AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375761519
171 pages
Lips & Roll Editions (14/12/2016)
4.75/5   6 notes
Résumé :
Hazelle a toujours eu du mal à résister à l'appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille... sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l'époque. Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l'évidence, sa vie est loin d'être ce dont elle a toujours rêvé. Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retour... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le retour du phoenixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Gabe trouve un matin un mot, un simple mot que Hazelle lui laisse pour tirer un trait sur leur vie, leur amour et tout ce qu'ils ont pu partager ensemble. Elle qui a toujours rêvé d'évasion, de la grande ville, se sentait mourir à petit feu dans ce petit bourg natal qui ne lui correspondait pas…

Pourtant, la vie ne nous réserve pas toujours de bonnes surprises… Et rien ne se passera comme elle avait prévu. Une mauvaise rencontre va envoyer tous ses idéaux aux oubliettes, mais par-dessus tout, lui apporter des blessures qui ne guériront surement jamais… Lorsqu'on a touché le fond comme Hazelle, remonter à la surface sera un long chemin que l'on ne peut emprunté seule. Trouvera-t-elle du réconfort auprès des personnes qu'elle a abandonné pendant si longtemps ?

Mais c'est Noël, et à noël, la magie peut toujours opérée, non ? Quelles que soient nos fautes, le pardon est un des premiers miracles auquel on peut s'attendre… Mais cela peut-il être suffisant ?

Sissie Roy nous offre une belle romance qui loin d'un conte de fées, va traiter un sujet sensible qui malheureusement touche beaucoup trop de femme … Pourtant, par sa belle plume, elle a su trouver les mots pour traiter cela habilement et avec pudeur pour en faire une belle histoire …

Elle nous emporte dans un récit qui m'a fait frémir car même si je n'ai pas connue cela sur ma personne, je l'ai vécue néanmoins de mes propres yeux. On juge trop souvent ces femmes sans savoir vraiment de quoi on parle. Oui bien sûr, elle n'a qu'à prendre ses affaires et partir, mais la vie ne se passe pas toujours comme on le désire. Il faut savoir que la maltraitance n'est pas que physique, elle est aussi morale et que c'est celle-ci qui empêche tout résonnement, car en tout premier lieu, c'est leurs dignités qui est mises plus bas que terre… Mais il n'est jamais trop tard pour être heureux, il faut juste savoir s'ouvrir aux autres en leur laissant un accès à votre coeur, tout en reprenant confiance grâce aux coeurs des autres ;)

Une gourmandise que j'ai dévorée en une soirée, je ne pouvais pas m'arrêter de lire sans en connaitre la chute. La reconstruction, le pardon, l'amitié, la famille et l'amour font partie intégrante de ce récit qui m'a complètement conquise. On voit que l'auteure a guider sa plume avec son coeur, et elle nous fait passer un message admirable aux travers de ses mots avec sensibilité.

Laissez-vous happer dans cette romance courte qui ne vous laissera pas indifférents. L'histoire est prenante, touchante, le rythme vous fera passer par un beau panel d'émotions qui au-delà de la dureté du sujet de base, vous plonge dans une histoire magnifique et débordante d'amour, de sincérité et d'humilité…

Un grand merci à Lips & Roll pour leur confiance mais aussi à Sissie Roy pour m'avoir offerte une si belle lecture qui m'a vraiment touchée.


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Lips & Roll pour cette gourmandise

Dans cette nouvelle, nous rencontrons Hazelle dite Haz une femme sensible mais forte qui du jour au lendemain décide de tout quitter en ne laissant qu'un mot pour vivre la vie qu'elle rêve, soit quitter cette bourgade et découvrir la grande ville , mais derrière elle, elle laisse Gabe.

La grande ville c'est bien , c'est un rêve, mais cela n'est pas ce qu'espérait Haz, la bas elle va faire une rencontre bien mal venue qui va lui faire changer totalement d'avis, sur la vie. Elle va découvrir les blessures qu'on n' oublient pas.

Gabe est l'homme dont nous rêvons tous charmant, drôle, attachant….. Mais c'est aussi un homme coincé dans son passé que les choix de Haz ont rendu douloureux. Mais un homme qui au lieu de s'effondrer quand ce dernier pointe son nez va se montrer fort et l'affronter.

Cole lui est le monsieur à abattre, je ne l'aime pas et à mon avis vous non plus ne l'aimerez pas.

