Hors Commerce (30/11/-1)
Zapinette Vidéo est âgée de 12 ans. C'est une petite délurée fin-de-siècle, goulue de jeux et d'ordinateur. Elle ne peut supporter Firmin, l'ami de sa mère et s'affole lorsqu'elle apprend qu'elle va avoir un demi-frère. Elle n'a jamais connu son père et part à sa recherche avec son tonton adoré, artiste et farfelu, né en Italie du Nord dans la haute bourgeoisie lombarde, aujourd'hui modeste employé de la Poste. Ils feront ensemble un voyage en Italie à la recherche ... >Voir plus
Que lire après Zapinette vidéoVoir plus
On peut le zapper, sans problème.

Ah, il faut quand même que je précise quelque chose : le Tonino en question, qui aimait se vanter de ses cochonneries sessuelles à tonton, lui a dit qu'il avait même essayé avec Walter, en croyant ainsi pouvoir obtenir plus de cadeaux – il paraît que ça se fait beaucoup dans le showbiz et parmi les acteurs qui veulent réussir –, mais Walter lui a rétroqué rétorquer qu'il n'était pas mot, sans se fâcher, car dans son métier il est habitué à ce qu'on lui fasse des propositions illicites.
(p.130)
Moi, si je devenais une personne fameuse, je ne refuserais pas d'avoir beaucoup de fric. D'abord, je m'achèterais une belle villa sur la mer et une Maserati rouge décapotable. Seulement, à cause des bandits et des kidnappeurs, il faudrait penser avoir des gardes du corps, cette idée me plaît bien moins, car, qu'on veuille faire pipi ou sortir avec son amoureux, ils vous collent aux fesses, tu parles d'une intimité ! Non, ça n'a pas l'air d'être facile d'être riche aujourd'hui.
(p.151)
Depuis que je suis devenu interactive avec mes jeux vidéo, mes programmes de télé, tonton Albéric m'a trouvé un nouveau nom : Zapinette Vidéo. Au début, ça me gênait, mais maintenant, je trouve que ça sonne plutôt bien. Il a une imagination incroyable, le tonton, pour quelqu'un qui travaille à la Poste.
(p. 21)