AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09L8H57YV
362 pages
Butterfly Editions (12/11/2021)
4.41/5   47 notes
Résumé :
En ces temps de fêtes, Zoey ne sait plus où donner de la tête, elle pourrait passer sa vie au bureau si ça ne tenait qu'à Ethan - son patron bourreau du travail. Elle est tellement à cran qu’elle voudrait envoyer tout le monde se faire f*****.
Sans compter sur ses vacances dans le Vermont en compagnie de toute sa famille, à qui elle doit présenter son petit ami qui vient de la larguer ! Quelle n’est pas sa surprise lorsque son patron rentre dans son jeu en ac... >Voir plus
Que lire après Joyeux Noël et va te faire f***** !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,41

sur 47 notes
5
16 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
En découvrant le titre et la couverture puis enfin le résumé, j'ai vraiment eu envie de découvrir cette romance de Noël au titre très "évocateur" lol Rien qu'avec cela, je sentais tout au fond de moi que j'allais passer un bon moment "dépaysée" dans les montagnes du Vermont.

L'histoire commence alors que notre héroïne, Zoey, passe énormément de temps au travail ne comptant ni son temps ni ses efforts en encore moins ses heures sous les ordres d'un chef aussi sexy que tyrannique afin de se mettre à jour dans cette "surcharge" de travail que sa société "Northera S.A." connaît chaque fin d'année. Comme si elle n'était pas suffisamment débordée à cause du boulot, la voilà stressée à l'approche de ses vacances dans le Vermont entourée de sa famille... En effet, elle avait promis à cette dernière de leur présenter son petit ami mais malheureusement pour elle son histoire d'amour avec ce dernier n'est plus d'actualité. Comment faire pour ne pas essayer les reproches incessants de sa mère concernant sa situation de jeune femme presque trentenaire pas encore mariée et n'ayant pas d'enfants ??? Voilà que par un drôle de concours de circonstance, mais aussi avec l'aide de sa meilleure amie Gwen, elle va recevoir une aide vraiment inattendue de la part de quelqu'un qu'elle n'aura jamais cru qu'il puisse avoir un jour envie de l'aider... son bourreau de chef, Ethan, qui se fera passer pour son fameux petit ami auprès de sa famille le temps des fêtes de fin d'année. Comment va se passer ces drôles de vacances entre nos 2 personnages sachant qu'entre eux c'est plutôt piques "acerbes", interactions piquantes, joutes verbales et échanges explosifs plutôt que paroles douces et grand amour ?!!!! Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Zoey, bientôt trentenaire, travaille comme opératrice logistique chez Northera S.A. depuis 4 ans. C'est une employée modèle dans le sens où elle se donne à fond pour son boulot, appliquée dans ce dernier mais qui a un petit souci dans le sens où elle n'aime pas l'autorité et par conséquent déteste obéir, notamment quand il s'agit de son chef Ethan, un bourreau de travail pas très chaleureux avec ses collaborateurs. On la rencontre alors qu'elle manque un peu de chance en cette période de l'année entre les surplus de travail et sa récente rupture qui a coup sûr lui vaudra les reproches de sa mère, comme d'habitude... En effet, cette dernière lui met la pression pour qu'elle trouve vite un gentil mari et fonde une famille. Ce n'est pas faute d'essayer de chercher le prince charmant afin de fonder une famille ! Notre héroïne indépendante, naturelle, sympathique et attachante vit pour le moment seule avec son chien, tout en rêvant des histoires d'amour qu'elle dévore dans les romans dont elle raffole. Heureusement qu'elle peut surtout compter sur le soutien et la bouffée d'oxygène que représente Gwen sa meilleure amie un brin déjantée.  

Si du côté de sa vie professionnelle tout va pour le mieux, côté coeur c'est la vraie catastrophe surtout qu'elle se pose beaucoup de questions face au poids de la société mais aussi les piques de sa mère. C'est pour lui éviter cela que Gwen va lui trouver une solution pour qu'elle échappe à tout cela en faisant en sorte qu'elle puisse bien leur présenter un petit ami sauf que ce dernier est son "faux" petit ami et quelle surprise quand ce dernier accepte la demande de cette dernière pour "sauver" Zoey. Pourquoi Ethan accepte de l'aider alors qu'il ne cesse de la pousser à bout et se montre très froid envers elle le reste du temps ? Qu'a-t-il à y gagner dans ce "deal" ?

