EAN : 9782205080209
Dargaud (16/11/2018)
3.75/5   2 notes
Numa Sadoul est notamment connu pour avoir mené des entretiens en profondeur avec les plus grands auteurs : Franquin, Hergé, Giraud et Gotlib. Il réalisa en 1973 ces entretiens avec l'immense Marcel mais l'éditeur de l'époque, Albin Michel, ne souhaita pas les retranscrire tels quels. Les voici donc enfin dans leur forme originelle, permettant de découvrir un auteur qui n'hésite pas à s'ouvrir, abordant tous les sujets. Réactualisés, agrémentés de documents photogra... >Voir plus
Que lire après Entretiens avec GotlibVoir plus
Parvenu à un moment clé de sa vie d'auteur et d'homme, Gotlib se livre ici en profondeur, parlant sans ambages de tous les sujets. Et comme il le disait lui-même avec un incroyable sens de la dérision : " Je n'ai pas arrêté de me raconter, surtout dans la Rubrique-à-brac, mais toujours avec recul et dérision. Ça m'amuse de me dessiner sur un piédestal, le me grandis parce que je suis pas grand-chose."

Lire un extrait
Videos de Numa Sadoul (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Numa Sadoul
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Anthony et Frank et la librairie Alfa BD à Nice. Evénement spécial à Nice, la venue de Frank Pé et Numa Sadoul le weekend du 12 & 13 avril à Alfa BD ! Pour le banquet https://www.eventbrite.fr/e/banquet-de-la-bd-a-nice-tickets-868414098947?aff=oddtdtcreator Les Beatles à Paris. de Philippe Thirault et Christopher chez Robinson. Mr Crook de Jerome Tillard, Romain Blais chez Paquet La Route - Manu Larcenet chez Dargaud. 1,2,3 BD c'est 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co!, la malle à bulles. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/