Clarisse Sabard nous emmène une fois de plus dans une histoire familiale. Ici, la mère provoque des questionnements en conviant ses enfants pour Noël dans la maison de leur enfance. Elle se garde bien de leur dire qu'elle-même sera absente. On entrevoit la manière dont les rapports familiaux se sont construits, les réactions bien différentes de Léna et de son frère face à l'absence maternelle.
Chacun a construit sa vie mais les failles sont elles aussi bien présentes et elles ressurgissent à l'occasion de ce Noël si particulier. La mémoire de Léna affleure et les souvenirs reviennent, douloureux mais finalement salvateurs pour elle.

Cette jeune femme ne s'est-elle pas empêchée de vivre et surtout de s'attacher jusqu'alors ? Un roman sympathique à découvrir.

Lien : http://jadorelalecture.com/2..
Il y a des auteurs que l'on aime tellement qu'on se jette sur leurs nouveaux livres des leur sorties. C'est le cas pour moi avec Clarisse Sabard. Chaque nouveau livre est la promesse de passer un excellent moment, alors forcément je ne pouvais pas passer à côté de cette comédie familiale de Noël. J'ai adoré, ce n'est une surprise pour personne vu que j'en ai beaucoup parle sur Instagram, mais je vais essayer de développer un peu plus quand même.

Nous rencontrons Lena qui pour une raison inconnue (au départ) déteste Noël. Pourtant cette année, elle a décidé de faire plaisir a sa mère en acceptant son invitation pour les fêtes. Seulement voilà sa mère disparaît mystérieusement en laissant juste une lettre derrière elle. Où est elle et que s'est il passé ? Voici le point de départ de l'intrigue, qui est en réalité beaucoup plus riche qu'elle n'y paraît. Nous découvrons toutes une galerie de personnage hauts en couleurs et tous plus attachants les uns que les autres : l'oncle curé, la grand mère délurée inscrite sur Meetic, la nièce en pleine crise d'adolescence… Mais surtout une héroïne fraîche et pétillante malgré une évidente fragilité. J'ai aimé passer ces moments de fête à leur côté. Clarisse Sabard a cette capacité à nous faire sentir en famille avec ses personnages. Je me suis tout de suite sentie bien dans cette atmosphère conviviale et chaleureuse.

Sa plume est toujours aussi fluide et addictive. Ce nouveau roman se dévore comme un petit pain en quelques heures a peine. Et c'est bien dommage car j'aurai voulu ne jamais tourner cette dernière page. L'humour est omniprésent et je me suis également beaucoup amusée.

Comme je le disais l'intrigue est moins simple qu'elle n'y paraît, même si bien sûr le mystère de la disparition de la mère de Léna occupe une place importante. Clarisse a su combiner a la perfection romance, famille, secrets de famille. Un vrai régal.

Cette comédie familiale est touchante et chaleureuse. Elle respire la bonne humeur et fait du bien. Idéal pour les fêtes de fin d'année ou au pied du sapin, ce livre est pour moi la comédie de Noël cette année ! Incontournable cet hiver.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une petite pépite de Noël signée Clarisse Sabard !

Dans ce roman, nous suivons la jeune Léna qui déteste les fêtes de fin d'année. Cependant, cette fois-ci, elle ne pourra pas y échapper car sa mère la convie à venir passer Noël chez elle avec son frère. C'est en arrivant dans la maison de leur enfance qu'ils vont découvrir sa disparition…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Décidément, Clarisse Sabard n'en finit pas d'accumuler les petits bijoux livresques !

J'ai vraiment adoré le fait que cela se passe à Noël et j'aurais vraiment aimé le découvrir à cette période ou même juste avant, fin novembre, lorsqu'on l'attend avec impatience.

Il est bien sur ici question de secrets de famille, de belles évolutions de personnages corrélées aux révélations sur leur famille et bien sur d'abord de quelques relations conflictuelles ou oubliées depuis un bon bout de temps… Les personnages de Clarisse Sabard sont toujours tellement travaillés que l'on a l'impression de suivre des connaissances, des amis, que l'on a envie de soutenir jusqu'au bout. On s'implique dès les premières pages dans le récit, dans l'intrigue, et l'histoire n'en est que plus belle.

Clarisse Sabard a vraiment ce magnifique pouvoir de vous ensorceler dès les premières lignes, vous happant avec des personnages charismatiques et attachants, vous attachant dans un récit prenant et haletant et vous finissez alors totalement conquis par les révélations des secrets de cette famille tant appréciée. le suspense est présent jusqu'au bout et l'auteure aime nous réserver quelques surprises !

En bref, j'ai vraiment tout adoré : les personnages attachants, l'intrigue haletante, les révélations et la fin qui m'ont totalement satisfaite. Evidemment, on retrouve une pointe de romance qui ne fait qu'ajouter une certaine valeur affective au récit.

Blog & chaîne YouTube : VibrationLitteraire

La vie est belle et drôle à la fois est un roman qui vous plongera dans une histoire de Noël des plus délicieuse. Laissez-vous happer par la merveilleuse plume de Clarisse Sabard et ensorceler par des personnages des plus attachants. L'intrigue finira forcément par vous séduire en vous dévoilant tous ses secrets petit à petit. Je ne peux que vous recommander ce quatrième roman écrit par l'une de mes auteures françaises favorites !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Nous voilà dans un petit village des Alpes de Haute Provence. Comme toujours avec les livres de Clarisse Sabard, on se sent bien, ils nous permettent de nous évader de notre quotidien, ils nous donnent envie de nous blottir confortablement dans notre fauteuil et de ne plus en bouger. Les personnages sont attachants, haut en couleurs, profondément humains.
C'est un roman sur la période de Noël, les liens intergénérationnels, la culpabilité, l'explosion de la jeunesse et la sagesse des anciens et c'est surtout un roman sur la famille. La famille et ses secrets, les conséquences du mensonge et du silence. Bref, je vous conseille à 100% ce roman drôle, chaleureux. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...