Nous avons d'autres personnages secondaires que vous aimerez pour certains et que vous détesterez pour d'autres. Mais je ne vous en dirais pas plus,cela serait gâcher votre lecture de ce petit bijou.

Quand Haz va se retrouver au fond du trou pourra t elle compter sur ceux qu'elle a laisser derriere elle pour l'en sortir ?

Quand on ne croit plus en rien et que le monde à changer nos idées et notre façon de voir que nous reste t il ?
Quand les blessures sont profondes peuvent elles guérirent ?
Pour le découvrir vous devrez ouvrir cette gourmandise qui m'a fait passer du rire aux larmes.

En ouvrant cette nouvelle vous ouvrez un univers émotionnel et fantastique.

Les contes de fées sont dépassés, dans ce roman vous lisez une leçon de vie dans laquelle beaucoup de femmes s'identifient.

La maltraitance tout le monde la pense physique mais bien souvent les mots font plus mal que les coups on appelle cela la maltraitance morale.

Dans ce roman l'auteur par sa plume fluide et légère nous fait vivre les tourments de certaines femmes avec délicatesse et douceur.

Ses proches pourront ils pardonner ? Haz sera t elle s'ouvrir de nouveau pour avancer ?

A vous de le découvrir.

Amour, sincérité, angoisse, bouleversement, leçon de vie, histoire rythmée, héros comme on les aime, méchant garçon, une histoire prenante et qu'on a du mal à lacher.

Comme toujours sur une nouvelle je reste tout de même sur ma faim, pour moi cela est trop court j'aurai voulu en savoir plus sur la suite de l'aventure.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Une auteure que j'ai connue grâce à sa série New Adult Ensemble. Appréciant l'univers de Sissie Roy, je n'ai pas hésité un seul instant à lire sa nouvelle "Le retour du Phoenix". Au final ? Je n'ai nullement été déçue. Je dirai même que l'auteure s'est surpassée…

Avec une plume attrayante, addictive et qui a énormément gagné en assurance, Sissie Roy nous offre une sublime histoire à couper le souffle. Une intrigue très réaliste qui menée avec finesse et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont divinement retranscrits. Un ton palpitant. Un rythme transcendant où en à peine 170 pages, on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Fou rire. Sourire. Stupeur. Crainte. Frustration. Colère. Espoir. Joie.

Le petit plus ? L'auteure aborde un sujet sombre et sensible qui est malheureusement toujours d'actualité et qui touche trop de personnes. Elle ne nous ménage pas sur certains passages et pourtant à aucun moment on tombe dans l'extrême. C'est époustouflant.

Des protagonistes attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Une héroïne détruite après avoir fait de mauvais choix. On l'admire pour son courage. On souffre en même temps qu'elle pour ce qu'elle a du enduré. Un héros qui a du mal à oublier cette douleur du passé. Et pourtant malgré le fait que ce passé refasse soudainement surface, il veut ses réponses et il est déterminé à les avoir…

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire mais deux font exceptions et vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref, "Le retour du Phoenix" est d'une grande beauté où Sissie Roy nous parle du bonheur, de famille, d'amitié, de pardon et de renaissance. Et elle nous laisse également un très beau message. Il ne sert à rien de courir après le bonheur. Il suffit de l'entretenir et d'y faire attention…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2fW
Commenter  J’apprécie          20
Un matin, Gabe trouve un petit mot de Hazelle lui annonçant qu'elle tire un trait sur leur vie, leur amour car elle se sent oppressée, elle a besoin de grand air, de vivre sa vie donc elle s'en va, comme ça... Elle quitte sa petite ville natale pour la grande ville. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne et parfois il vaut mieux se contenter de peu...


Rien ne se passera comme Hazelle l'avait prévu. Ça va être une totale déception d'autant plus qu'une mauvaise rencontre va la marquer au fer rouge. Ça va être la descente aux enfers pour la miss et pour remonter la pente, ce ne sera pas chose facile. Elle décide de retourner dans son village, de retrouver le réconfort auprès des personnes qu'elle a laissé comme ça, du jour au lendemain... Mais trouvera-t-elle le réconfort dont elle a tant besoin ? En cette période de Noël, tout est permis non ? Est-ce qu'elle pourra se faire pardonner ?


