Aventuriers d'Ailleurs (17/01/2024)
3.17/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Merveilleux Contes de Grimm - Lorinn et Lorinndell: Lorinn et LorinndellVoir plus
Encore une BD que j'avais envie de découvrir. Les contes ça me rappelle tellement mon enfance! le temps que j'ai pu passé le nez dans mes livres d'histoires que je lisais le soir. Je me souviens que parfois je me mettais dans ma chambre et je regardais mes livres, page après page. C'était juste le plaisir d'admirer mes livres. Et je pouvais en passer du temps juste à faire ça, j'aimais énormément. Bref, tout ça pour dire que mon amour pour les contes n'est jamais parti depuis tout ce temps. J'ai eu envie de lire celle mais elle m'a un peu déçue malheureuement.

Dans une forêt perdue, se trouve un château où habite une inquiétante vieille femme. Lorinn et Lorinndell, deux amoureux imprudents, se promènent au hasard jusqu'à s'approcher à moins de cent pas de la forteresse. Alors, comme par magie, lui se fige , elle se change en cordeau que la sorcière enferme dans une cage. Seule une fleur légendaire pourrait délivrer la jeune fille du maléfice.

Je ressors de cette lecture très mitigée. J'ai même été déçue. Je sais qu'une BD c'est très court et qu'on ne peut donc pas avoir une histoire qui traîne et qui est super développée. Mais ici le problème que j'ai eu avec cette histoire c'est qu'elle est très classique et beaucoup trop rapide finalement.. Vous voyez? Déjà il y a très peu de paroles et en plus l'histoire se déroule beaucoup trop rapidement, ce qui est très dommage je trouve mais bon. Après quand je dis que l'histoire est très classique c'est que l'on a deux amoureux et une sorcière au fin fond de la forêt qui va s'emparer de la jeune femme et son prince va venir la secourir. Voilà, comme je le dis très classique des contes finalement. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé les dessins. Je les ai trouvés vraiment magnifique et c'était très agréable à la lecture.

Une histoire qui vous fera passer tout de même un chouette court moment mais sans plus quoi. Les dessins, eux par contre, sont vraiment jolis et j'ai pris plaisir à découvrir chacune des planches de cette bande dessinée. L'histoire reste basique, rien de bien fou même si c'était sympa.

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
✨Un conte de fées graphique à lire de toute urgence ! ✨

👉 Après vous avoir montré la revisite du petit chaperon rouge, il me tardait de vous parler de cette très belle bande dessinée illustrée par une artiste italienne ! D'ailleurs, j'adhère vraiment au concept de ce label qui nous permet de découvrir des artistes au delà de nos frontières ! ❤️

🖌 Rien que pour vos yeux, je vous conseille d'aller découvrir cette jolie fable qui raconte l'histoire d'une sorcière capturant de jolies jeunes filles amoureuses. Un jour, alors que Lorinn allait demander en mariage Lorinndell, cette dernière se fait capturer par la sorcière. Lorinn va t-il retrouver sa belle ?

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤️
- Les illustrations expressives
- le découpage ultra rythmé
- Les cases sans bulles
- Découvrir une histoire qui m'était inconnue

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

❤️❤️❤️ J'ai eu un énorme coup de coeur en lisant cette histoire ! Ce que j'ai aimé ? C'est l'association entre le découpage et les illustrations qui permettent de passer des moments de l'histoire sous silence et sans descriptions… La preuve que ça fonctionne de raconter une histoire en images !
Cette petite histoire dans la même veine que Raiponce, est accessible pour les petits avec des couleurs chatoyantes !

👉 Vous aimez les contes ? Et seriez-vous tentés par une revisite en BD ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..