Nous avons fait la connaissance de Lynwood dans le premier tome qui ne manquait pas de qualités. Cependant l'histoire d'amour fusionnelle (et de famille) prenait le pas sur l'intrigue. Il en est ressorti un avis partagé. Puisque Lynwood Miller est une trilogie et que les portraits des personnages principaux, Lynwood et Eli, ont été dépeints nous entrons dans le vif du sujet. En effet, le récit est plus mordant et s'empêtre un tantinet moins dans les ardeurs sentimentales - quoique la relation quasi organique soit toujours aussi forte. C'est en filant aux US que l'on va découvrir une facette cachée de l'agent Miller et c'est par le biais d'un enlèvement que le roman va gagner en intensité. L'on assiste aux éprouvants face-à-face entre Lynwood et son passé (et son frère) et à celui d'Eli avec son père. Malgré le développement de l'enquête Sandrine Roy ne bascule pas vraiment dans le polar - elle n'utilise pas tous ses codes - et préfère parier sur le mode affectif. Elle crée ainsi une relative dépendance afin d'enflammer le lecteur prêt à adhérer à la valse des sentiments. Preuve en est avec le lien intense qui se crée entre Eli et le neveu de Miller - celui-ci est un enfant atteint d'autisme. Pour les lecteurs qui n'auraient pas lu le premier tome rappelons que Eli a un pouvoir étrange qui s'apparente à de la télépathie. Lorsqu'il est kidnappé afin d'obliger son père, président de tribunal, à faire acquitter un caïd local. S'en suit une partie de cache-cache où le duo Lynwood/Eli va se lancer corps et âme afin de dénouer cette situation très délicate.
Nous retrouvons le style frais et direct de l'auteure qui s'accorde à son registre. Si l'on va jusqu'au bout du récit sans peine grâce à cette enquête et à l'absence de lourdes tergiversations de ses personnages parfois rencontrées dans des premiers romans il nous faut avouer que les effusions passionnelles ont un peu refroidi notre intérêt pour cette histoire. de là à dire que nous sommes des brutes épaisses insensibles il n'y a qu'un pas … que nous ne franchirons pas. C'est ce que nous avions signalé sur notre recension de Lynwood Miller. Sandrine Roy joue sur la corde sensible sans fausse note. Lynwood Miller, pas de printemps pour Eli, tome fraye avec le roman à suspense comme le font quelques notables plumes qui squattent les bancs des libraires - amour et passion se mêlent au désordre et à la noirceur. Il faut croire que la recette est bonne. Pourtant, il nous semble que le polar ne s'accommode pas d'un excès de sentimentalisme. le polar doit montrer la face cachée de notre société. Si l'auteure évoque les problèmes soulevés par l'extraction du gaz de schiste cela ne suffit pas à apaiser notre soif. Elle soigne son récit en créant des personnages qui charment un certain lectorat. Nous lui souhaitons le meilleur mais nous sommes, à regret, sortis du rang.
Lien : http://bobpolarexpress.over-..
L'histoire…

Lynwood Miller, le retour ! le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l'été pyrénéen lorsqu'un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L'ancien membre des forces spéciales américaines va devoir retourner au Texas pour l'enterrement.

Il va lui falloir aussi révéler à ce qui reste de sa famille qu'il n'est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch familial pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger – et condamner – un redoutable trafiquant de drogue…

Chantage, assassinat, enlèvement, poursuites, massacre, rien ne manque à cette nouvelle aventure de Lynwood Miller au pays des cow-boys et… du gaz de schiste !

Il faudra toute la détermination et les compétences particulières de l'ancien soldat et les pouvoirs quelque peu stupéfiants d'Éli pour sauver leurs proches des agissements de la pègre. Suspense, amour, rebondissements et pouvoirs extraordinaires garantis.

Ce que j'en pense…

Après avoir adoré le premier roman de Sandrine Roy « Lynwood Miller » paru en 2016, je me suis plongé avec envie dans « Pas de printemps pour Éli », la suite des aventures de Lynwood Miller.

