Roman de Noël qui se dévore ! Forcément Clarisse Sabard étant mon autrice chouchoute, elle me régale comme à chaque fois dans ses livres. Bien sûr on devine très bien où l'histoire va nous mener, mais un peu de légèreté n'est-elle pas bienvenue ? Vallenot et ses personnes attachants, que l'on aime retrouver dans cette série de livres (celui ci est le premier de la série de Noël)
J'ai découvert ce livre par hasard et j'ai adoré grâce à sa couverture et de par son histoire.

En effet, Lena rentre chez elle pour eux les fêtes de Noël avec son frère et sa nièce parce que leur mère l'a demandé mais quelle est leur surprise découvrir que celle-ci n'est pas là.

S'en suit où est un récit où Lena va découvrir les peurs les plus profondes qu'elles ont fui en elle, decouvrir l'amour aussi...
je trouve l'écrit est très fluide, on a envie de tourner les pages et les pages et les pages pour lire le livre.

Certes c'est un livre de Noël et ce n'est plus la période c'est une belle histoire que nous propose Clarisse Sabard
Clarisse SABARD nous emmène avec elle à VALLENOT, charmant petit village propice à une ambiance cosy et joyeuse de Noël! J'ai adoré Jacotte, la grand-mère un brin déjantée de Léna. Tout est chouette dans cette comédie de Noël! Si vous aimez les téléfilms de Noël, lisez-le pour y retrouver cette atmosphère si feel-good de ces téléfilms parfumés aux candy-canes!!!
Quel beau roman de Noël !

Je découvre la plume de Clarisse Sabard avec ce roman et je suis totalement conquise. Il me faut absolument ses autres romans.

Nous voilà dans un petit village des Alpes de Haute Provence. Léna n'aime pas Noël, à cause de certains secrets de famille. Sa mère convoque cependant toute la famille à la maison pour Noël. MAIS… elle n'est pas là, elle disparaît les laissant seuls.

Les personnages sont hyper attachants, très drôle et profondément humains.
J'ai adoré la plume de Clarisse qui est pleine d'humour. Elle nous parle de famille et ses secrets, les conséquences des mensonges.

Je recommande !
J'ai adoré aller à la rencontre de cette famille colorée pleine d'amour, de souvenirs, de peurs, de regrets et d'absences. Chaque personnage lui donne un peu plus de vie. Léna est celle qui déteste Noël et ne sait toujours pas vraiment pourquoi. Tom est le père et le frère un peu perdu, à la recherche de ce qu'il souhaite. Violette, c'est l'ado qui parle peu mais qui a le coeur sur la main dans le fond. Clément, le bon fils et l'oncle qui met du sien dans tout ce qu'il fait. Et j'en passe. Ce que je retiens de ce roman, ce sont les laits de poule, les décorations, la chaleur familiale au coin d'un feu de cheminée malgré les aléas de la vie. Je retournerai avec joie et bonheur à Vallenot.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est le premier de la série La vie est belle. C'est une comédie familiale qui m'a autant émue que j'ai explosé de rire surtout dans la description clichée de Noël !
L'histoire feel-good, contemporaine est une pépite de bonheur en cette belle période festival a l'approche de Noël. le livre parle de la famille, l'amitié, l'amour, la résilience, le pardon, le secret et la découverte en soi.
L'écriture est fluide et optimiste.

L'histoire : Léna travaille et vit à Nice, c'est une jeune femme célibataire qui déteste Noël. Elle est pourtant convoquée par sa mère (qui ne sera pas présente à son arrivée) et se retrouve avec son frère Tom et sa nièce Violette dans un périple familial, perdu au fin fond d'un village des Alpes.
Léna, entourée de sa famille dont elle n'est pas très proche, va devoir affronter un lourd secret, des souvenirs passés, une attirance passée qui revient au galop, et va devoir aller au bout d'une histoire inattendue avec des personnages attachants. 297 pages de plaisir.

