Montgomery Ink tome 6 sur 17

Viviane Faure (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B08SR7X7V2
Carrie Ann Ryan (15/03/2021)
4.42/5   6 notes
La série Montgomery Ink continue avec le frère qui mérite une seconde chance et la femme qui l’a toujours aimé. Alex Montgomery a perdu son premier amour avant de sombrer dans la bouteille. Son ex-femme et lui sont les seuls à savoir pourquoi il s’est engouffré aussi rapidement dans une voie qu’il n’aurait jamais cru prendre un jour. À présent, il a suivi une cure, cessé de boire et appris à redevenir un Montgomery – une tâche loin d’être aussi facile que semblent l... >Voir plus
Que lire après Montgomery Ink, tome 6 : En pointilléVoir plus
[SERVICE PRESSE]

En pointillé de Carrie Ann Ryan

Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce nouveau service presse

Mon résumé :

Alexander Montgomery est sobre depuis un an. Après avoir sombré dans l'alcool pendant qu'il était marié, Alex est sorti de cure et n'a pas bu une goutte d'alcool. Chaque jour est une lutte mais sa famille fait bloc autour de lui. L'attirance qu'il ressent pour Tabitha, l'assistance administrative de ses frères, Storm et Wes, le perturbe beaucoup.

Alexandre est le plus jeune des frères Montgomery. Depuis qu'il est sorti de cure de désintoxication, sa famille le surveille de près et cela le stresse. Même s'il n'a plus touché une goutte d'alcool, il lutte tous les jours et tente de reprendre confiance en lui, mais également, de retrouver sa place auprès de sa famille. Photographe, il travaille dur pour sortir la tête de l'eau. En guise de soupape, Alex s'est mis à la boxe. Sa relation avec Tabitha le torture et il ne cesse de se dévaloriser.

Tabitha Collins travaille pour l'entreprise de Storm et de Wes depuis un moment. Secrètement amoureuse Alexander, totalement adoptée par les Montgomery, elle rêve de sortir avec ce mec bourru mais sensible. Un travail de longue haleine qui va payer, mais elle devra lui révéler son secret si elle veut que cette relation fonctionne.

Mon ressenti final :

Quelle histoire merveilleuse

De tous les livres de cette auteure, l'histoire d'Alexander est la plus poignante. J'ai pleuré durant toute ma lecture.

Alex m'a touché au plus profond de mon coeur. Ce personnage est complètement brisé par des années d'alcoolisme. Il est fragile et fort à la fois. Sa carapace est épaisse mais pas assez pour une certaine belle rousse. Lorsque Tabby est agressée, Alex se rend compte de son attirance pour la jeune femme. Alors qu'ils entament une relation, chacun prend bien garde à ne surtout pas faire de plans sur la comète. Les doutes d'Alexander m'ont bouleversé. Cette âme torturee, brisée, c'était un crève-coeur de lire toute la première partie de ce roman.

Quel réel plaisir de s'immiscer dans cette famille incroyable, où tout le monde se soutient, s'aime. Chacun des membres est un pilier pour Alex et ils sont une aide précieuse dans la rédemption du beau photographe. Tabitha est absolument divine. Compréhensive, douce, patiente, elle est le pansement dont a besoin Alex, et bien plus encore. J'ai adoré ce côté léger qu'elle a, ainsi que sa passion des agendas, du contrôle et son professionnalisme. Elle prend la vie comme elle vient, adoré son job mais perd complètement pied lorsqu'Alex est dans les parages.

Comme toujours, l'auteure a cette écriture délicate, actuelle et extrêmement émouvante. L'alcoolisme est un sujet fort et il est abordé avec justesse et émotion. J'ai tourné les pages en espérant y trouver un dénouement heureux. Les rebondissements sont peu nombreux car ce roman est plutôt tourné sur le côté psychologique de l'addiction d'Alexander.

Si vous souhaitez découvrir cette histoire absolument bouleversante, c'est par la : https://amzn.to/3tFVWXX
On l'observe depuis le début de la série, il a gaché le mariage de sa soeur, il sort de cure de désintox...
Alex Montgommery est le personnage sombre de la série, le personnage mystérieux.
Tabby, la secrétaire des jumeaux est depuis toujours attirée par lui. Mais elle n'osera jamais faire le premier pas.
On découvre pourquoi Alex a plongé, on découvre que Tabby n'est pas juste la secrétaire qui gère tout dans l'entreprise de Wes et Storm.

Je trouve que l'auteure arrive vraiment a rendre chaque livre interessant, à faire qu'on se prenne d'amitié pour chaque personnage, qu'on veuille toujours en savoir plus.
Le passé d'Alex est douloureux, et on comprend mieux sa descente aux enfers.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus