Lecture de noël très sympa.
Un super roman qui donne envie d'être à Noël, on sent déjà l'odeur des biscuits a la cannelle et aux épices . Une histoire superbe où on ne quitte pas le livre jusqu'à la fin . Clarisse Sabard sait nous montrer la magie de Noel et nous faire rêver le temps d'un instant.
Une jolie histoire qui tient ses promesses. On sent la magie de Noël opérer tout en douceur et en même temps on survole gentiment le côté trop cliché.
La multiplicité des personnages apporte de petits rebondissements bienvenus et une ambiance amicale et familiale propre aux périodes de fêtes.
Avec la famille Pichon y en a pour tous les âges dans le style comédie romantique et c'est très agréable.
L'écoute via Audible était par ailleurs très agréable et la voix de la lectrice s'adapte à chaque personnage pour lui donner une identité propre.
On suit Léna qui suite à l'invitation de sa mère à passer Noël avec elle, son frère et sa fille, se retrouve dans sa maison d'enfance pour les vacances de Noël seulement voilà sa mère est partie sans rien dire et elle se retrouve seule avec son frère et la fille de celui-ci à passer Noël, une fête qu'elle déteste.

J'ai adoré le personnage de Léna qui est très originale et moderne. J'ai trouvé que la romance arrivait un peu vite mais c'est une romance de Noël digne d'un téléfilm de la tv et c'est agréable parfois de pouvoir se plonger dans ce genre de romance un peu doudou

Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
J'ai dévoré ce livre. Quelle belle histoire !! C'est le premier livre de Clarisse Sabard que je lis et je ne suis pas déçue !
Cette lecture est parfaite pour les fêtes de fin d'année, et est totalement compatible avec mon mood vacances. ⠀
Lena déteste les fêtes de fin d'année. Sa mère l'invite ainsi que son frère à venir passer noël chez elle. Sauf qu'à leur arrivée, ils découvrent un mot de leur mère disant qu'elle ne serait pas là pour les fêtes…
Elle va retrouver des anciennes connaissances, se rapprocher de sa famille et va également chercher à connaître la raison pour laquelle elle déteste cette période de l'année. L'auteure sème des indices au fil de l'histoire. Si bien que l'histoire est prenante !!
Bref, cette lecture est une bouffée d'oxygène, chaleureuse, bienveillante, remplie d'amour
Dans La vie est belle et drôle à la fois, nous suivons Léna, une jeune trentenaire, célibataire, travailleuse. Léna est invitée par sa mère à venir passer les fêtes de fin d'année à Vallenot, son village natal. Or, Léna fait une crise d'urticaire dès qu'elle entend parler de Noël, cette période de l'année restant à jamais lié au décès tragique de son Papy lorsqu'elle avait sept ans. Néanmoins, elle accepte d'y aller et quand elle arrive dans la maison familiale avec son frère, Tom, et sa nièce, Violette, sa mère a disparu ! Elle n'a laissé qu'une lettre expliquant qu'elle était partie vivre ses rêves. Tom, Violette, Mamie Jacotte et l'oncle Xavier décident de fêter Noël comme chaque année. Léna joue le jeu, malgré quelques crises d'angoisses et flashes qui semblent survenir depuis son retour sur la terre de ses racines…

Dès les premiers chapitres, je me suis attachée à Léna, à sa famille un peu frappadingue. Pourtant j'adore la période de Noël, mais j'aime aussi lire des histoires dont les personnages ont cette fête en aversion afin d'en découvrir les raisons. A travers cette héroïne qui frise la crise de panique en entendant Tino Rossi, Clarisse Sabard a écrit une superbe comédie familiale sur fond de la magie de Noël.

Entre secrets familiaux, sentiments cachés et les non-dits, on découvre l'impact de certaines actions (ou inactions) des dizaines d'années plus tard. Comment l'enfance et ses événements influent sur l'adulte d'aujourd'hui.

La plume de Clarisse Sabard est drôle, fraîche, spontanée. Elle mêle avec brio les scènes humoristiques et d'autres plus sérieuses, plus graves.

Sans surprise, c'est un coup de coeur pour La vie est belle et drôle à la fois.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Encore un coup de coeur pour Clarisse Sabard ! Après avoir lu cet été "Les lettres de Rose", je tombe sous le charme cet hiver de cette comédie de Noel où réunion de famille, amours d'adolescents et secrets enfouis se réunissent autour d'un bon lait de poule et de gâteau qui donnent l'eau à la bouche !

Mon personnage préféré ? le Père Xavier, curé de la paroisse, fan de the Walking Dead et oncle de l'héroïne Lena.

L'autrice nous transporte dans un joli village de Provence, sous des flocons qui tourbillonnent, un village qui donne envie d'y passer quelques jours de tranquillité.
J'attendais avec impatience de rencontrer l'auteure au festival du livre romantique de Dunkerque, pour acheter ce livre et sa suite et j'ai aimé cette belle rencontre parce que Clarisse Sabard est telle que je me l'imaginais, sympathique, à l'écoute, drôle et pétillante, un peu comme ses héroïnes, – je lui ai d'ailleurs dit qu'à chaque fois que je lisais un de ses livres, j'avais l'impression qu'il y avait un peu d'elle dedans, elle n'a pas contredit l'idée-.

