EAN : 9782898320927
EdiLigne (02/01/2023)
4.61/5   35 notes
Quand on lui a imposé cette cohabitation, June était loin d’envisager que la présence de cet homme susciterait en elle autre chose qu’une haine viscérale. Qu’il apporterait dans leur quotidien ce bonheur inespéré auquel elle et son fils ne goûtent plus depuis des années. Encore moins que cette saveur interdite lui permettrait enfin de respirer à nouveau. Elle devrait le détester, ne voir en lui que le monstre qui a détruit sa vie en lui arrachant son époux. Elle le ... >Voir plus
Que lire après Le prix de ma liberté, tome 2Voir plus
J'ai tous les livres de Nadège Roy et chaque fois, c'est un voyage au pays des émotions que je vis en lisant ses livres. le synopsis de ces deux tomes ne m'avait pas totalement convaincu, mais ne faut jamais se fier à cela avec Nadège! Tout de même, j'étais curieuse de lire les deux derniers romans de l'auteure, surtout en voyant les avis si positifs sur les réseaux sociaux.

J'ai adoré A jamais sans toi. Évidemment comme tout le monde, j'en ai eu les larmes aux yeux à plus d'une reprise. Cette fois-ci, ce sont également une panoplie d'émotions que j'ai vécu, mais totalement différentes. Il n'y a pas de pause au sein de ces deux tomes. L'auteure nous fait vivre émotions par-dessus émotions.

J'ai terminé ma lecture hier soir et après plus de 900 pages auprès de ces personnages, j'ai le sentiment qu'ils vont rester ancrés bien longtemps en moi. La personnalité de chaque personnage est si intense et cadre si bien à l'intrigue que l'on ne peut faire autrement que de se sentir partie prenante aux événements.

Je me suis autant attaché à June, August, Cassi et Max. Quatre êtres tout à fait extraordinaires. J'ai adoré la détermination de June, les questions embarrassantes d'August, le côté mystérieux de Cassi et la profondeur de Max. Quatre personnages qui m'ont fait vivre tant d'émotions et qui resteront gravés longtemps dans ma mémoire.

L'intrigue m'a totalement surprise. J'avais l'impression de lire un thriller plutôt qu'une romance. J'étais totalement captivée par les événements. Et combien de rebondissements viennent bouleverser le quotidien de nos protagonistes? Impossible de vouloir déposer le livre tant il est addictif. On veut toujours en savoir plus sur les événements à venir.

J'ai bien aimé la structure du roman. Ce n'est plus un secret, j'adore les romans où les chapitres sont scindés entre les deux protagonistes. J'aime avoir les deux visions de chacun d'eux, mais également ressentir leurs émotions. Par contre, j'ai trouvé les chapitres un petit peu trop longs, mais cela reste ma préférence personnelle.

Finalement, je ressors de cette lecture avec un coup de coeur. Je ne m'attendais tellement pas à cela. L'auteure a su me prendre par surprise tant par l'intrigue que les personnages, la panoplie d'émotions vécues et bien évidemment par le suspense qui nous tient en alerte tout au long du roman.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce tome 2 m'a tellement embarqué ! Un vrai coup d'âme encore une fois pour moi !
J'avais fait exprès de ne pas enchaîner les deux tomes, parce que je voulais garder June et Max un peu plus avec moi.

Juste une petite phrase de résumé pour cette duologie : June est amenée à devoir accueillir chez elle, suite à un programme fédéral, le meurtrier de son mari.

On a des personnages tellement attachants, ils sont presque réels pour moi tellement Nadège a réussi son histoire. On a des personnages entiers, avec beaucoup de fêlures, des personnages avec une psychologie bien construite. Et elle réussit à nous faire aimer Max, qui est un meurtrier... ça crée un sentiment parfois dérangeant. Mais que j'ai aimé ça !

Même si les deux tomes sont dans la même ambiance, dans cette maison un peu isolée au milieu des champs, les deux tomes sont différents. le tome 2 est plus intense, dans l'histoire. C'est rempli d'actions, de rebondissements.
On a un slow burn, juste parfait, tellement cohérent avec l'histoire que June et Max vivent.

J'ai eu les larmes aux yeux avec cette histoire, j'ai été très émue à certains passages, ils m'ont embarqué, leur histoire m'a perturbée et embarquée. J'ai tellement espérer de choses pour eux... j'étais en apnée, de peur de ce qui allait arriver.

Sur ce fait initial de devoir accueillir le meurtrier de son mari, Nadège arrive à monter en intensité au fil des deux tomes, à arriver à nous embarquer dans cette histoire avec beaucoup de cohérence et de vraisemblance. J'ai tellement l'impression de connaître ces deux personnages. Mon cerveau les a rendus si réels...

Un énorme coup de coeur aussi pour August, le fils de June. du haut de ses 6 ans, ce petit bonhomme apporte tellement de choses à l'histoire, de l'innocence mais aussi beaucoup de vérités et de moments doux.

Bref, encore un énorme coup de coeur pour cette duologie !
Lisez Nadège Roy, je vous la conseille vivement !
J'ai adoré ma lecture. Nadège roy est mon coup de coeur. Chaque roman est parfait. Chaque mots, chaques phrases, chaques scènes est tellement bien décrite.
L'histoire de 2 personnes écorchés par la vie qui doivent se cotoyer de manière cruelle.
Encore une fois une histoire exceptionnelle,parfaite qui fait bondir votre coeur mais qui vous fait aussi rire par moment.
Nadège Roy je te l'ai déjà dit continue d'écrire, de nous partager tes histoires.