Milan (17/09/1998)
La calligraphie, signe des temps ou signes de tout temps, revient sur le devant de la scène. Pour les uns, elle est écriture ; d'autres l'assimilent plutôt à la peinture. Moyen d'expression privilégié, la calligraphie est une activité culturelle qui combine les plaisirs du geste et de la trace, du signe et de l'écrit.
Cet ouvrage souhaite faire découvrir au lecteur les mille et une facettes de la lettre, d'en dresser un arbre généalogique sommaire, de la dévo... >Voir plus
Que lire après Calligraphie (la)Voir plus
Ce minuscule ouvrage comporte en réalité un foisonnement d'informations qu'il appartiendra au lecteur d'approfondir par la suite s'il le souhaite.
Ce livre a justement pour vocation de donner envie au lecteur d'aller voir plus loin et de creuser davantage ce vaste domaine qu'est celui de la calligraphie.

Depuis toujours, les hommes écrivent ou dessinent afin de communiquer entre eux mais surtout de laisser une trace de leur passage sur terre.

Ce livre se divise en trois parties principales qui sont respectivement une nommée "Écritures" qui se consacre à L Histoire des écrits dans le temps, la seconde consacrée aux "Techniques" et enfin celle qui s'intéresse à savoir ce qu'est réellement devenue la calligraphie de nos jours.
De plus, pour les curieux, en fin d'ouvrage se trouvent quelques clés qui leur permettront donc d'approfondir leurs connaissances dans ce domaine.

Ayant moi-même toujours été intéressée par le sujet, j'ai trouvé cet petit livre très bien fait et très instructif quoique trop minimaliste. UIne belle découverte néanmoins !