Attention ! de mon point de vue, il faut absolument avoir lu le roman précédent pour apprécier cette suite à sa juste valeur. Les relations que tissent Lynwood et Éli sont la conséquence du sauvetage in-extrémis d'Éli par Lynwood dans le premier tome.

J'ai été heureux de retrouver aussi Simon, l'ami de Lynwood, un cyber-informaticien qui est d'une aide précieuse dans les enquêtes de l'ex-GI. Sa vie personnelle évolue dans ce second opus et c'est très bien.

Dans cette suite, j'en ai appris plus sur le passé de Lynwood, aussi bien du point de vue professionnel que personnel. Cela le rend plus humain et attachant. Les retrouvailles avec son frère sont touchantes.

De nouvelles révélations sur Éli m'ont scotché et un peu inquiété… Je vous en laisse la surprise. Car Éli est forte et faible à la fois. Mais c'est une battante !

J'ai bien aimé l'emprise psychologique qu'Éli réussie à avoir sur Lynwood. Elle arrive toujours à ses fins. Cela m'a offert des moments de rire et d'émotions.

De nouveaux pouvoirs ou facultés d'Éli vont se révélés très utiles dans cette enquête ou des truands font pression sur James, le frère de Lynwood. Que de ressources chez cette jeune femme !

Comme James habite dans un ranch du Texas, il y a un élevage de chevaux et des cow-boys. J'ai adoré cette parenthèse poétique apportée par l'auteure. Un très beau moment gravé dans ma mémoire…

Bienvenue dans un roman policier mais pas que… L'amour et le fantastique sont aussi au rendez-vous pour notre plus grand plaisir !

Sandrine Roy nous offre un récit captivant qui mêle drame familial, histoire d'amour et enquête policière. Tout se fond harmonieusement pour notre plus grande joie.

Sandrine Roy a su créer un univers original plein de fantaisie. L'écriture de l'auteure est fluide et légère, hors du temps. Elle sait nous dépayser en nous menant vers de nouveaux horizons.

