Editions Métailié (18/03/2005)
2.25/5   2 notes
Un entrepreneur au bord de la faillite hérite d'une grande propriété dans le sud du Brésil. Ce qui aurait pu être sa chance se révèle être sa perte. Au cours d'un séjour dans la vieille maison, fasciné par la violence qui marque l'histoire de sa famille, en proie à des sensations étranges, il se laisse aller à l'ivresse du pouvoir des assassins. Dans un paysage qui a été témoin de guerres fratricides et d'impitoyables massacres, l'auteur construit avec une grande>Voir plus
Que lire après La fascinationVoir plus
Un roman surprenant : un homme hérite d'une propriété dans le sud du Brésil... Une bonne nouvelle, me direz vous, pour cet homme au bord de la faillite ? Pas tout à fait, car une atmosphère étrange et oppressante l'attend lorsqu'il visite la maison.
Puis tout dérape...
Lecture plaisante, sans plus. Les personnages restent très superficiels et j'aurais aimé creuser le passé de cet endroit.