Si vous aimez les romans qui font sourire, réfléchir et se sentir bien, alors sans plus attendre, et hésitation, prenez le relais, et lisez bientôt La vie est belle et drôle à la fois.
Une agréable lecture, dévorée en seulement deux jours.
Je ne suis pas une adepte des romans de Noël mais je me suis laissée tenter par la plume de Clarisse Sabard que j'aime beaucoup.
C'est un roman parfait pour passer un bon moment de détente.
C'est léger et fluide et on s'attache facilement aux personnages.
J'ai bien aimé me plonger dans l'univers de Noël grâce à la plume de cette formidable autrice
Léna n'aime pas Noël, un triste secret de famille ternit les fêtes de fin d'année et gèle son coeur, pourtant sa mémoire l'a totalement occulté. Alors quand sa mère leur demande à son frère et elle de la rejoindre à Vallenot, le village de montagne dont elle est originaire, c'est à contre coeur qu'elle s'y rend. Pour couronner le tout, sa mère s'est volatilisée en ne laissant qu'une lettre mystérieuse derrière elle, Noël commence plutôt mal !

Une famille déjantée, un village enneigé, du lait de poule, son amour de jeunesse, de l'aventure en haute montagne et des décorations de Noël lui permettront peut-être d'apprécier les fêtes de fin d'année.

Noël est partout dans ce roman que j'ai trouvé parfait pour se mettre dans l'ambiance des fêtes en famille !
Je me suis attachée à chaque personnage de cette famille déjantée et me suis plongée dans la gaieté ambiante. Les secrets et péripéties ne manquent pas, ce qui rythme le récit, en plus des attitudes loufoques de l'adolescente de la famille ou de Mamie Jacotte. L'histoire d'amour qui rythme le récit y ajoute un peu de tendresse et une pointe de séduction.

Ce roman aux effluves de lait de poule et biscuits à la cannelle avec la montagne comme décor est un parfait roman de Noël.
C'était le premier roman de Clarisse Sabard que je lisais et j'ai été conquise, j'ai commandé la suite dès que je l'ai refermé !

En quelques mots : Noël, famille, montagne, secrets, amour de jeunesse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne suis pas du tout fan des téléfilms de Noël mais alors les romans de Noël, j'adore! Je continue donc mon mois de décembre avec la découverte de Clarisse Sabard et sa première comédie de Noël.

Encore une fois, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une très bonne comédie de Noël ! Une ambiance familiale, une romance et une dose de mystère.
Une lecture idéale au coin du feu avec un plaid, un chocolat chaud et la neige au dehors.

Une fois passé ce très bon moment, vous n'aurez qu'une envie: boire du lait de poule! Ça tombe bien, la recette est en dernière page avec d'autres recettes de gourmandises.
Ce roman attisait ma curiosité depuis un moment, je le revoyais passer et repasser à chaque fois qu'on approchait Noël et j'ai vu le nom de l'autrice plus d'une fois passer. J'ai donc voulu me faire mon propre avis et comprendre pourquoi il y avait une certaine hype autour et j'ai bien fait car j'en ressors avec un coup de coeur.

On commence par un prologue qui pose les bases de l'histoire et nous met immédiatement dans le bain. On va faire la connaissance de Léna et le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue nous la rend encore plus attachante. Notre héroïne a reçu une lettre de sa mère qui la convie à passer Noël dans la maison de son enfance mais elle est loin de s'imaginer qu'elle va y retrouver toute sa famille sauf la mère en question, car elle a disparu on ne sait où.

J'ai débuté ma lecture en pensant qu'on serait dans une romance de noël mais ce roman, c'est bien plus que ça, ce sont des secrets de famille qui ressurgissent, un mystère a résoudre, et des personnages hauts en couleurs. L'humour est lui aussi au rendez-vous et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Rassurez-vous, l'ambiance de Noël est bel et bien au rendez-vous elle aussi et on n'oublie jamais que c'est Noël. Mais ce roman est bien plus qu'un roman de Noël, c'est une pépite qui peut être découverte à importe quel moment de l'année. C'est un roman qu'on dévore tant la plume de l'autrice est agréable et entraînante. Elle fait d'ailleurs beaucoup de références à Gilles Legardinier au fil des pages et on pourrait sans soucis comparer la plume de l'autrice à celle de l'auteur.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..