Merci à l'auteure pour ces instants magiques. Si vous souhaitez vous détendre, laissez-vous séduire par Lynwood Miller. Vous ne le regretterez pas, parole de lecteur !
Lien : https://lecygnenoirblog.word..
Pour ce second roman Sandrine Roy transpose le couple dans un nouveau pays. Celui d'où vient Lynwood au temps où il s'appelait encore John.
Alors qu'une nouvelle vie s'ouvre à eux, l'été pyrénéen prend fin brutalement pour Eli et Lynwood Miller. Tandis qu'Eli se bat avec sa maladie, le père de Lynwood décède. Il doit retourner dans son Texas natal pour l'enterrement. Surtout, Lynwood va devoir révéler à son frère, devenu juge, qu'il n'est pas mort vingt ans auparavant. Eli l'accompagne bien entendu. A peine arrivé, elle noue une relation particulière avec Meriwether le fils de James, autiste. Quand ce dernier est enlevé pour faire pression contre son père qui doit juger un redoutable trafiquant, Pas de printemps pour Eli, s'ouvre sur une nouvelle aventure car nos deux comparses vont devoir faire preuve de toutes leurs capacités pour s'en sortir et se retrouver.
S'il y a encore une dose de surnaturel, c'est plus que jamais, autour de la relation entre les deux amants que se construit ce roman. Leur amour, leur besoin l'un de l'autre, le fait que l'un sans l'autre est inimaginable. Ils en sont la colonne vertébrale. Leur relation est plus dense. Car c'est un policier mais pas que…
Une nouvelle fois, la lecture est addictive. le lecteur que je suis, a avalé Pas de printemps pour Eli avec une gourmandise rare. On le commence et hop, on lève la tête, le temps a passé. On en redemande.
C'est imaginatif, vivant, avec une bonne dose d'action sans avoir besoin d'une description gore-globuleuse-avec-des-morceaux-de-chair-partout (comme pour de trop nombreux thriller à la mode). le suspense est moins présent que dans le 1er tome (exit la surprise pour ce qui est de la personnalité et des capacités d'Elizabeth) mais le style gagne en vivacité dans une écriture toujours aussi simple (c'est un compliment) et frétillante. Enlèvement, poursuites, FBI, mafieux et bien d'autres friandises se dévoilent au long des chapitres au gré d'une galerie astucieuse de personnages.
J'ai écrit, il y a quelques semaines, qu'elle en avait sous le pied. Preuve en est dans ce tome 2. C'est toujours aussi léger et plaisant. Sandrine Roy a su ne pas s'enfermer dans la facilité. Elle ne se répète pas et ouvre des nouvelles perspectives à ses personnages. C'est un véritable plaisir que de suivre une auteure, de la lire, la voir évoluer et maitriser de son oeuvre. Bon mauvaise nouvelle, va falloir songer à un 3ème opus.
Lien : https://nigrafoliablog.wordp..
dommage. Trop de place à la romance et pas assez à l'intrigue policière. C'est un comble pour un thriller. Si le troisième tome est du même acabit pas dit que je le lise.
c'est toujours avec plaisir que je retrouve ce duo de choc, duo improbable, tant ils sont différents et pourtant... Pourtant l'histoire fonctionne toujours car ils sont complémentaires et prêts à tout pour sauver les autres et se sauver mutuellement. Une belle histoire sur fond policier et teintée d'esotérisme.
Avec Sandrine Roy pas de trash, pas de gore mais de la poésie dans un monde bien souvent violent pour nos héros charismatiques.
Bref vous l'aurez compris, à consommer sans modération ce livre nous met du baume au coeur
C'est ma meilleure amie Stéphanie du blog Sagweste in librio qui m'a proposé de faire une lecture commune avec elle sur ce livre car nous avions toutes les deux eu un coup de coeur pour le premier tome. du coup, c'est avec joie que j'ai accepté et en plus c'est la première fois que je faisais une lecture commune.
Je suis donc reparti en montagne avec Lynwood et Eli dans leur vie à deux et puis ils vont aller passer quelques jours au bord de la mer dans la villa d' Eli mais un coup de téléphone va les obliger de quitter la France pour les Etats-Unis mais leur voyage ne va pas être de tout repos.
J'adore les personnages Lynwood est taciturne et rustre mais Eli est fragile et douce. Ils sont différent mais ils se complètent bien et ils forment un jolie couple.
J'adore les facultés d'Eli ça donne un coté originale à l'histoire et Eli est plus courageuse qu'elle n'y parait.
Et surtout, l'auteure écrit un roman policier avec une très belle romance qui m'a donné du baume au coeur.
Au final, j'ai eu un coup de coeur c'est une très belle histoire et elle est très bien écrite.
Je remercie mon amie qui d'abord m'a fait découvrir les romans de Sandrine Roy et surtout de m'a voir proposé de faire une lecture commune je ne connaissais pas le concept du coup j'adore. J'ai trouvé ça sympa de pouvoir lire et partager ces impressions en même temps avec que mon amie.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
J'ai lu ce livre en Lecture Commune avec ma meilleure amie Lectur'Elle, donc vous trouverez sa chronique sur son blog.

Un vrai coup de coeur pour ce livre, dû au fait que la romance, que dis-je, l'amour fou qui lie Lynwood à Eli est tellement perceptible que je me sentais toute guimauve en lisant ce nouvel opus. Mais bien-sûr hormis ces sentiments exacerbés, une intrigue mêlant action, rebondissements en tout genre et surtout les pouvoirs d'Eli, m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

L'auteure n'épargne pas ses personnages, tour à tour 'in love', ou sous tension, Lynwood notamment sera confronté aux retrouvailles avec son frère. Leur rencontre avec le fils de ce dernier, Meriwether, autiste, permettra à Eli de faire fi de ses angoisses personnelles pour s'attacher sans concession à ce petit garçon si particulier.

