J.-C. Lattès (01/01/1999)
Lorsqu’un feuilletoniste entreprend de raconter une histoire, se personnage, et la leur destin peuvent lui échapper et la fin devenir incertaine. Cette fois, à peine le maître de jeu a-t-il publié le premier épisode dans un magazine Parimages que deux lecteurs interviennent. L’un pour lui proposer une autre trame, l’autre pour enrichir son propos. Henry Quatrebarbes prétend que le personnage du roman en œuvre n’est pas celui que l’on croit. Olga, elle, soutient qu’i... >Voir plus
Que lire après Laisse tes Dieux tranquillesVoir plus
" ONTEZ AU RADIN UPERIEUR "
Au premier palier de l'escalier du stade, la pancarte avait perdu les lettres initiales, comme par l'effet d'une lèpre avide de majuscules; mais, au-delà des à-peu-près burlesques qu'elle suggérait, demeurait explicite dans sa recommandation. Cette phrase tronquée fait encore impression à ma vue, symbole du jour sans pareil où commence notre récit.
il y a des moments-perle, des moments-diamants

Video de Jean Saint-Geours (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Saint-Geours
Reportage consacré aux 60 ans de la Cinémathèque française qui, 20 ans après la disparition d'Henri LANGLOIS, devrait déménager dans les locaux du Palais de Tokyo. Images du musée du cinéma et interview de Jean SAINT GEOURS, président de la Cinémathèque.