Éditeur : Bayard Jeunesse (22/02/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Ne laisse pas ce navire partir sans toi!

De nouveau réunis à bord du majestueux voilier le Kraken, Marrill et son ami Finn naviguent sur les eaux magiques du Torrent Pirate.
Grâce à la Carte des mille mondes, ils espèrent retrouver la mystérieuse Machine à Souhaits. Celle-ci pourrait exaucer leurs voeux les plus fous, guérir la mère de Marrill, offrir une famille à Finn... Mais elle est l'objet de nombreuses convoitises, et se trouve dans l'un ... >Voir plus

Lire-une-passion
  09 mai 2020
Je crois que cette série est vouée à être lue comme dernière lecture du mois. J'ai terminé 2019 avec le tome 1 et ici, le mois d'avril avec le tome 2... le tome 3 sera-t-il aussi ma dernière lecture d'un mois à venir ?

Après avoir fini le premier tome, j'étais très curieuse de découvrir cette suite. Une histoire jeunesse, qui, même si elle a des faiblesses, reste agréable à lire et assez originale. J'ai bien aimé ce second opus, même si j'ai cependant trouvé des passages assez lourds et lents, me rendant assez extérieure au récit (comme pour le tome 1, d'ailleurs).

Néanmoins, retrouver toute cette bande d'aventuriers, m'a vraiment fait plaisir. J'avais l'impression de retrouver des amis dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis quelques temps, mais dont rien n'avait été oublié. C'est vraiment le genre de groupe hétéroclite, bizarre, mais pour lequel le lecteur a cette forme d'affection particulière. Et encore une fois, leur aventure est pleine de rebondissements.

Oui, le point fort de cette série, c'est bien les rebondissements. Les auteurs savent se réinventer à chaque fois. le seul problème avec moi, c'est que, même si l'aspect visuel est bien présent, j'ai tout de même parfois eu du mal à m'imaginer certaines situations, me rendant alors assez extérieure à l'histoire. Ce qui est dommage, parce qu'au-delà de ça, c'est vraiment une histoire intéressante, intrigante et atypique.

Les personnages sont toujours aussi attachants et l'évolution de leur histoire se fait au fil des pages. Les auteurs ont su rendre cette histoire attractive et les personnages réalistes. Encore une fois, ils sont mis à rude épreuve et le lecteur est vite happé dans ce voyage si particulier.
​En résumé, un tome 2 que j'ai apprécié autant que le premier, malgré les moments un peu longs parfois. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue se poursuit avec toujours plus de surprises au rendez-vous. le tome 3 m'attend sagement dans ma PAL et je ne pense pas qu'il y restera très longtemps. En croisant les doigts pour le quatrième et dernier tome soit édité en France !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..