Cet opus était pour ma part très attendu. Je n'avais qu'une hâte c'était de retrouver mes personnages favoris : Lynwood et Eli mais aussi Simon qui m'avait totalement séduite.

Pour ma part, cet opus se découpe en deux parties.
La première partie reprend Lynwood et Eli là où nous les avons laissé à la fin du premier tome. Sandrine Roy s'immisce dans leur relation, elle nous immerge dans leur symbiose unique et très forte. Ils n'ont pas besoin de parler, ils se comprennent tout naturellement, devançant les désirs de l'autre. J'ai beaucoup aimé cette partie même si je l'ai trouvé un peu trop longue à mon goût (car cela prend la moitié du livre). Vous avez donc compris ma "petite" objection car à la fin de cette première partie cela tire sur du "cul cul la praline" (cela ne reste que mon avis!). Cependant, j'imagine que si Sandrine l'a fait c'est qu'il y a sûrement une raison que nous retrouverons dans le tome 3. J'ai donc hâte de voir cela !
Puis, très vite arrive la deuxième partie où là plus personne ne plaisante, exit la romance ! Entre course-poursuite, trahison, enlèvements,... Sandrine ne nous laisse pas de répit. Enchaînements d'actions à 100% comme dans le tome 1, j'adore !! :) On retrouve Lynwood très en forme en compagnie d'Eli qui vient toujours semer la zizanie en cours de route. Cette seconde partie est aussi axée sur la vie de Lynwood, sur son passé, même si l'on ne sait pas encore tout ;) Sandrine nous tient en haleine et ne nous dévoile que ce qu'elle veut au fur et à mesure. J'attends avec impatience la suite ;)

Sandrine reste fidèle à elle-même. Son écriture est toujours aussi addictive, le style toujours aussi fluide car j'aurais pu lire ce livre en une soirée mais bon avec un kinder de 18 mois, il me faut des nuits complètes ;)

Si vous n'avez pas encore fait la connaissance de Lynwood et Eli, n'hésitez plus, les lire c'est les adopter ! Coup de foudre immédiat pour ce couple plus qu'atypique !
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Je n'avais pas le choix, il a fallu que j'enchaine sur le second opus de Sandrine…
On retrouve les mêmes ingrédients bien sûr, donc moins de surprises, mais malgré tout le pari est tenu et une nouvelle fois la lecture est devenue addictive.
Plus d'actions par rapports au premier tome. Les personnages se dévoilent peu à peu, leurs rôles se densifient et deviennent de plus en plus attachant. Eli et Lynwood sont vraiment incroyables. Ils sont les piliers du roman, mais leurs amis et familles sont toujours très présents…
Si vous avez aimé l'écriture simple et fluide de Sandrine, qui est malgré tout prenante et puissante, vous n'avez plus le choix, il faut lire cette suite et comme moi espérer qu'il y en aura encore beaucoup d'autres, mais (peut-être) pas que…
Un rendez-vous toujours aussi plaisant. Pas de temps morts, et surtout pas le temps de souffler. Les pages se tournent avec rapidité, car on se lancent avec les personnages dans cette histoire où amours, rebondissements et suspens sont constamment présents même si j'aurai aimé une aventure un peu plus complexe, moins évidente à résoudre et retrouver un personnage du premier tome qui m'a manqué.

Lynwood me charme toujours autant même si Eli a ma préférence cette fois ci. Je ne vous en révèlerai pas la raison, car je ne veux rien dévoiler de plus et surtout vous laisser le plaisir de retrouver l'écriture toujours aussi plaisante de Sandrine Roy.

J'espère vraiment qu'une nouvelle aventure est en cours d'écriture.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
On retrouve dans ce roman Éli et Lynwood, personnages du roman précédent (cf. Lynwood Miller). Après un séjour de quelques mois au Centre Recouvrance, en une sorte de retraite destinée à soigner ses blessures morales, Éli s'est retirée dans les Pyrénées, en compagnie de Lynwood. Là, ils peuvent enfin profiter l'un de l'autre.

