EAN : 978B086XK3KXF
M.E.C Editions (07/05/2020)
4.22/5   9 notes
Grande première pour Charlotte ! Cette année, c'est décidé, c'est sans ses acolytes qu'elle partira en vacances.
Son objectif : se ressourcer et faire une croix sur les blessures du passé.
Pour y parvenir, elle se fait le serment de ne pas se laisser tenter par une idylle passagère. Mais voilà, il a suffi que le regard inquisiteur de Grégoire se pose sur elle pour la chambouler.
Charlotte renoncera-t-elle à sa promesse de ne pas craquer ? Grégoi... >Voir plus
Que lire après Promis... je ne craquerai pas !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
⛱ Dès les premières pages, le ton est donné : Charlotte, maîtresse d'école trentenaire part en vacances… et seule ! Finies les déceptions amoureuses et les histoires sans lendemain. Dans un camping perdu au fin fond de la France, elle entend bien faire le point avec elle-même et se la couler douce.

☀ C'est sans compter un bel Apollon qui vient raviver ses ardeurs à coups de regards de braise et de saluts enjoués. Mais voilà, il est père de deux enfants et surtout… marié à une vraie bombe du doux nom de Nathalie avec qui il partage son bungalow. Marié, vraiment ? Les apparences sont parfois trompeuses. Ce sur quoi Charlotte ne se trompe pas, c'est sur l'effet que lui fait le beau Greg et qui semble réciproque.

💖 Alors… Craquera-t-elle… ou pas ? 💖

⛱ Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux vacanciers, troublés par quelques imprévus et nuages à l'horizon. Et la fin des vacances, par-dessus tout. Vont-ils pouvoir continuer à se voir et donner une chance à leur idylle malgré l'éloignement et leurs quotidiens respectifs ?
Pour le savoir, il faudra lire ces deux cents pages et quelques de pur plaisir littéraire !

☀ Eh oui, je ne mâche pas mes mots ! J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Charlotte, la maladresse incarnée. Je me suis rapidement identifiée à cette jeune femme prête à prendre un nouveau départ dans sa vie (et pas seulement à cause de sa maladresse, hein !). Ses failles et ses grandes qualités la rendent proche du lecteur et je suis persuadée que, vous aussi, vous l'aimerez aussi rapidement que moi.

⛱ le début de ses vacances et sa rencontre avec Grégoire laisse présager une belle histoire, de celles qu'on a toutes envie de vivre !

☀ Sauf que voilà, l'éloignement de Greg et une certaine situation va faire naître chez elle des émotions fortes et douloureuses qu'elle aura à affronter. Ce contraste, entre humour fun et cette phase plus « noire », sans pour autant être déprimante, est très bien menée et apporte un certain réalisme au récit.

⛱ Les enfants de Greg ont aussi leur rôle dans cette histoire et, même s'ils apparaissent peu, parviennent à donner une coloration toute mignonne à chacune de leurs apparitions.

☀ Les copines de Charlotte y sont aussi pour beaucoup, car leur soutien et leurs remarques sont là pour aiguiller notre héroïne et la faire réagir !

⛱ Bref, tout ce petit monde nous offre une romance tout en douceur, sans prise de tête, avec son lot d'effervescences et de situations rocambolesques, comme si on y était !

✍️ La plume d'Élise Roz m'a charmée. Légère, fluide et agréable à lire, adaptée au genre de la romance, elle sait instaurer une bonne dose d'humour pour rythmer ses dialogues. Les passages narratifs ne sont pas en reste, car les pensées de Charlotte sont à se tordre de rire, avec des comparaisons et des figures de style vraiment top et dans le thème ! Les émotions sont également bien mises en scène, ce qui nous permet de nous attacher à chacun de ses personnages (sauf à Nathalie, hein ?! Cela va de soi !).

📖 En résumé, je vous recommande vivement cette romance estivale pleine d'humour et de moments émouvants, sans oublier une petite touche de scènes hot bien dosées. Tout à fait ce dont j'avais besoin pour me croire en vacances moi aussi, durant ce beau mois d'août pluvieux ! Une lecture rafraîchissante, une plume sublime et des situations rocambolesques, qu'attendre de mieux pour une belle romance ? 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
J'ai pu découvrir grâce à la gentillesse de l'autrice : Promis je ne caquerai pas ! de Elise Roz publié chez MEC éditions.

Dans cette histoire, nous allons suivre Charlotte et Grégoire. Charlotte est une jeune femme célibataire et déçu par les hommes, elle ne souhaite qu'une chose : passer ses vacances seule ! Grégoire, lui a une vie de famille compliqué : une ex au sale caractère et 2 enfants.

Tous deux vont se rencontrer au camping ou ils passent leurs vacances. Grégoire va tout de suite remarquer Charlotte. Mais elle va se promettre de ne pas craquer sur cet homme ! Bien entendu, vous devinez que rien ne va se passer comme prévue !

Que dire de cette romance ? Je viens d'en terminer la lecture au moment où j'écris ses mots et pourtant je suis assez déstabilisée par cette lecture.

D'une part, je ne m'attendais pas aux thématiques abordées dans l'histoire. Même si elles sont abordées avec légèretés, elles n'en restent pas moins bouleversantes ! Je ne les évoquerais pas afin de ne pas trop vous en dévoiler sur le récit. Pour autant, je pense que beaucoup peuvent se retrouver dans les situations abordées, la lecture ne peut donc pas laisser indemne.

