Les Petits Matins (07/04/2022)
Un essai à la fois personnel et politique d'une personnalité majeure de l'économie sociale et solidaire sur la manière dont l'ESS peut et doit être un levier de transformation globale de la société.
Le 6e opus de la collection " Mondes en transitions ".
La crise à grande échelle que nous vivons est révélatrice d'échecs et d'insuffisances, d'inégalités sociales et environnementales, voire de menaces stratégiques. Pour y faire face, l'économie sociale et... >Voir plus
Que lire après Pour une économie de la réconciliation : Faire de l'ESS la norme de l'économie de demainVoir plus

Video de Jérôme Saddier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Saddier
Avec Catherine ANDRÉ, Fatima BELLAREDJ, François BRUN, Jean-Louis LAVILLE, Jerôme SADDIER
Pourquoi le salarié abandonnerait-il sa liberté et sa citoyenneté une fois franchi le seuil de l'entreprise ? L'entreprise n'a-t-elle pas un rôle à jouer pour le bien de la cité ? La sphère économique doit-elle rester en dehors, voire au-dessus, des règles démocratiques de nos sociétés ? La démocratie est-elle condamnée à l'intermittence ? Une conférence qui proposera de changer de regard sur l'économie pour entraîner une transformation radicale de modèle de développement et faire naître une économie coopérative inclusive, solidaire, écologique et au rendez-vous des grands défis du siècle.