Wonder Woman Rebirth tome 3 sur 7

Liam Sharp (Illustrateur)
Urban Comics Editions (02/03/2018)
4.06/5   24 notes
Wonder Woman ne retrouve plus le chemin vers Themyscira.
L'endroit qu'elle pensait être l'Île du Paradis était en fait un cauchemar façonné par de mystérieux ennemis. Au bord du gouffre, Diana perd la raison et se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique de Londres. De son côté, Veronica Cale, puissante businesswoman, se remémore la perte de sa fille unique, Isadore.
Que lire après Wonder Woman Rebirth, tome 3Voir plus

Geoff Johns

4.00★ (856)

10 tomes

Un excellent tome.
J'avoue que je suis admiratif du travail de Greg Rucka. L'empathie avec laquelle il aborde ses personnages principaux nous les offre vraiment à vivre.
Ses personnages féminins surtout. Cette série offre le premier rôle aux femmes, un peu dans l'esprit des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley ou de la BD « Y, le dernier homme » de Brian K. Vaughan.
Wonder Woman elle-même, qui montre des faiblesses psychologiques inhabituelles qui l'amènent à être internée.
Mais aussi son adversaire du jour, Veronica Cale, une femme d'affaire implacable qui se retrouve piégée par des dieux de l'Olympe. Ce que ces derniers lui imposent est proprement infâme, digne de dieux qui n'en ont rien à péter des gens, et explique pourquoi elle développe de la haine pour l'amazone. Veronica est aidée par d'autres femmes, tout aussi terribles et intéressantes.
Il y a aussi ses amies de toujours (du moins depuis son arrivée dans le monde des hommes) : l'agent Etah Candy et la scientifique Barbara Ann Minerva alias Cheetah, cette dernière vivant ses propres cauchemars.
Et enfin, il y a les Amazones de Themyscira qui se préparent à défendre leur île d'une sombre menace.
On a même une apparition d'une Circé – celle d'Ulysse – plutôt délurée.

L'histoire est passionnante, jouant toujours sur un ping-pong passé présent qui petit à petit explique les tenants et les aboutissants. Et la fin de la partie « présent » montre une situation que je ne croyais tout simplement pas possible.
Liam Sharp fait toujours de splendides dessins sur le « présent » quoique trop statiques. Pour le « passé », Nicola Scott (tome 1) a laissé la place à Bilquis Evely (deux femmes là aussi). Je le regrette. Même si Evely ne démérite pas, son coup de crayon est un peu caricatural.

J'espère que le tome 4 restera au même niveau.
Cette série s'est transformée en coup de coeur. J'ai adoré découvrir chaque tome avec beaucoup d'intérêt. Diana/Wonder woman est mise en scène avec beaucoup d'imagination. On découvre ainsi quelques uns des 1001 visages de cette héroïne qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. N'oublions pas non plus, l'excellente qualité graphique de ce comics.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (2)
Sceneario
17 avril 2018
On retrouve le talentueux Liam Sharp et l'incroyable Bilquis Evely. Chacun dans son style, ils nous offrent de très belles pages, dont certaines sont assez impressionnantes. Evely est la révélation sur cette série.
ActuaBD
09 avril 2018
Une étonnante succession de portraits et de mystères dont Greg Rucka a le secret !
Est-ce qu'elle est vraiment invulnérable aux balles ?
Enfin, pourquoi s'embêter à les parer avec ses bracelets si c'est le cas ?
"Tu l'as senti? Tu l'as senti, n'est-ce pas? Dans tes os. Nous étions en train de parler d'identité, un domaine où tu es devenue experte. Après tout, tu en as tellement. Femme prodige et femme perplexe. Ambassadrice de paix, déesse de la guerre et déesse de la vérité. Amie et amante, vengeresse et enragée. Et j'en oublie, je sais que j'en oublie."
"Wonder Woman est ici depuis six mois et elle nous sermonne, en nous disant de nous aimer les uns les autres, qu'avec l'amour, on respecte l'autre et qu'on appréciera son prochain et notre précieuse Terre à leur juste valeur."

Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.