(01/01/1992)
4.5/5   2 notes
Red-haired Marvin is convinced that the reason he looks different from the rest of his family is that he is really the lost prince of Shampoon.
Que lire après Marvin Redpost: Kidnapped at BirthVoir plus
Je sais bien que ce livre est destiné aux enfants de 6 à 9 ans anglais, mais c'est le seul anglais que je puisse comprendre correctement pour le moment, et il a été écrit par mon auteur préféré alors je compte bien m'acheter toute la série, parce que c'était vraiment bien. Ce petit tome est recouvert d'illustrations que j'ai trouvé très jolie, et l'histoire elle même est très intéressante. Marvin se demande s'il n'est pas le fils du roi et décide d'aller le prouver... J'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe finalement, et j'adore ce personnage de Marvin et ses amis. C'est une jolie petite histoire, écrite facilement, mais dans un style bien sympathique, et même l'originalité de l'histoire était adorable. J'aime beaucoup, et j'ai vraiment envie d'en avoir plus, donc je songe fortement à tous me les acheter.
j'aime cet auteur et comme la plupart de ces livres ne sont jamais sortit en France ma soeur qui l'adore a décidé de se les procurer en anglais. Une bonne façon pour moi de pratiquer l'anglais, d'autant plus qu'il s'agit d'un livre pour enfant, au vocabulaire très simple et donc je ne ressors pas totalement découragée de ma lecture. J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre, c'est très drôle. Marvin est persuadé d'être le prince Robert, et pourquoi pas après tout? Puisqu'il est roux et a les yeux bleus alors que tout le monde dans sa famille a les cheveux bruns et les yeux bruns. C'était une histoire assez marrante, j'adore la réaction des amis de Marvin, pour eux c'est super logique, Marvin est forcément prince Robert. Marvin décide donc d'appeler le roi pour lui dire qu'il est son fils.
Oui mais voilà, Marvin aime bien ses parents, son grand frère, sa petite soeur.
J'ai adoré la fin c'était très mignon et puis ça laisse le soin au lecteur d'imaginer ce qui aurait pu arriver. C'était une histoire vraiment super adorable, et on a envie de connaître les autres aventures de Marvin (que j'ai trouvé adorable et gentil comme tout !) Un super moment et en plus j'en ressors en ayant compris (même si quelques mots de vocabulaire m'échappaient de temps en temps, mais un coup de dictionnaire et c'était bon). Ma soeur a acheté les autres, je les lirai et j'espère que cela m'aidera à m'améliorer.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..

Lire un extrait