L'histoire se déroule à Vallenot, station de ski des Alpes de Haute-Provence qui existe réellement sous le nom de Annot, l'auteure a découvert ce village en 2017 et a eu un vrai coup de coeur pour le lieu, il ne restait plus qu'à y intégrer une belle histoire familiale et avec ce livre, c'est fait.

L'héroïne s'appelle Léna, elle est née à Vallenot et y a passé toute son enfance, elle a ensuite rejoint Nice pour y vivre et y travailler, elle est décoratrice, spécialisée dans le design de chambres d'enfant. Léna déteste la fête de Noël parce qu'elle lui rappelle un souvenir d'enfance douloureux lié au décès de son grand-père paternel dont elle était très proche. Elle rejoint néanmoins sa mère Judith, qui l'a invitée à venir passer les fêtes de fin d'année dans la maison familiale, son frère Tom sera également de la partie avec sa fille Violette et bien sûr Léna retrouvera aussi sa grand-mère paternel qui vit dans une maison voisine à celle de sa mère.

Tout cela semble bien réjouissant, en tout cas ça me plait, un beau village enneigé, des chalets, un paysage de rêve, des chants de Noël, des feux de cheminée, des petits gâteaux, du vin chaud ou plutôt du lait de poule, mais oui le lait de poule c'est lui qui est à l'honneur dans cette histoire et je n'ai pas encore eu le temps de tester la recette mais ça ne devrait pas tarder !!

Le décor est planté et rien ne se passe comme prévu bien évidemment. Lorsque Léna se rend dans la maison de son enfance, sa mère n'est pas là, elle a mis les voiles pour une destination dont elle ne dit rien, elle a simplement laissé un message laconique. Tom arrive avec sa fille mais sans sa femme Aniata, -ils sont en froid et ça risque de durer-, son père a une nouvelle femme dans sa vie et viendra la présenter au réveillon, mamie surfe sur les clubs de rencontre et veut absolument trouver un compagnon et enfin il y a Clément, ce garçon que Léna aimait tant et qui l'a maladroitement éconduite quand ils étaient jeunes.

Voilà un mélange détonnant qui va faire de belles étincelles pour notre plus grand plaisir. Tout y est, ça bouge, ça décoiffe, c'est drôle, on rit -et quand je dis on rit, j'ai piqué quelques fous rires toute seule devant mon livre- ça fait un bien fou. On est totalement dans l'ambiance de Noël avec nos après-skis, nos bonnets à pompons, nos pulls moches et nos gants doublés de fausse fourrure (oui je précise fausse fourrure parce que je milite contre la cruauté animale). le froid, la cheminée, les petits gâteaux de mamie, l'odeur de cannelle, c'est surprenant comme un livre peut nous faire voyager.

Clarisse Sabard manie sa plume avec agilité, on passe du rire aux larmes, des surprises, des secrets qui se révèlent, des surprenantes découvertes et cette solidarité familiale en toile de fond parce que même si cette famille ne semble pas être unie, on se trompe, ils sont bien plus proches que l'auteure ne veut le laisser croire.

Les personnages sont attachants, on aimerait tous avoir une mamie comme celle de Léna, (la mienne lui ressemblait un peu, bon à l'époque il n'y avait pas internet mais elle nous a fait de sacrés coups et j'en garde de merveilleux souvenirs).

La recette est parfaite, tous les ingrédients sont là, avec une belle leçon de vie en filigrane. J'ai adoré, je me suis évadée et je me délecte des expressions de l'auteure, franchement le chihuahua sous amphétamines, il n'y a que Clarisse pour nous trouver ça !!

Je recommande ce livre et la saison s'y prête parfaitement, à quelques jours de la fête de Noël on est pile- poil dedans !!
❤❤❤❤❤
{La vie est belle et drôle à la fois/Tome1 /Clarisse Sabard}
Je retrouve avec plaisir une auteure que j'apprécie beaucoup.
Une très belle lecture pleine de folie, de tendresse et d'amour.
Des personnages pleins de vie et hauts en couleurs.
Je vais me plonger de ce pas dans le deuxième opus sorti récemment.
Comme toujours , je ne suis pas déçue des Éditions Charleston. Toujours de supers auteurs avec de si belles couvertures.

Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai dévoré ce roman de @clarissesabard auteure que je  découvre en même temps, aux éditions @lillycharleston. J'en avais beaucoup entendu parlé et j'avais tellement envie de la découvrir. Et c'est sans aucun regret. On y découvre un feel good rempli de douceur, de petits rebondissements et de l'humour. On rentre très vite dans l'histoire de Léna qui n'aime pas Noël pour une raison de culpabilité et les secrets de famille vont ressurgir et être dévoilés... La plume de Clarisse Sabard est merveilleuse, douce et  drôle, les personnages sont tous attachants que se soit Léna, Tom son frère, Violette sa nièce, sa grand-mère, Clément et tous les autres... Une romance douce parfaite par temps frais pour nous réchauffer