je lui ai beaucoup en voulu mais finalement cette personne a su se faire pardonner. Vous voulez savoir son nom ? Il vous faudra le découvrir par vous-même.
En bref
Je tiens à féliciter Sissie Roy pour ce coup de maître. Ce coup là je ne l'ai pas vu venir. Je ne pensais pas être à ce point chamboulée par ce final. Une fin qui risque d'ébranler au plus haut point beaucoup d'entre vous mais qui est pour ma part Parfaite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2vA
KellyAddictionLivresque
  07 mars 2017
Lors du tome précédent, Ophélie a fait un choix.
Un choix qui a étonné les lectrices et je pense parler pour beaucoup d'entre nous, on s'attend toutes à avoir une suite mouvementée.
Eh bien accrochez-vous, sortez les mouchoirs, préparez votre coeur, vous n'allez pas sortir indemne de votre lecture. Pour ma part, j'ai été tellement happé par l'histoire que je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle prenne cette tournure et après l'étonnement, les larmes sont arrivées....
Tout d'abord Jake va faire ses aveux à Ophélie sur le passé et les raisons qui l'ont poussé à s'éloigner d'elle. Mais Ophélie a beaucoup de mal à encaisser ces confidences, elle regrette amèrement l'homme qu'elle a aimé il y a quelques années, l'homme qui l'a envoûté et avec qui elle a vécue des moments de joie et de passion sans pareil. Elle regrette son Jake avant les coups fourrés, avant les mauvaises fréquentations, avant la drogue.
Mais alors que Jake et Ophélie croyaient certains fantômes du passé loin d'eux, ceux-ci refont leurs apparitions et les menaces ne tardent pas à arriver.
Entre mensonges et coups bas, on s'aperçoit que beaucoup de personnages en veulent à nos héros et qu'ils tentent l'improbable pour les détruire et les torturer encore plus qu'ils ne le sont.
De dures épreuves attendent Jake et Ophélie et ils vont devoir faire preuve de volonté pour les surmonter.
Jake panique à l'idée d'avancer car la peur et les remords le ronge, plusieurs sentiments le tiraille, et son envie de protéger sa Lilie est la plus forte donc la fuite est toujours le meilleur moyen de la savoir en sécurité.
Combien de temps Ophélie va t-elle supporter son comportement? Vont-ils se redonner une chance et redevenir ce couple qu'ils étaient autrefois? Pourront-ils enfin vivre heureux ensemble?
Tant de questions auxquelles l'auteure va répondre mais vous vous apercevrez vite que Sissie Roy va faire vivre à ce couple déchiré des scènes qui risquent de vous émouvoir et qui va vous faire appréhender la suite. N'essayez pas de deviner quel sera le dénouement, j'ai essayé et j'étais loin d'avoir deviné. C'est justement cette tournure inattendue qui m'a laissé sans voix et paralyser devant certains passages, et sans l'avoir vu venir j'ai fondu en larme.
Ophélie fait preuve d'un grand courage tout au long du roman. Devant des situations dangereuses et des personnes sans scrupules, elle ne montre pas ses peurs et se met au niveau de ses ennemis. Elle est dotée d'une détermination et d'un franc-parlé à toutes épreuves mais cela lui attire parfois des gros ennuis.