Sissie nous offre une histoire pour les fêtes de Noël à vous couper le souffle ! L'intrigue est réaliste et menée d'une main de maître. Sissie nous fait vivre des émotions à l'état brutes. le rythme de l'histoire est dynamique, il vaut mieux pour ce genre d'histoire courte. J'ai été happé par l'histoire d'entrée de jeu et jusqu'à le fin ! Je suis passée par un panel d'émotions incroyables entre joie, rire, fou rire, crainte, colère, je ne savais plus comment je m'appelais !


L'auteur aborde un sujet très sensible qui est malheureusement toujours d'actualité. Sissie ne prend pas de gants avec ses lecteurs, certains passages sont brut de décoffrage mais on ne tombe pas dans l'extrême.


Les personnages sont plus ou moins attachants mais ils vont surtout vous surprendre ! Entre une héroïne détruite après avoir fait de mauvais choix et un héros qui est torturé par les blessures du passé, on aura de quoi faire !


Les personnages secondaires sont intéressants et apportent leur pierre à l'édifice également !


En conclusion, je n'ai qu'une chose à vous dire : il ne sert à rien de courir après le bonheur. Il suffit de faire attentions aux signes que la vie nous envoie…
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque j'ai vu que Sissie Roy s'était prit au jeu de la gourmandise de Noël, c'est avec grand plaisir que j'ai commencé ma lecture. J'avais adoré Ensemble et sa façon d'écrire, mélangeant légèreté et fortes émotions.

Dans le retour du Phoenix, j'ai retrouvé ce que j'aimais.

Sissie aborde un sujet lourd mais ne s'attarde pas trop dessus car Hazelle, son héroïne, est une femme forte. Elle a vécu l'horreur mais refuse de se faire plaindre alors qu'elle en aurait besoin.

Gabe son ex, qu'elle a quitté précipitamment, est toujours là,fidèle à lui même.

Habituellement,je ne suis pas fan des gentils garçons mais on se dit que Hazelle a tellement souffert que c'est avec un homme comme lui qu'elle doit être. Seulement ce n'est pas évident de se reconstruire et de faire confiance aux autres.

Le seul petit hic dans cette histoire c'est qu'à mon goût il manque un personnage important dans l'intrigue. Cole,l'ancien vilain petit ami n'apparait pas suffisamment, mais au fond est ce que l'on a vraiment envie d'un méchant dans une belle histoire de Noël? Je ne pense pas.

On veut quelque qui nous fasse sourire et surtout qui nous donne de l'espoir et c'est ce que Sissie Roy nous offre avec brio.

J'ai lu ce roman d'une traite sans pouvoir m'arrêter.

Faites comme moi et parcourez le Canada au côté de Hazelle afin de retrouver les valeurs de Noël.

Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Je n’aime pas les ragots et y prête rarement attention. Ça rentre par une oreille, et ça ressort par l’autre. Une sacrée perte de temps !
Dénuées de sens, les rumeurs finissent toujours par être transformées. Donc, autant les ignorer. Dans notre petite ville, tout circule, très vite, trop vite, et c’est souvent des conneries.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps est venu de se rendre à l’évidence, j’ai changé. Ils m’ont changée. Cole, tout comme Gabe. Chacun à leur façon. Lui m’a détruite, l’autre me reconstruit. Ses bras sont la seule issue pour briser les chaînes de la souffrance. Je m’en rends comptepour de bon. Trop de sang a coulé, trop de larmes ont été versées.
Commenter  J’apprécie          00
Mon discours sonne faux, creux. J’aurais bien aimé lui rabattre le clapet, mais c’est un échec. Gabe, celui qui connaît tous mes secrets, celui qui a toujours été là pour moi… Je ne dois pas penser à lui et me concentrer sur mon but premier : mettre le plus de distance possible entre Montréal et moi.
Commenter  J’apprécie          00
En abandonnant ma ville natale, je m’étais juré de ne jamais y remettre les pieds. J’ai quitté ma famille du jour au lendemain et je ne pensais plus jamais la revoir. En plus, j’ai toujours tout détesté dans cette ville. Les habitants, les surfeurs, les mémés, mais surtout les rumeurs…
Commenter  J’apprécie          00
Nous avions nos faiblesses, comme tout le monde. Mais nous étions heureux, j’étais trop bornée pour m’en rendre compte. Et puis, j’ai rencontré Cole et découvert la violence conjugale. J’ai enfin compris que ce que nous vivions était fort, unique et vrai.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

13 Reasons Why

Combien y'a-t-il de cassettes au départ ?

7
10
14

6 questions
65 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}