Éditeur : Fakir Editions (19/10/2015)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 7 notes)
Fakir Editions a reçu, par la Poste, une trentaine de cahiers, couverts d'une écriture serrée, rédigés en italien, et dans un charabia imbittable. C'était signé d'un certain "Antonio Gramsci ". Le gars était en prison, on a décidé de le rencontrer, pour lui rendre ses machins, plutôt que de les balancer à la poubelle. Du coup, le philosophe communiste nous a éclairés sur ses concepts-clés : "hégémonie", "guerre de position", "intellectuel organique", etc.
De... >Voir plus

Foolly
  25 décembre 2017
Bien que le but soit de rendre plus accessible la pensée de Gramsci, il faut s'accrocher. Mais le livre est court et la deuxième partie n'est plus vraiment théorique mais déjà une application.
Très bonne façon de débuter l'oeuvre de Grasmci.

Videos de François Ruffin (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Ruffin
Pourquoi ne pas faire du vaccin contre le Covid-19 un bien public ? Échange dans « À l'air libre » entre François Ruffin, député de la France insoumise, et la docteure Sophie Crozier, neurologue, membre du Conseil national d'Ethique.
Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart