EAN : 978B003WYU7NG
s.e.d.i.e.p. (01/01/1965)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La marquise de Telême ou les effets du libertinageVoir plus
Livre plaisant compose de courtes nouvelles,qui font sourire.Ce livre est tout en delicatesse,en douceur et en legerte.Il n'y a pas de sous-entendu sordide,rien de degoutant,de grossier et d'abominable.C'est assez surprenant lorsque l'on connait la verve du marquis de Sade ;ce fut pout moi,une agreable decouverte et un pur plaisir de lecture

Mais aussi faible et sensible,elle avait malheureusement laisse deja cueillir a son delicieux amant cette fleur qui bien differente des roses quoiqu'on les leur compare quelquefois,n'a pas comme elle la faculte de renaitre a chaque printemps
Rien de si dangereux que tous ces coquins de pretres;c'est toujours en parlant de Dieu qu'ils seduisent nos femmes et nos filles,et c'est toujours en son nom qu'ils nous deshonorent ou nous trompent

Videos de Marquis de Sade (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marquis de Sade
Grâce à un mécénat exceptionnel d'Emmanuel Boussard, la bibliothèque de l'Arsenal qui conserve les archives de la Bastille, a pu voir entrer dans ses collections le manuscrit autographe des 120 Journées de Sodome, exposé au musée de la BnF à partir de cet automne. Une journée d'étude interroge les différentes facettes de la figure du marquis Sade et revient sur l'histoire rocambolesque de cette oeuvre mythique, rédigée pendant sa captivité.
Plus d'informations : https://www.bnf.fr/fr/agenda/de-quoi-sade-est-il-le-nom-vers-leclipse-du-soleil-noir-le-rouleau-des-120-journees-dans-les