sur 1973 notes

Bon, c'est assez bien écrit, comme les autres romans que j'ai lu de cet auteur. Cependant, je commence à en avoir un peu assez car je trouve le contexte, le type d'histoire, toujours un peu semblable.
Un rythme assez soutenu. Une lecture courte pour plus de rythme, et une merveilleuse écriture. A lire sans aucun doute!
Lien : http://echappeesculturelles...
"Marina" est un bon livre que je recommande.

Mais personnellement j'ai été déçue par l'histoire qui était trop similaire à celles de "L'Ombre du vent" et "Le Jeu de l'Ange".
Pour "L'Ombre du vent" et "Le Jeu de l'Ange", je peux comprendre car les livres se suivent chronologiquement.
Mais pour "Marina" j'aurai apprécié plus d'audace de la part de l'auteur.
Il y avait tellement de similitudes entre les histoires des trois livres que j'en venais à les confondre.

Néanmmoins pour ceux qui n'ont jamais lu Carlos Ruiz Zafon, je leur conseille "Marina"
Un nouveau roman signé Carlos Ruiz Zafon, écrit avant l'ombre du vent.

Carlos Ruiz Zafón, auteur espagnol connu en France grâce à ses deux publications pour adultes : L'ombre du vent et le jeu de l'ange. Il revient cette année avec Marina, écrit en 1999 ; le roman a la particularité de sortir dans deux éditions différentes, une pour adultes chez Robert Laffon et une pour la jeunesse (dès 12 ans) chez Pocket Jeunesse. Une fois encore le personnage principal du roman n'est autre que la ville de Barcelone…

Dans une Barcelone onirique et nostalgique... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...