Le personnage de Zoey est vraiment un personnage qui a su me toucher et je me suis assez facilement attachée à elle. Elle pourrait être moi, vous, n'importe qui de votre entourage tant elle est authentique et réelle. C'est une jeune femme très jolie mais qui doute énormément de son charme (pourtant ce n'est pas faute que Gwen le lui répète assez souvent), très mature, avec du peps, assez gaffeuse voir même parfois maladroite ce qui va donner des moments parfois cocasses, ayant une sensibilité à fleur de peau mais qui a aussi un tempérament de feu, ne reculant jamais devant les épreuves qui se mettent sur son chemin. On peut dire qu'elle a aussi un franc parlé rafraichissant notamment quand elle est quelque peau alcoolisée car là elle n'a pas ou presque plus de filtres mdr et aussi qu'elle semble attirer les catastrophes !!! 

Et en parlant de catastrophe, quoi dire de plus concernant son petit mensonge mis en place avec Ethan car malgré le mauvais caractère de ce dernier, elle ne peut s'empêcher d'être intriguée par lui au point de lui donner envie de le connaître davantage. Et avec cette histoire de faux couple, notre Zoey va se rendre compte qu'elle est sûrement en train de jouer avec le feu. En effet, elle était bien loin, au début de ses vacances, de se douter de l'étendue de se sentiments envers son boss et au fil du temps passer à ses côtés elle va se sentir de plus en plus attirer par ce dernier... et bien qu'elle se soit décider de profiter de ces beaux moments, elle a peur de souffrir par la suite. Se laissera-t-elle prendre à son propre jeu ? Quel sera l'attitude et surtout quelles seront les intentions d'Ethan ?

Parlons maintenant d'Ethan, le fameux boss de Zoey cet homme charismatique, sexy, au caractère affirmé et surtout brut de décoffrage. Au début du roman, il est dépeint comme quelqu'un froid, dur, distant, tyrannique, odieux, hautain, intransigeant, très arrogant, un brin psychorigide, difficile à cerner et taciturne... Waouh dis comme ça on est bien loin de l'image du prince charmant que l'on trouve bien souvent dans les romans. Et pourtant ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses. 

Dans le boulot on sait que c'est un boss chevronné, pas très commode, autoritaire qui adore le contrôle, c'est bien pour ça que Zoey le qualifie de "control freak". 

Au début du roman, on a du mal à comprendre pourquoi il adore pousser Zoey dans ses retranchements, n'hésitant pas à la reprendre, la faisant sortir de ses gonds ce qui fera des étincelles. Pourquoi souffle-t'il le froid et le chaud concernant notre héroïne ? Pourquoi décide-t-il de lui venir en aide ? Qu'at-il derrière la tête ?

Ethan est le personnage par excellence qui a finalement tout pour nous faire craquer... Oui oui vous avez bien lu ce que j'ai écrit car sous ses airs de con*ard du début du roman, on va découvrir que ce bel homme, grand, musclé avec un c*l d'enfer (le surnom que lui a donné Gwen ainsi qu'apparemment d'autres femmes de la société) et un accent britannique à faire craquer toutes les femmes qui lui parlent, se cache au final un homme qui a fui un passé très émouvant et éprouvant, un passé qui nous sera dévoilé que bien plus tard dans le roman et qui nous aidera en quelque sorte à mieux le comprendre et notamment comprendre certaines de ses actions. 

Au fil des pages qui se tournent, on va découvrir plus de choses sur lui et il va enfin nous laisser découvrir une autre facette de lui à savoir celle d'un homme bien plus humain qu'on en l'aurait cru. En effet, lui qui était habitué à se montrer fermé, froid et stoïque en toute circonstance, va finir par s'ouvrir à Zoey et laisser enfin voir celui qu'il est vraiment à savoir un homme taquin, attentionné, protecteur et sympathique. Je l'ai vraiment trouvé touchant et adorable à travers ses attentions pour Zoey. Lesquelles ? Je ne vous dirai rien de plus car c'est à vous de le découvrir lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et je trouve qu'ils apportent de l'ambiance et une bonne dose d'humour et d'amour. J'ai beaucoup aimé la famille de Zoey, une famille attachante, aimante, soudée et protectrice bien que parfois intrusive mais qui a aussi quelques "défauts", bien que j'ai eu un peu plus de mal avec la mère mais bon... Par contre, concernant Gwen, la meilleure amie de Zoey, je l'ai vraiment adoré car elle est déjantée, drôle et toujours là pour soutenir son amie dans les bons comme dans les mauvais moments ne voulant que le bonheur de cette dernière.

