AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hedge Fund tome 7 sur 7

Hénaff Patrick (Autre)
EAN : 9782803676927
48 pages
Le Lombard (18/06/2021)
3.69/5   8 notes
Résumé :
La mission de Frank Carvale pour la CIA a été un véritable succès : il a porté un rude coup au marché chinois de l’or. Son devoir patriotique accompli, le naturel revient au galop et Frank compte bien tirer les marrons du feu qu’il a lui-même attisé. Mais le trader oublie un petit détail : aussi audacieux qu’il soit, son Hedge Fund ne fait que jouer selon les règles du marché. Alors qu’il a face à lui un État qui n’hésitera pas à les réécrire à son gré. Plus dure ri... >Voir plus
Que lire après Hedge Fund, tome 7 : Pour tout l'or du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voici le dernier tome de cette série où nous suivons Franck Carvale, un trader pas comme les autres dans les arcanes de la finance internationale.

Encore une fois, nous avons une intrigue qui tient la route ce qui fait la force de cette série.

La mise en scène est toujours aussi soignée et bien structurée. C'est plus que réaliste. Cela demeure de la fiction mais cela reste tout à fait crédible.

Le dessin reste classique et propre mais il colle parfaitement à ce type de récit. Pour moi, il est même assez plaisant.

Un des gros points forts est que l'on voit la patte d'experts de la finance. On apprend des choses intéressantes au passage car c'est solidement documenté. On peut mieux appréhender les dérives des marchés financiers. C'est ludique.

A noter que l'album est imprimé sur du papier issu de forêt durable en respectant une certaine norme écologique (label PEFC).

La série va se clôturer en apothéose dans ce monde impitoyable. Elle a tenue toute ses promesses malgré un passage à vide. C'est clair que c'est apocalyptique mais les dérives conduisent au chaos. Cette BD constitue un sérieux avertissement dont il faudra tenir compte.

Bref, un thriller financier excellent comme on aimerait qu'il y en d'autres du même acabit.
Commenter  J’apprécie          170
Fin de l'histoire pour Frank Carvale et en dévoiler plus serait un crime. Disons que la fin est surprenante mais ce qui est pire, vraisemblable. Ascension et décadence d'un homme qui avait décidé de s'en prendre aux plus hautes autorités et qui s'est retrouvé à des affaires d'état. le personnage n'est pas très sympathique mais son amour pour sa femme et son fils est touchant.
Bref à lire car il s'agit d'un bon polar économique à la limite de la réalité. Voire en plein dedans.

Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
Sceneario
09 août 2021
Cette série, classique dans la forme, est - en revanche - originale sur le fond. Elle permet une immersion dans le monde de la finance tout en offrant le rythme d’un thriller, voire d’un roman d’espionnage. C’est indéniablement efficace.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
19 juillet 2021
Mais ce final souffre à la fois d’un manque de rythme et d’une dramaturgie incarnée. Par précipitation ? Aussi met-il le paquet dans ce dernier album, dénonçant une puissance de l’argent qui agit à court terme pour aboutir à un désastre financier ouvrant la voie à tous les fascismes (un « Weimar des temps modernes », dit le scénario), à des guerres quasiment tribales, et au « retour des épidémies dans les grandes villes occidentales » (la pandémie est passée par là)...
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis l'enfoiré qui vous a tous ruiné.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Philippe Sabbah (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Sabbah
Philippe Sabbah en interview pour planetebd.com .Avant tout, Philippe Sabbah n'est pas auteur de BD. Son job, c'est financier, dans le tumulte et le stress des salles de marchés, avec saladiers de cocaïne en libre-service... selon la légende ? Sans aucun doute. Car cet auteur à part, qui ambitionne juste de mieux expliciter un milieu réputé hermétique auprès du grand-public, nous a paru tout à fait normal. Et néanmoins passionné de 9ème art. Nous avons voulu décortiquer sa manière de transmettre le thriller financier "Hedge Fund" qu'il co-scénarise chez le Lombard, aux côtés de ses co-auteurs Tristan Roulot et Patrick Henaff.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Philippe Sabbah (1) Voir plus

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}