D'autre part, j'ai beaucoup aimé l'histoire et ses personnages mais un petit quelque chose m'a gêné. Je vous explique : nous avons une double narration interne concernant les protagonistes principaux, même si par moment, un personnage en particulier fait son apparition. Lorsque je passais d'un chapitre du point de vue de Charlotte, à un chapitre du point de vue de Grégoire, j'ai eu l'impression d'avoir toujours le même narrateur. Cependant, cette sensation a commencé à s'estomper lorsque je suis arrivée à la fin du roman...

Cette romance est le premier livre de l'autrice si j'en crois les remerciements. On peut donc constater les progrès concernant la narration d'Elise Roz tout au long de l'histoire. Car oui, je tiens à préciser qu'il n'est pas plus facile d'écrire à la première personne d'autant plus lorsque l'on a une double narration (il ne faut pas se fier aux différentes croyances sur le sujet).

Les personnages sont quant à eux très attachants. Charlotte est fraîche et maladroite. Grégoire est fougueux et compréhensif ! Les enfants de Grégoire m'ont beaucoup touché. Ils vivent une situation difficile et font preuve d'énormément de maturité malgré leur jeune âge.

En cette période hivernale, lire une romance se déroulant en été est vraiment sympas. Cette histoire est douce. C'est le genre de romance qui se lit facilement.

Si vous aimez les romances sans prise de tête, sans Bad boy et proche de la réalité, vous pouvez foncer sans hésiter
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Merci à Elise pour l'envoi et la découverte de son roman, c'est un roman qui m'a fait du bien, c'est frais, drôle et parfois coquin mais chut!!!!
Même si je ne me suis pas réellement attaché aux personnages je les ai trouvés très attachants et touchants.
J'ai aimée cette alternance entre les deux personnages j'avoue avoir parfois l'impression qu'ils me parlaient, c'est déstabilisant pour certains mais moi cela ne m'a pas dérangé, j'ai même appréciée.
Elise à une plume fluide et addictive, si vous aimez les histoires d'amours et si vous voulez passé un bon moment ce roman est fait pour vous .

J'ai adoré cette histoire car c'est une romance à la fois drôle, touchante mais aussi chaude qui sent l'été.
De premier abord j'avais extrêmement peur que la romance soit assez rapide et sa était le cas à mon goût, mes au cours de l'histoire cela a bien changé.
La deuxième chose qui ma lassé ce sont les scènes de sexe vers la fin du roman, en tant normal j'aime beaucoup ce genre de scène dans les romance car sa sonne un plus mais la j'avais l'impression que c'est parti prenez plus de place que l'histoire elle même, après cela reste mon avis personnel, mais je pense que nos 2 protagonistes agissent de la sorte suite à leurs passés respectifs.
Par contre cette fin, je croise les doigts et j'espère de tout coeur qu'il y'aura une suite, parce que la je suis resté sur les fesses, le petit bonus sur Nathalie ma scotché j'avais ma petite idée sur son passé mais la je vais me le répéter, je suis resté sur les fesse.
Pour terminer, malgré tout les petites choses qui m'ont déranger, j'ai adoré ce roman avec lequel j'ai pas mal rigoler.
J'ai adoré cette lecture. C'est frais et surtout très drôle. Je me suis beaucoup attachée à Charlotte qui me ressemble sur de nombreux points, et à Grégoire qui, malgré son histoire compliqué, est un mec adorable. Je crois que je suis tombée un peu amoureuse.

On ne suit pas seulement une romance de vacances. On y parle aussi de jalousie, de sacrifices mais aussi du manque de confiance en soi.

J'ai bien aimé aussi la manière dont est écrite l'histoire. On a un point de vue alterné entre Charlotte et Grégoire, mais surtout le lecteur est impliqué dans l'histoire car le personnage donne l'impression de parler au lecteur. Cela peut perturber certains mais moi, j'ai apprécié cela. C'est fait de manière assez subtile et avec la fluidité de la plume, cela passe très bien (en tout cas pour moi).

Je vous recommande cette histoire à 200%. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas.

Comme chaque année, le grand jour est arrivé. La valise est bouclée : crème solaire, maillot de bain, jupes et autres robes. Le coffre est plein, l’appareil photo chargé, bref, je suis prête pour MES vacances ! À moi la piscine, la rivière, les vieilles pierres, le rosé en terrasse et… la solitude. Après cinq ans d’une relation qui ne tenait plus debout depuis quelque temps, me voilà seule depuis six mois, mais tellement tranquille ! Oui, bien sûr, j’ai quelques histoires par-ci par-là, toutefois, rien qui ne me donne envie de partir à deux, rien de concret. Je suis célibataire et contente de l’être ! Ouais, bien sûr ! Et la marmotte…
Comme je l’avais imaginé, les 5 h 40 se sont rallongées, vous pouvez donc en ajouter quasiment deux ! Un vrai périple durant lequel j’ai failli faire marche arrière au moins cinq fois, mais chut, on ne dira rien aux copines. Toutes les questions auxquelles je n’avais pas pensé en préparant ce séjour me sont tombées dessus pendant ce long, très long trajet, et croyez-moi, j’ai de l’imagination… Allant de l’arnaque à la location, à la présence d’un psychopathe, en passant par les enfants qui me collent au train, car sur mon front est inscrit « instit trop cool ». Bref, je pense avoir eu assez de temps afin d’échafauder tous les plans possibles pour échapper à ces situations grotesques, mais néanmoins plausibles, vu ma chance légendaire.