Joyeux noël et va te faire f***** ! est une romance de noël placée sous le signe de la bonne humeur, de l'humour avec des moments de pure folie, des situations cocasses et beaucoup d'amour... C'est aussi et surtout un roman prenant, intense, piquant, authentique et tellement addictif car une fois commencée sa lecture impossible de s'arrêter.

La "relation" entre Zoey et Ethan commence vraiment très fort si l'on peut dire car entre eux c'est explosif à coup de joutes verbales et de échanges "cinglants". Puis petit à petit, s'installe entre eux un petit jeu où l'attirance se fait de plus en plus forte.... qui suite à un quiproquos va leur permettre de mieux se connaître et voir au-delà des apparences et préjugés éventuels qu'ils auraient pu avoir sur l'autre. J'ai vraiment apprécié que leur "histoire" prenne le temps de se développer au fils des chapitres que l'on a fini de lire. 

Une histoire vraiment bien construite et très bien travaillée avec ce qu'il faut de détails, de suspens, de rebondissements bien que la plupart du temps prévisibles mais bien intégrée dans l'intrigue. Justement en parlant de l'intrigue, elle est quelque peu originale et surtout menée à bien. J'ai été rapidement embarquée par l'histoire, par ce récit bien rythmé par les rebondissements et quelque situations assez cocasses. Alors que le départ est assez léger le temps que l'histoire se mette en place, au fil des pages les émotions deviennent plus fortes, plus intenses et le suspens nous tient en haleine... je dois avouer que je me suis facilement attachée aux personnages, et que cette belle histoire qui va crescendo vers un merveilleux épilogue m'a fait passer un très bon moment de lecture.

La plume de Tamar Saborido, que je découvre à travers ce roman, est vraiment fluide, moderne, belle, rafraichissante avec un brin de piquant juste ce qu'il faut lol L'auteure arrive à nous livrer le ressenti des personnages comme si c'était les nôtres. le récit est donné du point de vue de Zoey mais je dois avouer que dans certains moments j'aurai bien aimé aussi le point de vue d'Ethan, notamment lors de situations cocasses ou après qu'il se soit dévoilé.

En conclusion, si vous cherchez une romance de noël avec des personnages attachants, des situations cocasses, de l'amitié et de l'amour, alors ce roman est fait pour vous et vous permettra certainement de passer un très bon moment de lecture tout comme ce fût le cas pour moi ce qui a fait que cette histoire est un coup de coeur que j'ai eu du mal à lâcher car je ne voulais pas dire aurevoir à Zoey, Ethan et compagnie.
Commenter  J’apprécie          10
Zoey vient de se faire larguer par Conrad. Pire, elle avait annoncé à sa famille qu'elle viendrait accompagner pour les fêtes de fin d'année dans le chalet du Vermont, et pour la première fois présenter UN petit ami. Pire encore, son patron Ethan, lui met une pression de dingue au boulot.

Et la cerise sur le gâteau, lors d'une situation cocasse, Gwen sa meilleure amie et collègue, pousse Ethan à devenir son petit ami de remplacement pour les vacances.

Le pacte du mensonge sera-t-il respecté ? Ajoutez à ça, une ambiance cocooning à la montagne, la neige qui tombe, Noël en famille, des vêtements pilou-pilou, un beau gosse et vous aurez, une romance de Noël qui va vous rendre bonhomme de neige 😝


Avis :


Comme j'ai aimé partager ce moment en compagnie de Zoey et d'Ethan. Zoey, un caractère assez fort dans la vie de tous les jours, mais plutôt réservé, lorsqu'elle se retrouve auprès de sa famille. Son manque de confiance en elle, et les remarques toujours plus insupportables de sa mère, l'empêchent de voir à quel point elle est une super nana. Elle va mettre beaucoup de temps à comprendre les choses et Ethan la laisse cogiter et la pousse à sortir le meilleur d'elle-même.

D'ailleurs, Ethan, j'ai mis un petit moment à le cerner. D'apparence très fermée, on apprend à le connaître et à l'apprécier au fur et à mesure. Il m'a bouleversé et c'est un gros coup de coeur pour lui.

Gwen est THE super copine. Elle aide et soutient toujours son amie et ne se gêne pas pour donner un coup de pouce au destin.

