EAN : 9782070667932
Gallimard Jeunesse (25/06/2015)
4.29/5   12 notes
«S'il vous plaît... dessine-moi un mouton!»

«Le Petit Prince» adapté pour les enfants, illustré par les images sublimes et inédites du film créé par des génies de l'animation. Un album plein de tendresse, pour faire découvrir aux plus petits toute la magie du chef-d'œuvre universel de Saint-Exupéry.
Que lire après Le Petit Prince raconté aux enfantsVoir plus
Passer de 113 pages de la version originale à 35 pages évidemment cela change tout.
Mais,
cet exemplaire illustré avec des images du film réalisé avec du papier découpé animé me plait beaucoup. Les images donnent une atmosphère particulière qui accentue la poésie et la philosophie du texte. Je découvre cette édition que je vais me faire un plaisir de partager avec mes petits enfants. Je garde à proximité la version originale bien sûr, l'album n'étant qu'une mise en rêve.
Je ne sais pas ce que cet abrégé apporte par rapport à l'original si ce n'est de permettre de lire toute l'histoire en un petit quart d'heure. le vocabulaire n'est pas simplifié et la philosophie tout aussi subtile et probablement inaccessible aux très jeunes enfants... Quant aux illustrations je préfère et de loin celles de l'auteur.

Lire un extrait