Dans ce tome 2 le danger est plus que présent et les choses dégénèrent à grande vitesse.
Un amour qui paraît impossible mais qui est une évidence malgré ce que la vie fait endurer à Jake et Lilie.
Attendez-vous à des moments qui vont vous faire frissonner, l'adrénaline monte en flèche autant pour nous que pour nos héros.
L'auteure, à travers ce nouvel opus, continue de nous emmener dans son univers où amour et danger se mélangent pour nous offrir une lecture des plus palpitante, captivante et émouvante.
Cela faisait un petit moment qu'un récit ne m'avais pas fait verser autant de larmes et rien qu'en y repensant je suis toujours aussi chamboulé.
J'invite les lectrices, adepte de romances surprenantes, mouvementés et sexy, à découvrir Hell&Conséquence.
L'auteure nous emmène dans son histoire grâce à sa plume fluide et à la dose d'amour et de suspens que contiennent les lignes.
Sissie Roy m'a fait vivre un magnifique et intense moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier et cette histoire ainsi que le style de l'auteure sont pour moi un énorme coup de coeur.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Lesbookdreameuses
  06 août 2019
Quoiiiiii!!! Mais non mais c'est quoi ce livre ?!?!?! Bordel de nouille c'est pouaahhhh!!! Je ne sais pas par où commencer !
Bon partons du début. J'ai commencé ce tome deux directement après avoir fini le tome un. J'avais besoin de savoir la suite de cet amour compliqué, de ces trafiques, de cette intrigue qui nous tient en haleine.
J'ai été totalement transporté par la plume de Sissie, elle m'a emprisonné dans son histoire j'ai du lutter pour pas finie de lire trop vite cette histoire car j'avais peur de la fin. Je voulais a la fois savoir ce qu'il allait se passer mais j'étais effrayée. Je sentais l'adrénaline des personnages couler dans mes veines, mon coeur battait la chamade. Je ne contrôlais plus mes émotions, mes sentiments. J'ai été surprise, choquée en pls. Bref vous l'avez compris ce livre a laisser une empreinte sur moi coeur et mon âme.
L'auteure ose nous parler de ce monde qui reste tabou dans notre société. le trafic de drogue est un autre monde mais qui laisse beaucoup de séquelle aussi bien physique que moral sur la personne. Consommer ce genre de substance peut faire se gros dégât et je pense qu'on en parle pas assez. Ce livre peut montrer un certain masque que renferme ce milieu. La difficulté d'en sortie, ce qu'il nous fait gagner mais aussi et surtout ce qu'il nous fait perdre .
Attention à toi cher lecteur! L'auteure est une belle sadique. Elle est adorable et à beaucoup de chance que je l'aime énormément sinon arghh. J'ai eu envie de l'étriper.
Ce livre m'a donné une sacré leçon de vie. Elle tient qu'à un fil. Il faut se battre pour elle c'est plus qu' important. On a qu'une vie il faut la vivre pleine. Oui elle peut vous faire de sale coup. Comme dit l'auteure dans son livre la vie est une salope, il faut savoir lui rendre les coups.
Merci à toi Sissie de m'avoir confier ce deuxième tome. Tu m'as ouvert les yeux sur un monde que je ne connaissais pas . J'ai pris une sacré claque mais elle m'a pas fait de mal. Merci pour tout ce que ton livre m'a apporté. J'ai hâte de pouvoir découvrir une autre de tes histoires.
Lien : http://lesbooksdreameuseetle..
sonianoe
  05 avril 2017
Je tenais à remercier Lips & Roll édition pour ce service presse.
Avant toutes choses, je tenais à vous dire que passer à côté de cette histoire est une erreur, j'ai été tenu en haleine du début à l'autre de cette histoire.
Nous retrouvons Ophélie et Jake, le moins que l'on puisse dire c'est que le destin ou le karma ne va pas les épargner de la première à la dernière page de ce tome. Comme le dit Stefany Thorne: “Sauront-ils nous donner une fin heureuse à ce livre?” Vont-ils s'en sortir ensemble plus fort que jamais? je n'ai qu'une seul chose à vous dire c'est de foncer sur ce livre pour le savoir
Ophélie est la même que dans le tome 1, je l'ai trouvé plus sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut mais comme tout personnage littéraire qui se respecte elle fait des bêtises…. j'ai eu envie de lui prêter mes lunettes parce qu'elle ne voit pas ce qu'elle a devant les yeux. Mais malgré tout je la comprend, O' a peur de souffrir.
Jake, lui devient un mec à qui on a envie de faire de mégas câlins, il traverse tant de choses qu'on a envie de dire au destin d'aller ennuyer quelqu'un d'autre. Mais lui aussi mérite des coups de pieds aux fesses, parce qu'il est un peu trop altruiste, il devrait penser à son bonheur et ne pas réfléchir à la place d'Ophélie.
Ici, le personnage secondaire que j'ai aimé c'est Enzo, c'est un ancien ami du passé de Jake, ce garçon fera tout pour se racheter une conduite, On peut dire de lui qu'il va aiguiller nos amis dans le bon sens. j'aurais voulu en savoir un peu plus sur lui.
Les personnages que je n'ai pas aimé c'est Dylan, Jax van dien, et Taylor van Dien
Dylan qui, dans le 1er tome avait l'image du gendre parfait, montre ici son vrai visage, comme quoi on peut dire les apparences sont plus que trompeuses en ce qui le concerne. Je l'enfermerais bien et je jetterai la clé, surtout en sachant que ce monsieur va accumuler les conneries monumentales qu'il va faire tout le long de l'histoire.

Jax van Dien est un truand qui sort de prison, ce mec pour moi est le diable en personne, il est prêt à tout pour sa vengeance, je me dis que les gardiens auraient dû l'oublier dans sa cellule au lieu de le libérer.

Taylor est un petit truand qui a mené la vie dure à Jake, je ne sais pas si je dois le mettre vraiment dans les personnages que je n'aime pas,car par certains côtés, il va rajouter de l'huile sur le feu et à d'autre moments, il va essayer de rattraper ses erreurs.
Je n'ai qu'une chose à dire si vous n'avez pas encore lu cette histoire: foncez!!! Je me suis retrouvée happée par le scénario de ce second tome de la première à la dernière page, j'ai souri avec Jake et O', j'ai aussi versé ma petite larme, mais la sadique en moi ne vous dira pas pourquoi ce sera à vous de le découvrir.
​​​​​​​Je remercie Sissie Roy pour cette magnifique histoire qui pour moi est un coup de coeur 2017. Pourtant j'aurais un demande à faire pourrait-on avoir un petit spin-off sur le début de l'histoire de Ophélie et Jake.

