AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La plage de la mariée (102)

La vie est éphémère. On n’a pas forcément besoin d’y chercher un sens. Peut-être qu’il n’y en a pas, au fond. Ce qui compte, c’est de trouver le bon chemin qui nous mènera jusqu’au bout. Il sera semé d’embûches et jalonné de drames, mais il ne faut pas les laisser obstruer notre bref passage sur Terre. Il ne faut en garder que le meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
Seule, je suis forte. Mais si quelqu’un a le malheur de me témoigner une once de compassion, c’est foutu, mes yeux finissent par déborder de larmes.
Commenter  J’apprécie          30
Les plus grandes joies sont définitivement celles qui déboulent à l’improviste.
Commenter  J’apprécie          20
Qui boude sa nourriture rend son derrière bien étonné.
Commenter  J’apprécie          20
Comment peut-on laisser derrière soi des paysages à couper le souffle, une vie bercée par le ressac de la mer et les marées pour s’enfermer dans les serres broyeuses et étouffantes d’une grande ville ?
Commenter  J’apprécie          20
Aussi grandes que soient les difficultés de la vie, aussi déroutants que puissent être les doutes, aussi cruel que puisse parfois se montrer le destin, j'ai trouvé le remède à bien des maux. Il ne suffit pas de le décider. Il faut aussi le ressentir avec puissance pour pouvoir le vivre.
Commenter  J’apprécie          20
- Ta mère fréquentait assidûment ses amis, ils étaient pour elle comme une seconde famille, je crois.
Commenter  J’apprécie          20
Les plus grandes joies sont définitivement celles qui déboulent à l'improviste.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'étais plus petite, je m'imaginais volontiers journaliste, humoriste ou encore vétérinaire. Cela dépendait de l'humeur du jour.
Commenter  J’apprécie          20
Si l'ancienne usine de conserves, qui tournait depuis la fin du XIXe siècle, a fermé ses portes, les marins ont encore un bel avenir, malgré un dur labeur. Leurs horaires sont incompatibles avec une vie de famille, ils doivent souvent partir pour plusieurs jours d'affilée. Ils doivent faire preuve de courage, d'abnégation mais aussi de passion. Les marins ont conscience que les éléments peuvent être contre eux, ils sont obligés de vivre avec les tempêtes et savent très bien ce qu'ils risquent. Je lis avec intérêt le témoignage d'un homme qui vit son métier comme une aventure ; il est souvent mis au défi de tenir debout lorsque les conditions sont extrêmes. Selon lui, ça forge une personnalité et on en sort fort, grandit, capable de résister au moindre souci terrestre. Ces hommes ont un sacré contrôle d'eux-mêmes et considèrent la plupart du temps la mer comme une personne à part entière. Je découvre sur les photos des visages burinés et façonnés par l'air iodé et les vents marins, qui creusent prématurément des sillons sur la peau de ces hommes fiers et forts.
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (1676) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des romans de Clarisse Sabard

    Compléter le titre : "Un air d'.............."

    d'immensité
    d'éternité
    autorité

    8 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Clarisse SabardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}