Un coup de fil en provenance du Texas va troubler leur douce quiétude. le père de Lynwood est décédé et il doit retourner au Texas pour les obsèques. Éli ne veut pas le laisser seul, et insiste pour faire le voyage avec lui, malgré ses phobies. Arrivé au Texas, Lynwood, présumé mort depuis plus de 20 ans, se présente comme un ami de James, son frère. Éli, de son côté, arrive à tisser un lien privilégié avec Meriwether, le fils de James. Cet enfant autiste qui refusait tout contact physique, s'ouvre complètement en sa présence. Les capacités extraordinaires d'Éli charment littéralement toute la famille et les employés du ranch.
« Les employés du ranch étaient agglutinés derrière les barrières, applaudissant un stupéfiant spectacle. Éli, en robe d'été, montait l'immense Sparkle qu'elle guidait à l'aide d'une simple bride et de ses jambes nues qui enserraient ses flancs. Meri, planté au beau milieu du champ, très excité, frappait dans ses mains en poussant de grands cris, suivant l'évolution du cheval et de sa cavalière qui enchaînaient les cercles autour de lui. L'enfant arborait un visage radieux, fasciné par les mouvements circulaires de Sparkle qui tournait avec grâce. »

Le lendemain des obsèques, James reçoit une enveloppe contenant des photos de Meriwether, vraisemblablement prises pendant la cérémonie funèbre.
Ces photos sont accompagnées d'une simple phrase lapidaire : « ANGELO COSTA DOIT ÊTRE ACQUITTÉ ». Il s'avère que Meriwether a été enlevé du centre spécialisé où il est placé.
Angelo Costa, parrain local impliqué dans divers trafic d'armes, doit prochainement être jugé au tribunal d'Abilene, dans un procès que doit présider James. A partir de ce moment-là, Lynwood, va redevenir John Callaway, ancien des Forces spéciales. Avec l'aide de Paul Smith, un employé de James, et des dons très particuliers d'Éli, ils vont tout faire pour rendre Meriwether à sa famille.

J'avais déjà beaucoup apprécié « Lynwood Miller », le premier ouvrage de l'auteure, et j'étais impatient de découvrir quelles perspectives elle allait donner à ses personnages. Je n'ai pas été déçu, Sandrine Roy nous offre un thriller différent, d'ailleurs la couverture nous prévient : « roman policier, mais pas que… ». C'est effectivement le cas. Lynwood Miller, alias John Callaway, ancien des Forces spéciales vit avec Éli une histoire d'amour extraordinaire : les dons de la jeune femme font qu'ils sont connectés quasiment en permanence l'un à l'autre. Ces dons spéciaux en matière de télékinésie et de suggestion mentale apportent une petite touche de surnaturel, qui ne déséquilibre pas l'ensemble.
Sandrine Roy a su créer des personnages bien marqués, qui nous accrochent instantanément et on se prend à suivre avec le plus grand intérêt ce cocktail d'un tiers de fantastique, un tiers d'aventure, un tiers d'amour et un gros tiers d'action. Ça fait quatre tiers, me direz vous, (mais comme disait César : « ça dépend de la grosseur des tiers »). Pour ma part, le gros tiers « baroudeur » de Lynwood a ma préférence. Il me fait un peu penser à Jack Reacher, le héros de Lee Child. Comme lui, il arrive à se sortir de situations qui paraîtraient irrémédiablement compromises au commun des mortels.
C'est écrit sans affectation, d'une plume légère et alerte. Entre l'idylle, l'intrigue et les multiples rebondissements de l'action, l'auteure ne nous laisse pas le loisir de nous endormir.
Pour conclure, des personnages attachants, au service d'une histoire très plaisante qui m'a valu de passer un bon moment de lecture. S' il y a une suite, je suis preneur…

Éditions Lajouanie, Septembre 2017
Lien : https://thebigblowdown.wordp..