Ce roman est la suite de "La vie est belle et drôle à la fois" on y retrouve les même personnages un an plus tard, toujours à noël. On apprends vite comment la situation entre Léna et Clément a évolué ... j'ai apprécié de retrouver les personnages de Clarisse Sabart auxquels je m'étais attachés, particulièrement sa nièce qui me fait beaucoup rire avec ses expressions d'ado. J'ai lu avec un réel plaisir cette suite même si certaines situations m'ont paru manquer un peu de cohérence. Une bonne romance de noël douce et tendre .
J'ai découvert Clarisse Sabard au salon du livre de Montaigu et sur les réseaux sociaux. Puis j'ai lu le magnifique roman "Les lettres de Rose".
Séduite j'en ai parlé avec Ma Cupine qui a déposé au pied du sapin ce livre avec sa pochette de protection, en tissu 😍🥰

Ce livre je l'ai lu après les fêtes histoire de garder cette connexion familiale en ces temps difficiles.
J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance des feuilletons de Noël, les personnages étant toutefois moins "gnangnan" qu'à la télévision.

Une famille déjantée, comme j'adore, et des rebondissements dignent de moments de vie où tout s'accumule.
Je soupçonne Clarisse Sabard de nous épier et de prendre ce qu'il y a de plus loufoque en nous afin de le mettre par écrit.

J'ai donc passé un bon moment lecture même si le roman "Les lettres de Rose" m'a plus profondément touché.
Clarisse Sabard et sa plume n'ont pas fini de m'attirer.

PS : La vie est belle et drôle a la fois, regroupe les mêmes personnage, un an plus tôt. Mais je ne l'ai pas lu et cela ne pas gêné pour cette lecture.
Je cherchais un livre de Noël pour me faire du bien. Ça n'a pas raté. La rencontre avec l'auteure est une réussite totale.
Léna devait s'installer avec Clément mais après l'incendie qui a ravagé le restaurant familial, il la quitte. Quelques mois plus tard, c'est le frère de Clément qui vient demander à Léna son aide pour décorer leur nouveau restaurant et le rendre plus attirant pour éviter la faillite.
Léna a beaucoup de mal à oublier Clément mais sa famille fait que le livre est d'une richesse humaine incroyable. Il y a beaucoup de hauts et de bas mais surtout beaucoup de surprises, d'émotions et d'amour. Entre sa grand-mère un peu coquine qui lui organise des rencards, sa mère très cool, deux ados….. vraiment ados, un père dépressif, Léna dans ce petit monde est très bien entourée et le lecteur très bien accueilli.
Un très joli roman plein de douceur, avec une ambiance de noël qui fait du bien.
[ La vie a plus d'imagination que nous ]
de Clarisse Sabard
Editions Charleston
[ Après sa récente rupture avec Clément ( la vie est drôle et belle à la fois ), Léna redoute une nouvelle fois son séjour à la montagne.
Des vacances de Noël pas de tout repos, drôles et bien mouvementées avec une famille bien agitée!. Une grande mère formidable et loufoque, un père en pleine crise existentielle, des ados qui se cherchent et surtout un ex a oublier malgré l'amour qui plane ...]
[ une joie contagieuse, une joie qui se donne tout entière . Une joie dessinée par des coeurs bienveillants. Parce qu'au delà des peines, des douleurs, la vie est belle et drôle à la fois ]
Une jolie comédie romantique de Noël.
Comme un souffle d'air chaud de flambée de cheminée .
Tout en bienveillance et humour .
Entre secrets de famille et romance .
Une histoire d'amour et de famille tout en magie de Noël .
Dans Une vallée scintillante de neige .
Un bon moment de détente lu au coin du feu, avec un thé de Noël proche du sapin de Noël qui clignote #magiedenoel .
Après avoir beaucoup aimé La vie est belle et drôle à la fois, j'ai lu celui-là et j'ai adoré.

J'ai préféré ce deuxième tome et j'ai été très contente de retrouver les personnages qui sont toujours aussi attachants et de connaître la suite de leurs histoires avec encore ici un coup de coeur pour Jacotte, la mamie de Léna qui est vraiment un sacré personnage !

En plus d'une belle histoire, il y a dans celui-ci un thème d'actualité qui est abordé : le harcèlement et j'ai trouvé ça très intéressant.

J'ai aimé l'ambiance des fêtes qui règne dans ce petit village avec ses décors enneigés !
Dans ce roman vous retrouverez Léna et sa drôle de famille durant la période de Noël.
Léna apprécie enfin cette période qui, pourtant, sera bien mouvementée. Entre sa rupture avec Clément et son papa qui a un comportement bizarre, elle aura son lot d'émotions.

