Citations sur La plage de la mariée (102)

Parfois, c'est comme ça. Le destin met sur votre chemin des gens qui vous inspirent, vous donnent des conseils sages et pourtant universels. Ça fait mal et ça libère à la fois. Ça donne envie d'avancer, de se surpasser, pour pouvoir revenir plus tard et dire : Tu avais raison. Ça donne envie de vérifier l'effet que ça fait, d'avoir le cœur léger.
Chacun voit souvent dans l’océan le reflet de sa propre humeur.
Tes parents, ils seront toujours dans ton cœur. C’est là qu’ils vivent, maintenant. Et plus tu seras heureuse, plus ton cœur sera assez grand pour leur offrir davantage d’espace. Tu vois ce que je veux dire ? Ils seront plus discrets, mais toujours là. Et toi, tu seras apaisée.
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »
Le petit prince
Je note un très léger accent dans sa voix, pas tellement perceptible, à moins d'être une psychopathe à l'affût du moindre détail. Bah tiens, un peu comme moi, en fait.
Je ne ressens rien d'autre qu'un vide, au centre duquel se dresse un énorme point d'interrogation.
Tu es en train de devenir une véritable autochtone, Zoé. Chacun voit souvent dans l'océan le reflet de sa propre humeur.
Tu sais, souvent l'évidence met du temps à sauter aux yeux des principaux intéressés.
L’amitié, me répond Alice, ça fonctionne souvent par cycles. Il y a des amis qu’on gardera toute notre vie, et même en vivant à l’autre bout du monde. Les liens sont si solides que rien ne peut les entacher. Et puis il y a les autres, ils vont, ils viennent. C’est comme ça, c’est l’évolution naturelle et il n’y a rien à regretter.
Parfois, c'est comme ça. Le destin met sur votre chemin des gens qui vous inspirent, vous donnent des conseils sages et pourtant universels. Ça fait mal et ça libère à la fois. Ça donne envie d'avancer, de se surpasser, pour pouvoir revenir plus tard et dire : Tu avais raison. Ça donne envie de vérifier l'effet que ça fait, d'avoir le coeur léger.