Lien : http://petitediscussionentre..
Sami33
  24 mars 2017
Lors du tome précédent, Ophélie a pris une décision qui m'a un peu/beaucoup laissé perplexe... Je me suis demandée comment allait faire Sissie pour nous faire avancer dans l'histoire...

Sissie n'y a pas été de mains mortes, prévoyez mouchoirs, brosse et pelle pour ramasser les morceaux de votre coeur, un bon plaid, un thermos de thé avec votre tasse fétiche et vous pourrez ensuite commencer votre lecture dans de bonnes conditions ! du moins en partie, parce que ce que vous lirez ne vous laissera pas de marbre. Sissie frappe fort, très fort alors accrochez-vous bien !

Jake va enfin cracher le morceau et nous dire pourquoi il a quitté Ophélie comme une m*rde ! Si nous sommes soulagées qu'il vide enfin son sac, Ophélie va avoir du mal à digérer les explications de Jake. Elle regrette cet homme qu'elle a tant aimé, qui l'a charmé, qui l'a rendu heureuse, vivante, vibrante. Elle regrette son Jake d'avant ses démons mais terriblement.

Beaucoup de personnes leurs veulent du mal et tous les moyens sont bons pour les atteindre ! La bêtise humaine est au summum de la cruauté ! Comme si Jake et Ophélie n'avaient pas déjà assez souffert, d'autres épreuves vont venir se dresser devant eux ! Ils devront faire preuve d'une force de volonté incroyable, puisez en eux pour vaincre tous ces démons.

Jake est rongé par les remords, par la peur, par les sentiments qui le submergent. Il sait qu'une chose, il faut qu'il protège Ophélie quoi qu'il arrive, quitte à s'éloigner d'elle. Retourne-t-il dans ses travers ? Combien de temps encore Ophélie pourra-t-elle supporter son attitude ? Vont-ils pouvoir se donner une seconde chance ? Auront-ils droit à un happy end ?

Sissie joue avec nos nerfs comme elle joue avec les sentiments de ses personnages ! Sans coeur va !

Ophélie va faire preuve d'un grand sang-froid et elle forcera le respect ! En revanche, son franc-parler lui attirera des ennuis et on aura la peur au ventre pour elle.

Le maître mot de ce tome : danger, frisson !

L'histoire dans ce tome est à son paroxysme, les pages se tournent seules, on se laisse vitre happer par la plume des plus palpitantes, vibrantes, émouvantes de l'auteur !

Je ne peux que vous recommander la lecture de la nouvelle saga de Sissie Roy !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
LipsandCoLipsandCo   26 avril 2019
Le regard perdu par la vitre, je repense au moment que nous venons de partager. C’était comme si, par je ne sais quel tour de passe-passe, nous avions été renvoyés dans le passé, à nos débuts. Jake était le même, attentionné et prévenant et moi, j’étais la jeune femme un brin naïve mais totalement folle de lui. Il m’avait charmée dès le premier soir. Parce que derrière son côté ténebreux et sans gêne, se cachait un coeur bon. Et durant des années, je me suis battue contre celui qu’il devenait pour retrouver l’homme qu’il était à notre rencontre.
LipsandCoLipsandCo   26 avril 2019
Mes yeux se cramponnent aux siens. Même lorsqu’il me racontait des bobards, son regard, lui, était sincère. Et c’est sans doute cela qui m’a poussée à rester aussi longtemps accrochée à lui. Probablement y a-t-il tout un tas d’autres bonnes raisons, mais je crois sincèrement que celle-ci est celle qui m’a fait endurer tout ça. Parce que j’ai décelé dans ses pupilles océan quelque chose de foncièrement bon. Derrière le bleu vibrant se cachait un homme intègre, attendrissant et perdu qui me hurlait de lui venir en aide.
LipsandCoLipsandCo   26 avril 2019
Je sais bien que je t’ai beaucoup déçue et je sais aussi que je te le répète tout le temps, mais parfois, j’ai l’impression que tu ne comprends pas bien que l’homme devant toi n’est plus celui qui te faisait pleurer autrefois.
LipsandCoLipsandCo   26 avril 2019
Il y a toujours cette peur en moi, mais elle s’est muée en une tristesse hors de contrôle. Je me sens laissée de côté par la vie, abandonnée par le destin.
LipsandCoLipsandCo   26 avril 2019
Ma voix est faible, fânée, comme tout ce qu’il a autour de moi. Il n’y a que lui qui brille encore de toutes ses belles couleurs.