Alice (20/01/2022)
3.75/5   6 notes
A travers cette histoire pleine d'humour, les lecteurs apprendront que chacun a en lui des ressources et qu'il y a toujours un moyen de sortir d'une situation difficile.
Lorsqu'une ferme perd son propriétaire, les canards qui y vivent commencent à penser à leur avenir. Ils décident d'écrire une annonce, indiquant qu'ils recherchent un nouveau propriétaire, mais comme ils ne savent pas écrire, ils doivent apprendre à le faire. A travers cette histoire merveill... >Voir plus
Que lire après L'idée du siècleVoir plus
Avant l arrivée de l hiver, des canards se retrouvent sans nourriture car le propriétaire de la ferme est parti...Les canards se demandent comment faire... Ils réfléchissent à diverses solutions jusqu'à se mettre d'accord pour faire 1 affiche.Mais encore faut il savoir écrire ..
Les voilà entraînés dans l apprentissage de l écriture...mais cela s avére 1 opération difficile car tenir 1 stylo avec des ailes est compliqué !
Leurs réalisations ressemblent plus à des oeuvres d'art qu'à des lettres..Mais 1 hérisson va tomber sous le charme de ces dessins et va leur en acheter 1 en échange de nourriture... Les autres animaux vont alors être aussi demandeurs...
Une histoire drôle où la collaboration, la recherche d idées en commun , la solidarité font l'union et permettent de trouver des solutions.
Les illustrations sont vives, faites comme à la craie grasse..Le texte est présent mais pas trop.
Les canards sont trop mignons, leurs bouilles sont à croquer !
Ici, nous suivons l'histoire d'un groupe de canards qui sont abandonnés par leur propriétaire. Ils doivent donc trouver une solution pour survivre ...
Je n'ai pas vraiment aimé cet album que j'ai trouvé trop fade. Les thèmes abordés sont intéressants et je pense que c'est un outil utile pour les enfants. Je pense aussi que c'est une bonne histoire à raconter. Mais je n'ai pas réussi a adhéré aux personnages, je ne me suis pas attachées.
Et c'est un avis personnel, mais j'ai toujours dû mal avec la présence de bulle dans un album pour enfant. Je ne sais jamais comment les lire. D'autant, plus compliqué lorsque l'on fait une lecture à voix haute.

critiques presse (1)
Ricochet
25 juillet 2022
Un album tout en contrastes, tonique et bienfaisant, qui permet aussi de (re)découvrir les œuvres de prédécesseurs inoubliables.