Citrus tome 4 sur 10
Taïfu Comics (14/09/2016)
4.36/5   18 notes
Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste, qui veut vivre pleinement sa vie. Elle ne connaît pas l'amour et va jusqu'à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école très stricte réservée aux filles. Le jour de la rentrée, Yuzu se dispute avec Mei, qui n'est autre que la présidente du conseil des élèves et…sa nouvelle demi-soeur ! Face à cette s... >Voir plus
Que lire après Citrus, tome 4Voir plus
Après la soirée de Noël, au cours de laquelle Mei avait enfin acceptée de passer à la vitesse supérieure, Yuzu avait eu peur et avait préférée refuser, jetant un froid dans leur relation.

Pour une fois que Mei était enfin prête à s'offrir à sa grande soeur, celle-ci n'avait pas osée franchir le cap ! J'ai trouvé cela dommage et en même temps assez logique, car pour Yuzu, c'est assez compliqué d'accepter le fait qu'elle aime une autre femme.

De plus, contrairement à ce qu'elle a toujours laissé paraitre, elle n'a jamais eu de petit-ami, et donc pour elle, le passage à l'acte serait une première. Pas étonnant qu'elle soit effrayée ! le soucis, c'est que Mei ne se livre pas facilement, et après avoir essuyé un tel refus, la jeune femme va vite se renfermer dans sa bulle protectrice, allant jusqu'à ne plus parler à sa soeur.

Pour ce quatrième tome, on retrouve un classique du genre, à savoir, le voyage scolaire. Dans quasiment tous les manga qui traitent de romance, c'est un passage obligé, cela permet de sortir les personnages de leur zone de confort, et c'est également l'occasion de franchir un cap dans une relation.

Comme dans les tomes précédents, il va à nouveau y avoir un triangle amoureux, avec deux nouvelles protagonistes. C'est devenu une habitude puisque chaque tome rajoute un personnage qui va tout faire pour s'immiscer entre la relation des deux soeurs. Ici, il y a quand même une variante puisque nous avons deux personnages, à savoir deux soeurs jumelles. Mais seule l'une d'elle sera amoureuse de Mei ou de Yuzu.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième tome, car les deux nouveaux personnages étaient vraiment très agréables à suivre, et plutôt logique dans leurs manières de voir les choses. J'avais par exemple bien moins accroché au personnage de Matsuri dans le tome précédent qui se comportait comme une peste tout du long et qui changeait d'avis sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.

Ce quatrième tome se termine sur une note extrêmement positive, et je pense qu'il va marquer un tournant dans le manga. En toute fin de volume nous découvrons également quel sera le personnage invité du prochain tome, et je suis assez curieux de voir sur quel tableau elle va se positionner.

J'ai cependant un regret, c'est que les personnages annexes ne restent pas. Si l'on fait le parallèle avec la série Nisekoi, dans laquelle il est aussi question de triangles amoureux, les personnages qui se rajoutent au fil des tomes restent et s'insèrent parfaitement dans l'univers. Mais bon, Nisekoi est un shonen de type harem, avec plus d'humour et de rebondissements, alors que Citrus est un manga Yuri, qui se veut bien plus sérieux. Mais bon, vous ne m'enlèverez pas de l'idée que j'aimerais bien revoir les deux jumelles qui apportaient un véritable vent de fraicheur.

Citrus est un très bon manga, qui mériterait une plus grande visibilité. de plus, je ne le trouve pas si pervers ou osé quand on le compare par exemple à des titres comme « Teach me Love » ou « Nozokiana ».

Taifu Comics offre une fois de plus une copie parfaite quant à son édition, avec un format très agréable, une belle couverture, des pages en couleurs en début de tome et une traduction sans défaut. Dommage qu'il faille attendre six mois entre chaque parution, mais bon, je ne pense pas que se soit vraiment leur faute, puisqu'au Japon il n'en sont qu'au tome 6 et que le tome 5 sortira en France au mois de juin.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente la suite d'un manga Yuri. Il s'agit du manga « Citrus » de Saburouta. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l'acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

Quatrième volume

Yuzu et Mei ne se parle quasiment plus depuis le soir de Noël où Mei s'était confiée à sa demi-soeur. Dans ce tome, un voyage scolaire va être organisé mais Yuzu loupera le train le jour du départ. Elle va devoir prendre le suivant mais elle rencontre une personne qui a également raté son train et elles font voyages ensemble. Elles discutent et Sara lui avoue qu'elle a eu un coup de foudre pour une fille. Yuzu arrive à se confier sur ses sentiments à l'égard de Mei à la fille qu'elle vient de rencontrer. Alors qu'elles pensent qu'elles ne vont plus se voir, le destin en a décidé autrement. Elle est dans hôtel que Yuzu. Sara qui a encouragé Yuzu a avoué ses sentiments à Mei va rencontrer un problème de taille. Mei sort avec quelqu'un ! En fait, Sara et Yuzu aiment la même fille, Mei !

Attention

Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d'une femme. Rien de très choquant mais je tiens à préciser.

Mon avis

Une suite vraiment superbe !! Yuzu va devoir avouer ses sentiments à Mei si elle ne veut pas la perdre. Quant à Mei, elle doit faire face à ses propres sentiments… Que ressent-elle vraiment ? Mei est assez mystérieuse mais on voit qu'elle tient quand même un peu à Yuzu. Ce que je peux rajouter, c'est que l'histoire est toujours vraiment bien écrite et pareil pour les graphismes qui sont excellents. J'ai hâte de lire le volume suivant. Je recommande ce tome !

Note

10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
On continue notre jeu de chat et de la souris. Je t'aime moi non plus. Il faut bien construire une trame avec des rebondissements pour inciter les lecteurs à poursuivre la lecture. Saburouta fait durer le suspens et arrive très bien à le faire monter progressivement. Les deux adolescentes vont comprendre ce qu'il leur arrive. Et enfin, s'avouer leurs sentiments. D'un conflit peut naître une belle chose. Entre les larmes, un baiser scelle secrètement un nouveau pacte. Une fin pleine de promesse et d'optimisme qui titille la curiosité pour en savoir plus. Car maintenant que les choses sont dites comment vont-elles faire face au quotidien? Mais ça, c'est une autre histoire. Surtout qu'un nouveau personnage fait son apparition sur les dernières pages. Aucun doute que cela va devenir un élément perturbateur pour la suite des évènements. Pourquoi les choses devraient bien se passer?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Elle a l'air si heureuse. Sa sincérité l'illumine. Contrairement à moi qui ai menti sur mes sentiments. J'ai eu tellement peur de sa réaction que je n'ai pas été franche. Comment j'aurais pu la toucher de cette manière ? Il faut que je lui dise la vérité.
C'est justement parce que je tiens à elle... Que je dois donner le meilleur de moi-même !
-J'étais persuadée que tu parlais d'un garçon.
-Qu'est-ce que ça a de si étonnant ? Dès qu'il s'agit d'amour, le sexe de la personne n'a aucune importance. C'est juste un hasard que ça ait été une fille.