Cette force qui émane du roman est renforcée par le couple presque improbable que forme Eli et Lynwood. Chacun est traversé à divers moments par des interrogations, des doutes, des peurs. L'aide que va apporter notre beau séducteur à son frère résume toute sa personnalité: oui c'était un agent des forces spéciales, oui il est empreint d'altruisme et sait réagir rapidement. Mais parallèlement il doit gérer avec une femme indomptable, qui a toujours une vision d'avance sur ses faits et gestes, cela le déstabilise et le contraint à adopter des stratégies distinctives.

Ici sont moins présent les amis français de Lynwood, mais ils apparaissent à des moments opportuns.

Sandrine Roy sortira le tome 3 courant du premier trimestre 2019, toujours aux Editions Lajouanie, j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Ce deuxième opus, je l'attendais depuis longtemps. En fait, je n'avais pas encore fini le premier que j'avais hâte de retrouver Lynwood et Eli.

Ces deux-là me font vibrer. Lui parce que derrière son âme sauvage et solitaire limite asociale se cache un coeur qu'Eli a su ouvrir et surtout percer. Elle parce que derrière sa jeunesse, il y a cette sagesse que seule l'expérience offre. C'est à se demander si cette jeune femme n'a pas eu plusieurs vies...
Des personnages et une histoire, ce n'est pas suffisant. Il faut aussi une belle écriture. de celles qui sont percutantes, qui utilisent le mot parfait, à l'image et à l'émotion justes.

Je retrouve toutes ces qualités chez Sandrine Roy. Rien n'est en trop, tout n'est que bon sens, authenticité et précision.

C'est exactement ce que j'attends et d'un roman policier et de la lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour une recette délicate et divine. J'espère vous avoir donc mis l'eau à la bouche ;-)

Vous l'aurez donc compris, j'ai aimé ce livre et je vous le recommande fortement.
Que dire? Il y'a quelques mois déjà que j'ai lu le premier tome de Lynwood Miller, j'avais été littéralement emportée par ce mystérieux personnage américain qui décide de s'exiler dans les Pyrénées, où un soir il rencontre Eli dans des circonstances violentes pour elle....
J'avais fait le choix de convaincre et de laisser les futurs lecteurs de découvrir par eux-mêmes toute la teneur de l'histoire et ce très beau duo Lynwood/Eli comme moi je l'ai découverte...je vais essayer de faire la même chose pour ceux qui auraient déjà lu le premier tome ;)

J'ai retrouvé Lynwood et Eli qui vivent leur histoire intensément, mais cela ne va pas durer.
Quand le passé familial ressurgit, celui dont Lynwood s'est coupé, il ne peut pas faire autrement que de se confier à Eli sur celui-ci, mais il ne partira pas sans elle, c'est décidé c'est à deux qu'ils partiront au Texas!

C''est encore une fois un combo parfait entre l'histoire charnelle de Lynwood et Eli et cette deuxième enquête très bien rythmée, où plusieurs fois on est pas loin de passer à coté du drame ..un personnage fort attachant qui fait son apparition, et qui aura toute son importance.. pour moi c'est le petit plus amené dans ce deuxième opus.... ;)

J'ai toujours un peu d'appréhension quand je commence la suite d'une histoire que j'ai vraiment adoré. Mais avec ce second opus.... où le feeling et la magie ne s'étiolent pas, je suis encore une fois sous le charme!!! Sandrine Roy a une plume légère et aboutie, un style direct, celui qui fait qu'on est absorbé dès les premières pages. Elle a réussi à créer un très bons duo pour mener ces enquêtes et vraiment j'en redemande. Ce ne sont pas des intrigues principalement axées sur la base du polar, j'en conviens mais justement elle amène un autre style, une autre façon de nous faire passer un très très bon moment et rien que pour cette audace, (et puis c'est un roman policier mais pas que..... édité aux éditions Lajouanie) je me réjouis déjà de lire le troisième tome...!

Si vous n'avez pas encore lu Lynwood Miller le premier tome vient de paraître en poche chez Folio Policier ;) mais "Pas de printemps pour Eli" est disponible aux éditions Editions Lajouanie!
Lien : https://www.facebook.com/enc..