Chloé, la soeur de Zoey, m'a touchée pour les quelques moments où elle intervient. D'ailleurs, Tamar vient de sortir une romance de Noël qui cible Chloé, avec en fond Zoey et Ethan. Je vais vite le lire !

J'ai adoré le lien fort de la famille que l'on ressent au travers des frères de Zoey. Les bisous sur le front, comme Zoey, je trouve ça vraiment plus parlant qu'un grand discours, et ici le lien fraternel est très fort.


C'est un pari réussi pour cette romance de Noël, l'ambiance, la douceur de la romance. J'ai d'ailleurs adoré l'approche de Zoey sur les romances ou les scènes olé olé sont parfois trop surjouées. Bien sûr, cela ne l'empêche pas pour autant d'apprécier la passion et l'attirance envers son faux petit ami… 😝

Ici pas de sexe à gogo, mais plutôt, chocolat chaud, neige et bisous sous le gui, et franchement on adore !!



Conclusion :


La saison de Noël approche, et lire un livre de Noël fait du bien, surtout celui-ci. Pas de prise de tête, on se laisse aller, on vit, on apprécie, on kif. Retrouver-vite bulle de douceur de Zoey et Ethan.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé vraiment un excellent moment avec ce livre. L'auteure m'a offert avec cette histoire, un ennemis to lovers dosé exactement comme j'aime, avec des piques verbales, des taquineries, des préjugés et des provocations.
Elle a en plus ajouté à cela une trope que j'adore tout particulièrement : le fake couple mixé à la promiscuité forcée.
Je me suis donc régalé avec cette lecture.
🎁
Tamar nous crée une belle brochette de personnages, tous aussi attachants les uns que les autres.
Que ce soit Zoey, cette presque trentenaire travailleuse, un peu gafeuse et maladroite (honnêtement elle n'en loupe pas une 😂), qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui est plutôt fougueuse.
Ou Ethan, son patron accro au travail, froid, austère, irritant, désagréable, mais avec un postérieure qui vaut le détour ! En mode control freak, mais qui est plus que ce qu'il semble être (d'ailleurs l'auteure m'a surprise avec certaines révélations le concernant).
Ou encore, Gwen la meilleure amie de Zoey, totalement ingérable, mais si drôle.
Et enfin la famille, la graaaande famille de Zoey, et notamment sa petite soeur Chloe (dont j'ai très envie de découvrir l'histoire).
🎁
Dans ce livre vous n'aurez que le point de vue de Zoey, et ce n'est pas plus mal, car selon moi, cela sert au mieux l'intrigue.
Ainsi, j'ai été comme Zoey, à douter sans arrêt, à analyser, décortiquer chaque phrase et attitude d'Ethan en me demandant si "c'est du lard ou du cochon?"
C'est ce que j'aime aussi avec la trope du fake couple, voir que ce qui devait être faux au départ devient vrai à la fin, en même temps que les personnages se découvrent réellement l'un l'autre. Les voir aussi douter et ne pas oser se dévoiler sur ses sentiments de peur de tout gâcher.
🎁
La relation entre Zoey et Ethan ira crescendo, avec une tension, une électricité entre eux qui ne fera que croître au fil des pages. Ce qui m'a occasionné quelques coup de chaud quand même.
🎁
Pour finir, allez lire cette petite pépite de #romcom de Noël, au rythme enlevé (une fois commencée, impossible d'arrêter votre lecture), au ton est drôle, et aux situations extrêmement cocasses (la scènes des pulls : hilarante!).
J'ai vraiment adoré et je vous garantis un excellent moment de lecture.
Pour ma part, je compte lire prochainement Aimons Nous, c'est Noël! (sur Chloë la petite soeur de Zoey).
Commenter  J’apprécie          10
J'avais découvert Tamar Saborido sur Wattpad et j'avais beaucoup aimé ses histoires. Alors, lorsque j'ai su que l'une d'entre elles allait être éditée, il était inévitable pour moi de me la procurer ! Je n'avais encore jamais lu celle-ci, et comme les autres histoires que j'ai lues de cette autrice, elle fut une réussite pour moi !

