Christian Bourgois Editeur (31/12/1984)
« Lecteur, voici la chronique des acteurs du drame de la ville. Je les aimais et je les ai soignés des maux urbains. Leurs relations ne sont pas simples ; moins à cause de ma commande informatique que parce que la Villes les pénètre de ses flux. Elle ordonne leurs gestes et leurs parcours, les inspire quand ils communiquent. Elle est immanente à leur langage.
Ma ville, Paris, système de systèmes, spectacle de spectacles où les hommes consomment leur propre év... >Voir plus
Que lire après La ville au cœurVoir plus
Qu'il soit lié aux entrepreneurs, comme elle l'affirme, est peut-être faux, mais c'est vraisemblable et, pour le bon peuple, le vraisemblable a plus de force que le vrai qui, d'ailleurs, peut ne pas être vraisemblable.

Video de Jean Saint-Geours (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Saint-Geours
Reportage consacré aux 60 ans de la Cinémathèque française qui, 20 ans après la disparition d'Henri LANGLOIS, devrait déménager dans les locaux du Palais de Tokyo. Images du musée du cinéma et interview de Jean SAINT GEOURS, président de la Cinémathèque.