Dans le premier roman des aventures de Léna, je l'avais trouvée attachiante. Dans ce second tome, je n'ai pas ce sentiment. Je la trouve juste attachante et drôle. Je l'aime vraiment bien cette Susan, oups, Léna (comprendra qui pourra).

C'est toujours assez léger et un peu prévisible (quoique moins que le premier tome) mais c'est une lecture de saison et qui tombe bien. Je me suis sentie transportée à la montagne prête à chausser les skis.

J'ai quand même eu quelques surprises et je trouve l'écriture de l'auteure plus affûtée dans ce roman que dans le premier (c'est toujours mieux dans ce sens).

Ce livre nous a valu un magnifique fou rire aussi avec chéri. Je dois dire que certaines expressions m'ont bien fait rire mais une en particulier nous a fait nous bidonner : Alors lui, quand les andouilles voleront, il sera chef d'escadrille.
Tout ça pour vous dire que les touches d'humour et de situations rocambolesques sont bien présentes, et ça me plaît.

C'est mignon, léger, de saison, parfois un peu cliché mais pas dérangeant. Je vous conseille cette lecture qui tombe à pique pendant les fêtes, ça se lit sans faim.
Lien : https://livresquement-djusti..
#Chronique qui sent bon les fêtes de fin d'année !

La vie a plus d'imagination que nous de Clarisse Sabard auteur​
La suite des aventures de Léna est maintenant disponible, je l'ai lue, je l'ai aimée et c'est avec grand plaisir que je vous propose aujourd'hui de découvrir mon avis. En espérant qu'il vous donne envie de vous plonger dans ce roman doux, drôle et plaisant.
→ http://www.leslecturesdelily.com/2019/11/la-vie-plus-dimagination-que-nous-ecrit.html#more
Je vous souhaite un très bon dimanche !
Editions Charleston​
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Et bien en voilà, une jolie surprise ! Une petite comédie romantique de Noël comme on les aime, à l'écriture vraiment sans prétention, mais originale dans sa construction de personnages. Plutôt inclusif, avec des protagonistes attachants, "La vie a plus d'imagination que nous" s'est révélé un roman prenant et enveloppant, avec une famille haute en couleurs qui m'a rappelé la mienne à plein d'égards. le seul petit bémol que j'ajouterais se situerait sur le "love interest" masculin que j'ai trouvé assez peu désirable et plutôt toxique, mais c'est aussi ça la vraie vie, tomber amoureuse de celui dont on ne devrait pas et qu'on ne choisit pas, surtout...
Un roman de Noel plein de rebondissements

Ce roman est le tome 2 de la romance de Noel de Clarisse Sabard.
On retrouve donc les personnages déjà rencontrés dans La vie est belle et drôle à la fois. Attention le résumé spoile donc le tome précèdent et je vous conseille de les lire dans l'ordre.

Lena s'apprête à retourner fêter Noel dans sa famille comme l'année passée. Et elle sait qu'après sa récente rupture, cela ne s'annonce pas de tout repos surtout avec sa famille toujours très agitée.

Cette année encore, il y aura des secrets, des non-dits mais aussi de l'amour, de l'amitié et des rebondissements.
J'ai préféré ce second tome au premier. J'avais bien aimé le premier mais j'avoue que j'avais du mal à me lancer dans la suite et finalement j'ai dévoré ce roman.
J'adore cette famille explosive, qui représente assez bien le grain de folie qu'on retrouve souvent dans les familles lambdas.

On évoque dans le roman des sujets difficile mais il y a toujours une petite note d'humour ou de bienveillance qui permet de rester dans le positivité d'un roman de Noel.
J'ai hâte de découvrir le 3eme tome et de retrouver tous les personnages.
Un vrai regal

Retournement de situation...
Alors que le premier tome de cette saga fut pour moi une legere deception, ce tome deux fait de nouveau revenir la plume de clarisse sabard a la premiere place des romans de noel. 🥰

J ai tout adore dans cette histoire.
J ai retrouve la plume si addictive de l autrice avec grand plaisir, j ai vecu une histoire de noel riche en émotions et en rebondissements mais surtout j ai lu ce roman le sourire aux levres du debut a la fin.

J ai retrouve le petit village de Vallenot enneige ainsi que la famille, un peu dejantee, de Lena avec joie.
Et j ai vecu l un de mes meilleurs noel de ma vie en leur compagnie.
Un noel emplit d amour, de complicité, de nouveau depart, de rire et de joie.
Un noel qui vous met du baume au coeur et des paillettes plein les yeux.