J'ai bien aimé Zoey ! Elle m'a fait rire avec ses maladresses, son caractère. On s'attache à elle rapidement. Elle ne veut pas décevoir sa famille une nouvelle fois en leur annonçant qu'elle est à nouveau célibataire – elle se sent déjà comme la ratée de la famille. À son travail, elle est à bout, et elle n'apprécie pas spécialement son boss, qui est un pur workaholic. Même si on n'a pas le point de vue d'Ethan, je l'ai bien aimé. Ce qu'il a vécu m'a serré le coeur. On apprend, tout comme Zoey, à découvrir l'homme derrière celui qu'il est au travail et il est attachant. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir son point de vue. Au contraire, cela réserve de belles surprises ! J'ai apprécié comment lui et Zoey se retrouvent à passer les fêtes ensemble, ça déjoue un peu le trope dont est composé l'histoire. Ça apportait à mon avis une touche d'originalité.

C'est une histoire légère et drôle qui se lit rapidement La plume est agréable à lire, simple, fluide. J'ai aimé comment certains sujets sont évoqués avec simplicité, sans tabou, mais aussi naturellement, notamment celui de la maternité. Il y a plusieurs petits messages véhiculés ici et là et je les ai tous bien aimés. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, notamment Gwen qui est un peu fofolle, qui est là pour Zoey et qui n'a aucune gêne ! Elle me faisait rire. Quant à la romance, j'ai apprécié comment la relation entre Ethan et Zoey évolue, comment l'ambiguïté s'installe petit à petit entre eux.

En somme, ce roman est un beau petit coup de coeur pour moi ! J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, c'était une histoire plaisante à lire que l'on dévore en un rien de temps et qui comporte de beaux messages ! Je ne peux que vous recommander cette romance de Noël qui est à la fois traditionnelle, mais qui joue aussi avec les clichés !
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez besoin d'une bonne romance de Noël ? Eh bien, celle-ci est peut-être faite pour vous !

Je lis énormément de romance sur ce thème, donc je peux être exigeante par moment, je le sais. Donc, si j'ai aimé celle-ci, c'est qu'elle en vaut la peine.

Je me suis plongée dans cet univers avec beaucoup de facilités. Il faut dire que notre protagoniste est très attachante et on la rencontre à un moment où elle n'est pas au mieux de sa forme. Mais laissez-moi vous dire qu'une fois dans de bonnes conditions, elle est super. J'ai beaucoup ri grâce à son duo avec sa meilleure amie. Je me suis beaucoup retrouvée en elles. Ensuite vient notre personnage principal masculin qui de premier abord n'attire pas notre sympathie. Pourtant, j'ai eu un sourire dès le début quand il intervenait. Son histoire n'est pas des plus drôles. Selon moi, le fait qu'il ait eu un passé très lourd aide beaucoup à la compréhension de son personnage et à la compréhension de ses actions. J'ai beaucoup aimé ne pas découvrir cela trop vite, car ça aurait cassé le rythme qui était très bien établi.

Une chose que j'ai aussi énormément appréciée, c'est le fait de ne pas avoir de rebondissement uniquement pour faire « écho » au schéma habituel des romances. On reste sur du prévisible certes, mais dans le domaine du concret et du crédible.

L'ambiance des fêtes de fin d'années était merveilleusement bien installée et décrite ; elle vendait d'ailleurs du rêve.

La famille de notre protagoniste était très attachante ; j'ai été charmée d'une manière ou d'une autre.

Je n'ai rien à dire de négatif en réalité ; il s'agit d'une romance soft qui permet une évasion complète. Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
" Nous ne reparlons pas de ce qui est arrivé hier, je crois que c'est d'autant mieux comme ça. La dernière chose que je veuille, c'est remuer le couteau dans la plaie encore béante de son cœur. Certaines blessures ne guérissent jamais vraiment, même avec tout le temps du monde. La perte d'un enfant est semblable à perdre une partie de soi-même, ou plus précisément : de son âme. Oublier ou se défaire de ce poids est selon moi impossible, on apprend tout simplement à vivre avec. Ethan fait de son mieux, mais je me doute que parfois son esprit n'est pas très clément avec lui. Notre conscience peut devenir notre bourreau. Notre pire ennemi."
Commenter  J’apprécie          10
— Qu’est-ce que j’ai dit d’autre ? demandé-je d’une voix de souris.

— Que si d’ici deux ans, vous n’aviez pas une relation stable et durable, vous n’attendriez pas l’homme idéal et que vous enfanteriez toute seule à l’aide d’un donneur de sperme.

Aujourd’hui est sans doute le pire jour de ma vie.

— Et que j’avais un cul d’enfer.

— Ça, vous le saviez déjà.

— Oui, mais c’est toujours agréable à entendre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : boss-employéVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..