AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La plage de la mariée (102)

Il n'y a rien de plus triste que d'imaginer d'autres personnes dans l'appartement dans lequel on a grandi, où l'on a beaucoup de souvenirs joyeux. Il n'y a rien de plus cruel lorsque tout cela survient beaucoup trop prématurément.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu espérais quoi, sur les falaises, tout à l’heure ?

- L’oubli. Je voulais que la pluie me lave entièrement de l’ADN que je partage avec Georges. Je ne vais pas te dire que je souhaitais mourir, non; je voulais juste retrouver ma vie d’avant. Quand j’ignorais tout et que mes parents étaient encore en vie. En d’autres termes, j’ai pété un plomb.
Commenter  J’apprécie          40
Vous êtes juste tellement nunuche tous les deux. Si tout le monde était comme vous, ça signerait l’extinction de la race humaine.
Commenter  J’apprécie          40
C'est fou tout ce qu'on peut apprendre rien qu'en observant les gens !
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des gens qui sont naturellement discrets, ce sont les mêmes qui possèdent une grâce innée, mangent sans grossir et sont beaux quand ils pleurent. Et puis il y a les autres, dont je fais partie. Ceux qui ont tendance à arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, qui ne peuvent pas se moucher sans évoquer une vieille trompette en fin de vie et qui rient parfois en imitant un cochon asthmatique.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la vie, il y a des périodes où, quoi que l'on entreprenne, la chance nous sourit avec insolence. Et à d'autres moments, l'effrontée préfère filer vers d'autres horizons, nous laissant avec la seule envie de nous rouler en boule sous la couette et d'attendre, sans bouger. Attendre de voir si on ne pourrait pas s'endormir, mettons pour un million d'années, juste le temps nécessaire pour que nos soucis prennent leurs distances et nous lâchent un peu les stilettos.
Commenter  J’apprécie          40
Aujourd’hui ma vie est une joyeuse pagaille. Je ne l’échangerais pour rien au monde.
Commenter  J’apprécie          30
Ma mère était plus grande que moi - ce qui n'est pas très compliqué... - et avait des yeux marron souvent teintés de paillettes dorées qui lui donnaient des airs mélancoliques. J'avais parfois l'impression qu'elle était retirée dans une bulle aussi impénétrable qu'une forteresse, n'en autorisant l'accès à quiconque.
Commenter  J’apprécie          30
Zoé, fais attention, me recommande-t-elle. Remuer le passé signifie souvent devoir affronter des choses difficiles et qui nos dépassent. Personne n'en sort intact.
Commenter  J’apprécie          30
-Ce serait dommage, affirme Nicolas. Le renoncement n'apporte jamais rien de bon et on n'y trouve aucun réconfort. Seulement des regrets.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (1678) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des romans de Clarisse Sabard

    Compléter le titre : "Un air d'.............."

    d'immensité
    d'éternité
    autorité

    8 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Clarisse SabardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}